Jump to content

Besoin de conseils/avis


Antonellasociete

Recommended Posts

Bonjour tout le monde!

voila j'ai ouvert une boutique de prêt à porter et de personnalisation de gâteaux.

J'aurais aimé avoir des avis et des conseils pour ameliorer le site :)

 

Au niveau du textile, je vais changer les stocks sous peu et mettre des produits automne-hiver.

 

Au niveau référencement , j'ai soumis mon site a google, et Bing, et quelques annuaires.

 

voila le site www.vetaporter.com

 

merci a vous :)

Link to comment
Share on other sites

Salut donc:

 

- le background ne me fait pas penser à un site de prêt à porter bien qu'il ne soit pas moche

- L'ombre du logo est coupée ce qui ne fait pas nette du tout

- les images du slider ne font pas vendeur du tout il faudrait les retravailler

- "toutes les meilleures ventes" est illisible

- les tags avant les catégories c'est une erreur

- quand je clique sur "accueil" je ne suis pas redirigé sur l'index

- pensez à revoir le footer entièrement car tu as garder le footer d'origine et il ne colle plus au theme

- sur la fiche produit il y a l'icone en solde et le texte à coté, mais pourquoi ?

 

Voila j'espère t'avoir aider ;)

Link to comment
Share on other sites

Hello,

 

a l'heure actuelle, vous avez modifié de façon plutôt correcte, le thème par défaut de PS.

Outre les points qu'a remonté Sensigames, je vois un problème un peu plus gros.

 

Vous avez une petite identité visuelle. Pas très poussé, mais il y a quelque chose (l'association gris/orange - le logo (mauvais qualité par contre) - les carreaux du fond peut être, ...). Elle pourrait tout de même être travaillé un peu plus.

 

Ensuite, le site (= le thème par défaut de PS), ne met pas du tout vos produits en valeur. Et c'est çà qui est dommage.

Trop de bloc sur la page d'accueil, et pas assez de produits, pas assez de belles photos.

Enfin, si, vous avez pas mal de produits sur la home, mais tout en bas, et tout petit. 

 

Je pense que ce que vos visiteuses veulent voir en arrivant sur le site, ce sont les produits. Pas tout ce blabla.

Je pense également, que le thème par défaut, ne correspond pas à votre besoin. A moins de le retravailler énormément.

 

Ha, et je viens tout juste de voir la "seconde partie" de la boutique.

Côté référencement, je ne pense pas que cela soit une bonne idée de mélanger vos deux univers.

Côté pratique/ergonomie/logique, cela serait bien plus correct de faire deux boutiques distinctes (PS propose le multiboutique)

 

Bonne continuation !

 

Edit : Et que vient faire Hello Kitty en favicon ? x)

Edited by Szed (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos réponses :)

 

Quel genre de thème irais bien avec une boutique de pret a porter?

 

 

Salut donc:

 

- le background ne me fait pas penser à un site de prêt à porter bien qu'il ne soit pas moche

- L'ombre du logo est coupée ce qui ne fait pas nette du tout

- les images du slider ne font pas vendeur du tout il faudrait les retravailler

- "toutes les meilleures ventes" est illisible

- les tags avant les catégories c'est une erreur

- quand je clique sur "accueil" je ne suis pas redirigé sur l'index

- pensez à revoir le footer entièrement car tu as garder le footer d'origine et il ne colle plus au theme

- sur la fiche produit il y a l'icone en solde et le texte à coté, mais pourquoi ?

 

Voila j'espère t'avoir aider ;)

 

Pour les tags, autant enlever ce bloc non? ou cela sert vraiment?

Pour l’icône "soldes" et le texte à coté, je ne sais pas, savez-vous ou je peux supprimer le texte? :)

---------------------------------

 

 

Hello,

 

a l'heure actuelle, vous avez modifié de façon plutôt correcte, le thème par défaut de PS.

Outre les points qu'a remonté Sensigames, je vois un problème un peu plus gros.

 

Vous avez une petite identité visuelle. Pas très poussé, mais il y a quelque chose (l'association gris/orange - le logo (mauvais qualité par contre) - les carreaux du fond peut être, ...). Elle pourrait tout de même être travaillé un peu plus.

 

Ensuite, le site (= le thème par défaut de PS), ne met pas du tout vos produits en valeur. Et c'est çà qui est dommage.

Trop de bloc sur la page d'accueil, et pas assez de produits, pas assez de belles photos.

Enfin, si, vous avez pas mal de produits sur la home, mais tout en bas, et tout petit. 

 

Je pense que ce que vos visiteuses veulent voir en arrivant sur le site, ce sont les produits. Pas tout ce blabla.

Je pense également, que le thème par défaut, ne correspond pas à votre besoin. A moins de le retravailler énormément.

 

Ha, et je viens tout juste de voir la "seconde partie" de la boutique.

Côté référencement, je ne pense pas que cela soit une bonne idée de mélanger vos deux univers.

Côté pratique/ergonomie/logique, cela serait bien plus correct de faire deux boutiques distinctes (PS propose le multiboutique)

 

Bonne continuation !

 

Edit : Et que vient faire Hello Kitty en favicon ? x)

Héhé! j'avoue le favicon j'avais aucune idée, du coup comme j'aime bien Kitty :wub:  je le changerais aussi lol

 

C'est vrai que j'ai utilisé le defaut theme en le modifiant a ma guise, mais bon...

Par "tout ce blabla" que voulez-vous dire svp?

 

Je pense que séparer le prêt à porter et la customisation de gâteau serait une bonne idée aussi

 

en tout cas merci. ;)

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...