Jump to content

Insérer bloc mon compte dans les liens permanents


Sema06

Recommended Posts

Bonjour, 

 

Je voudrais rajouter le bloc Mon compte dans le bloc Liens permanents dans mon header, à côté de "contact" et "sitemap" (j'ai réussi à supprimer "favoris").

 

Donc voilà ce que j'ai fait dans blockpermanentlinks.tpl:

 

<!-- Block permanent links module -->
<div id="permanent_links">
<!-- Sitemap -->
<div class="sitemap">
<a href="{$link->getPageLink('sitemap')}">{l s='Sitemap' mod='blockpermanentlinks'}</a>
</div>
<!-- Contact -->
<div class="contact">
<a href="{$link->getPageLink('contact', true)}">{l s='Contact' mod='blockpermanentlinks'}</a>
</div>
<!-- My account -->
<div class="my_account">
<a href="{$link->getPageLink('my-account', true)}">{l s='My account' mod='blockmyaccount'}</a>
</div>
</div>
<!-- /Block permanent links module -->
 
et dans blockpermanentlinks-header.tpl :
 
<!-- Block permanent links module HEADER -->
<ul id="header_links">
<li id="header_link_contact"><a href="{$link->getPageLink('contact', true)}" title="{l s='contact' mod='blockpermanentlinks'}">{l s='contact' mod='blockpermanentlinks'}</a></li>
<li id="header_link_sitemap"><a href="{$link->getPageLink('sitemap')}" title="{l s='sitemap' mod='blockpermanentlinks'}">{l s='sitemap' mod='blockpermanentlinks'}</a></li>
<li id="header_link_myaccount"><a href="{$link->getPageLink('my-account', true)}" title="{l s='My account' mod='blockmyaccount'}">{l s='My account' mod='blockmyaccount'}</a></li>
</ul>
<!-- /Block permanent links module HEADER -->
 
Voilà, mais rien ne bouge. J'ai dû louper quelque chose mais je ne sais pas quoi (suis pas dev, j'ai juste quelques connaissances en html).
 
Est-ce que quelqu'un peut m'aider ? Je suis sur Prestashop 1.5.4.1., le site est http://www.ishvari-test1.net/index.php.
 
Merci d'avance

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Divine, 

 

Merci pour ta réponse. 

Oui effectivement, après vérification il s'avère que j'ai modifié les fichiers dans le dossier de mon thème alors qu'il fallait les modifier directement dans modules. Bon, ça s'affiche maintenant, mais c'est en anglais ! J'ai fait les traductions dans le BO mais ça reste toujours en anglais. Est-ce qu'il faut modifier ça directement dans le fichier tpl ? Si oui, à quel endroit ?

En plus, je voudrais changer la couleur des liens permanents. Je sais que ça se trouve dans global.css, ligne 131 mais si je modifie la couleur à cet endroit-là ça va me changer la couleur de tous les liens de mon site, ce que je ne veux pas bien sûr. Comment est-ce qu'il faut faire ?

Link to comment
Share on other sites

Tu as bien fait les traductions dans "Traductions des modules" ?

 

Pour changer la couleur d'un lien précis, tu dois cibler l'identifiant ou la classe du lien dans ton fichier CSS.

 

Par exemple si ton lien a une classe "link_home" dans ton fichier CSS tu mets ".link-home { color:#000; }"

Link to comment
Share on other sites

Oui, j'ai bien fait les traductions dans "Traduction des modules", et pour le thème et pour Coeur. C'est bizarre, je ne comprends pas.

 

En ce qui concerne les couleurs je galère aussi. J'ai inséré l'ID header_links dans le global.css comme ça :

 

/* link **************************************************************************************** */
a, a:active, a:visited {
color:#333;
text-decoration:none;
outline: medium none
}
a.header_links {color:#fffcd6}
 
a:hover {text-decoration:underline}
 
mais ça ne donne rien.
 
Est-ce qu'il faut faire ça différemment ? 
J'ai aussi essayé de bricoler avec blockpermanentlinks.css mais à part la couleur des séparateurs ça n'a rien donné non plus. 
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...