Jump to content

Choix hebergement Prestashop 1.5


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je souhaiterais avoir votre avis concernant l’hébergement que je dois choisir pour mon nouveau site.

 

Je tiens à vous rassurer, j'ai passé ma journée à lire tous les commentaires sur les forums, les blogs et sur les différents sites...

 

Je suis actuellement sous OVH mutualisé, mon site a 0 visiteurs et la page met 13 secondes à se charger. J'ai beau leur demander de l'aide, ils me renvoient vers des pages d'aide de 2004 qui ne changent rien. J'ai bien optimisé les performances prestashop dans performances...bref rien n'y fait !

 

Je me rend compte que le problème OVH est assez récurrent donc je souhaite choisir un autre hébergeur.

 

Le site comptabilisera certainement 300 visites maxi par jour alors je pense qu'un mutualisé peu suffire non?

 

J'ai environ 1000 produits à insérer. Il se veut site e-commerce et site vitrine pour un magasin, donc il ne sera jamais un véritable pure player en ligne. Il permet à nos clients de voir notre catalogue.

 

Que me conseillez vous à la place d'OVH ? 

Si jamais vous me conseillez un dédié, est-ce plus compliqué pour l'installation?

 

Je pense à phpnet...est-ce un bon choix?

 

Merci d'avance pour votre aide,

 

Romain.

Link to comment
Share on other sites

Je suis actuellement sous OVH mutualisé, mon site a 0 visiteurs et la page met 13 secondes à se charger. J'ai beau leur demander de l'aide, ils me renvoient vers des pages d'aide de 2004 qui ne changent rien. J'ai bien optimisé les performances prestashop dans performances...bref rien n'y fait !

 

Je me rend compte que le problème OVH est assez récurrent donc je souhaite choisir un autre hébergeur.

 

 

Bonjour

 

J'ai rien contre OVH ni contre 1and1 infomaniak etc.. mais je ne cesserai jamais de le dire que les serveurs des hébergements mutualisé sont surcharger, on ne peut pas proposer un prix de 1,99 euros hors taxe sans rentabilisé d'un moyen ou d'un autre.

 

Exemple type 1 adresse IP pour :

 

Reverse IP:     227,205 websites use this address. (examples: mutuelleretraite.org fins-wins.org huissier30.com clientqualite.com)

 

227 205 (227 mille pas 227,205 virgule :) )  sur la même adresse IP, même dans le cas où se trouve plusieurs machines le passage ou la porte pour accéder à ces machines est l'adresse IP partager et il y a qu'un endroit ou se trouve l'IP elle se trouve pas sur plusieurs machines.

 

Source Extrait Wikipedia :  http://fr.wikipedia.org/wiki/H%C3%A9bergement_mutualis%C3%A9

Principes d'architecture

Il s'agit la plupart du temps de serveurs informatique de puissance importante, notamment en termes de mémoire et d'espace disque, dont les ressources sont attribuées de façon fixe ou dynamique à un ensemble d'utilisateurs. Généralement, ceux-ci peuvent s'y connecter via des outils d'administration propriétaires, open-source ou commerciaux, car tout accès direct pourrait compromettre l'intégrité du serveur ou rendre indisponible ses ressources.

Chaque utilisateur (ou client) se voit attribuer un compte sur une machine donnée. Il est possible, dans certaines architecture, que les ressources soient partagées sur plusieurs machines physiques :

  • Soit plusieurs machines sont regroupées en cluster pour ne paraître de l'extérieur que comme une machine unique ;
  • Soit une partie des ressources est répartie physiquement sur des dispositifs ou périphériques particuliers, ce qui est souvent le cas pour des hébergement proposant d'importants espaces disques, utilisant des technologies comme le SAN ou Storage Area Network, accessibles grâce à l'iSCSI ou NFS.

Les principales ressources du serveur caractérisant un hébergement mutualisé sont, selon les cas :

  • mémoire vive maximum allouée ;
  • puissance du processeur (ou CPU), en pourcentage ou en unités ;
  • espace disque ;
  • trafic web autorisé (débit binaire cumulé sur une période donnée, en général le mois) ;
  • bande passante maximum (débit instantané) ;
  • adresse IP (en général partagée) ;
  • système d'exploitation (Linux le plus souvent, mais également Windows).

 

Le site comptabilisera certainement 300 visites maxi par jour alors je pense qu'un mutualisé peu suffire non?

