Jump to content

mise à jour 1.2.5 vers 1.5.5


carlitos666

Recommended Posts

Bonjour,

Pour les curieux, je viens de passer une boutique prestashop 1.2.5 vers 1.5.5.

J'ai utilisé pour cela le module payant "Mise à jour automatique de Prestashop". Par précaution (même si ce module prévoit une sauvegarde automatique) j'ai crée une copie conforme de la boutique de production dans un nouveau répertoire et réimporté tout le contenu de la base dans une nouvelle.

 

J'ai installé le module "mise à jour automatique" sur ce clone. J'ai d'abord upgradé de la 1.2.5 vers la 1.4.11 (car le module ne permet pas directement le passage direct en 1.5.5). Ensuite j'ai upgradé en 1.5.5 (toujours avec ce module). J'ai désactivé les anciens modules non compatibles avec la 1.5.5 et remplacé par leur nouvelle version compatible.

J'ai tout récupéré (facturation/commandes/comptes clients (plusieurs milliers B) )/catalogue/bons de réductions/sessions ...)  Pour le look, j'ai installé un nouveau thème que j'avais au préalable testé sur une boutique de test 1.5.5.

 

A noter :

un bug sur le chemin des images du catalogue entre la 1.2.5 (ex : img/p/56-650-small.jpg) et la 1.5.5 (ex  : img/p/6/5/0/650-small.jpg). J'ai corrigé à la main avec des copier-collés dans le dossier img mais y'a surement une autre technique moins rock'n roll.

Un autre petit bug avec les bons de réduction : dans la table pss_cart_rule, le champ product_restriction est à "1",  j'ai tout mis à zéro. Sans cette modif, ça peut poser problème lors du "retour boutique" si le client utilise un ancien code de réduc.

 

Voilà ça fait 1 mois, tout roule ... :rolleyes:

 

Edited by carlitos666 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...