Jump to content

Faut-il mettre à jour et si oui qu'est ce que cela engage ?


Recommended Posts

Bonjour

 

Il n'y a aucune obligation de mise à jours à moins que ce soit des mises à jour de sécurité, autrement si votre boutique fonctionne bien, que vous n'avez pas de bug, que vos clients ne se plaignent pas pourquoi changer ?

 

C'est valable quand de nouvelle fonctionnalité sont ajouter et que vous en ayez ou aimeriez les avoirs.

 

votre boutique peut tourner des années sans mises à jour la preuve il y a encore des boutiques en version 1.x

Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...

Bonjour,

je viens d'installer wordpress pour tester le cms avec un module ecommerce sur un petit site marchand et je suis effrayé par le nombre de mises à jour qu'il faut faire, d'une part, pour la mise à jour du cms lui même, et de l'autre, pour les modules. Quotidiennement j'ai des alertes de mises à jours. On a pas mis à jour un module qu'il faut déjà mettre à jour un autre, et celui-ci mis à jour il faut à nouveau mettre à jour celui qu'on avait mis à jour juste avant... Je trouve ça affreusement pénible et on ne se sent ni libre ni sécurité. C'est par ailleurs une perte de temps incroyable.

Du coup, j'ai fait des recherches et je suis tombé sur ce topic. J'ai fait le lien avec celui-ci que j'ai créé, et je constate l’énorme contradiction.

Qui a raison ? était-ce que worpress est un mauvais cms ? pourquoi ils disent tous l'inverse de vous ? c'est édifiant cette différence de point de vue et de méthode.

Cordialement

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

je viens d'installer wordpress pour tester le cms avec un module ecommerce sur un petit site marchand et je suis effrayé par le nombre de mises à jour qu'il faut faire, d'une part, pour la mise à jour du cms lui même, et de l'autre, pour les modules. Quotidiennement j'ai des alertes de mises à jours. On a pas mis à jour un module qu'il faut déjà mettre à jour un autre, et celui-ci mis à jour il faut à nouveau mettre à jour celui qu'on avait mis à jour juste avant... Je trouve ça affreusement pénible et on ne se sent ni libre ni sécurité. C'est par ailleurs une perte de temps incroyable.

 

Du coup, j'ai fait des recherches et je suis tombé sur ce topic. J'ai fait le lien avec celui-ci que j'ai créé, et je constate l’énorme contradiction.

 

Qui a raison ? était-ce que worpress est un mauvais cms ? pourquoi ils disent tous l'inverse de vous ? c'est édifiant cette différence de point de vue et de méthode.

 

Cordialement

 

 

Bonjour

 

Wordpress ils ont un forum qui répondra mieux que le forum Prestashop, merci de ne pas mélanger les CMS.

Et wordpress à l'origine n'est pas un e-commerce mais un blog de presse.

Link to comment
Share on other sites

je me suis mal fait comprendre.

Je ne veux pas parler de wordpress et d’ailleurs tout a été dit sur le topic du forum de wordpress. On a les explications, leurs positions. En parlant de wordpress, c'est pour parler de prestashop, c'est pour ça que je suis là.

Ce que j'aimerais comprendre, c'est la différence de point due vue entre la nécessité, l'obligation même, de faire des mises à jour pour l'un et pas pour l'autre.

Par ailleurs ilsdisent aussi qu'il faudrait mettre à jour prestashop à chaque nouvelle version. C'est donc contradictoire avec ce que vous m'avez dit.

J'aimerais donc comprendre et vous demander à nouveau si vous penser toujours que votre avis, sur lequel je me suis basé, est vraiment le bon. Les points de vues sont bien différents, comprenez mon interrogation.

Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

En général et dans la plupart des cas quand une mise à jour existe que ce soit pour un logiciel, cms, ordinateur, smartphone etc..

Soit une amélioration à été faites

Soit une erreur ou une faille ou un autre problème à été corriger ou les deux cas.

 

Pour cette raison il y a chaque fois un fichier change.log qui indique les modifications faites par rapport au version précédente.

 

Une mise à jour n'est jamais obligatoire à moins qu'une faille ou un risque de hacking est avéré. Autrement la mise à jour est conseillé mais pas obligatoire.

 

Si votre site fonctionne bien, que vous n'avez pas de problème, dysfonctionnement etc.. Que vos clients ne réclament pas que votre site c'est de la misère :) des réclamations y en a toujours 5% de contestataires sur une population.

dans ce dernier cas vous pouvez garder votre site tel qu'il est, vaut mieux avoir quelque chose qui fonctionne que une nouveauté qu'on ne connais pas :) (je vais me faire taper dessus) j'aime le progrès soyez rassuré. :rolleyes:

 

Un éditeur vous dira toujours de faire la mise à jour, normal il peut pas se permettre de dire faites que si vous voulez. D'un autre coté il peut pas dire Obligatoire vous allez vous offusquer.

Ceci est vrai dans tous les domaines.

Edited by Oron (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...