 

Oui un mutualisé suffit largement mais le problème c'est pas le fait que ce soit mutualisé mais que ces serveurs sont surcharger.

Le coût d'un serveur ce n'est pas que les 3 Go du disque, mais c'est toute une infrastructure qui est derrière plus le personnel.

Et un datacenter est surveiller 24/24 (du moins j'espère).

 

 

J'ai environ 1000 produits à insérer. Il se veut site e-commerce et site vitrine pour un magasin, donc il ne sera jamais un véritable pure player en ligne. Il permet à nos clients de voir notre catalogue.

 

Idem pour 1000 produits ce n'est pas énorme un mutualisé suffit s'il n'est pas surcharger.

 

 

Que me conseillez vous à la place d'OVH ? 

Si jamais vous me conseillez un dédié, est-ce plus compliqué pour l'installation?

 

Je pense à phpnet...est-ce un bon choix?

 

Pour certaine raison je ne peux pas conseiller l'un ou l'autre, des hébergeurs vous avez un grand choix avec les grands hébergeurs tel que ovh 1and1 infomaniak et autre vous aurez pas toujours le même interlocuteur.

 

il existe d'autre hébergeur de qualité moins important en structure mais de servie et qualité au moins équivalente ou plus.

Edited by Oron (see edit history)
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Merci à vous deux pour ces réponses ! 

 

J'en apprend toujours plus !!! 

 

J'ai choisi de tester une semaine phpnet...pour voir si le mutualisé n'est pas top surchargé. Ils m'ont également certifié par téléphone que si c'était trop juste en mutalisé, je pouvais passer en dédié chez eux et qu'ils s'occupaient de la transition du site.

 

Donc je pense que ca me parait le choix le plus judicieux, commencer petit et pourquoi pas évoluer ensuite.

 

Merci encore pour vos réponses et votre aide. :mellow:

 

Romain.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous

 

toujours l'éternelle question d'hébergement de Prestashop ...

 

le problème chez beaucoup d’hébergeur mutualisé au delà de la lenteur de chargement côté public cela va être le back-office

exemple concret: j'ai actuellement sur une boutique de 3000 produits chez 1and1  ....en cours de lancement donc pas beaucoup de visiteur ...coté front ça fonctionne plutôt correctement ...

hé bien j'ai voulu car certaines manquaient  régénérer les vignettes et images!!!!  ça plante sans arrêt ! impossible !!!!

Et Personne ne m'a encore trouvé une solution ...

la seule solution pour l'instant est de passer les enregistrements produit par produit !!!!!!!  vous voyez le truc ???

 

d'ailleurs a ce sujet me de Prestashop il serait bien que l'on puisse avoir une possibilité quelque part si faisable  de régénérer par petites quantité car cela éviterait certainement ces plantages ...

 

si quelqu’un a une idée je suis preneur ...merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous

 

toujours l'éternelle question d'hébergement de Prestashop ...

 

le problème chez beaucoup d’hébergeur mutualisé au delà de la lenteur de chargement côté public cela va être le back-office

exemple concret: j'ai actuellement sur une boutique de 3000 produits chez 1and1  ....en cours de lancement donc pas beaucoup de visiteur ...coté front ça fonctionne plutôt correctement ...

hé bien j'ai voulu car certaines manquaient  régénérer les vignettes et images!!!!  ça plante sans arrêt ! impossible !!!!

Et Personne ne m'a encore trouvé une solution ...

la seule solution pour l'instant est de passer les enregistrements produit par produit !!!!!!!  vous voyez le truc ???

 

d'ailleurs a ce sujet me de Prestashop il serait bien que l'on puisse avoir une possibilité quelque part si faisable  de régénérer par petites quantité car cela éviterait certainement ces plantages ...

 

si quelqu’un a une idée je suis preneur ...merci

 

Le problème pour la régène des images c'est le temps d'exécution max configuré sur le serveur, dès que ça dépasse, erreur.

 

Sur mutu faut pas rêver, il vont pas vous filer toute la puissance du serveur et laisser les autres sites sur le bord de la route pour vous...

 

En effet, il serait intéressant que presta intègre cette fonction de pouvoir configurer sa régène en fonction du temps d'exécution du serveur. 

 

Il y a cependant un module qui pourrait éviter ce genre de problème, vous le trouverez ici:

 

http://www.prestatoolbox.fr/outils-administration/53-regenerer-les-miniatures-sans-contraintes.html

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...