Jump to content

Ne pas référencer les pages cms


Recommended Posts

Bonjour à toutes et tous.

 

J'ai une boutique Prestashop 1.5 et comme dit dans le titre je ne souhaite pas référencer mes pages cms. Je sais que c'est dans le fichier robots.txt que ca se passe seulement je ne suis pas sûr de certaines choses notamment le fait que les pages n'existent pas en dure sur le serveur.

 

 

Voici à quoi ressemble une url pour accéder à la page "conditions de livraison" de la boutique:

http://monsite.com/fr/pagecms/1-Conditions-de-Livraison 

 

Sachant cela j'ai donc modifié le fichier robots.txt et ajouté cette ligne:

Disallow: /*pagecms/

 

Mais j'hésite aussi avec quelque chose comme ça:

Disallow: /*pagecms/*

 

 

 

 

Y aurait-il quelques âmes charitables pour confirmer ou infirmer tout cela.

Link to comment
Share on other sites

Pourquoi ne pas autoriser son indexation?

 

Vous pensez qu'elle n'aura aucun poids (SEO) en la travaillant?

 

Une url s'optimise et se personnalise, et le contenu de la dite page encore plus!..c'est dommage de la cacher.

 

C'est sur si vous recopiez un texte standard, vu et relu partout, cachée-là.

 

/pagecms/ c'est pas obligatoire, vous voulez mettre : /jojo-a-la-plage/ en exemple! si c'est le terme qui vous stress....

 

ceci-dit attention à ne pas sur-optimiser!

 

Ne vous refreinez pas à une structure d'url que vous pouvez renommer et optimiser et faire évoluer par la suite en fonction de son "rendement".

 

Cordialement,

Bonnes optimisations et bonnes ventes.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Prestashop Fanatic et merci de prendre part à ma question.

 

Je ne comprend pas très bien votre remarque. Chez moi les pages cms se résument à "A propos", "Mentions légales", "Conditions générales", "Service client", ... et c'est justement parce que leur contenu n'est pas "recopiez d'un texte standard, vu et relu partout" que l'on ne souhaite pas les référencer.

Maintenant si vous me dites que les algorithmes de Google tiennent comptent de la présence et de l'originalité de ces pages pour une meilleur indexation générale du site alors je changerais mon fusil d'épaule. Mais j'en doute.

 

Cependant ma question (purement technique) reste en suspend, si je souhaite que toutes les pages issues d'une url commençant par "monsite.com/fr/pagecms" (ou "monsite.com/fr/content" si vous préférez) ne soient pas référencées dois-je plutôt écrire dans le fichier robots.txt:

Disallow: /*pagecms/ ou Disallow: /*pagecms/* ou autre chose?

Link to comment
Share on other sites

"je ne souhaite pas référencer mes pages cms"

 

On va pas parler "issue d'une url" on va parler d'un répertoire qui lui-même dispose de sous-dossiers (d'autres dossiers de contenus avec des urls etc )

 

ça donne en mode barbare :-(

 

User-Agent: *
Disallow: /pagecms/

 

Mais bon! c'est fichtrement "hard"

 

Par contre,vous pouvez utilisez l'attribut  rel="nofollow"....pour ordonner le non suivi d'un lien...un peu de parcimonie tout de même!.

 

Bonnes ventes.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...