Jump to content

Ne pas générer de facture pour chaque commande passée ?


Recommended Posts

Bonjour à tous.

Je cherche une solution qui me permette de générer la facture au moment désiré et non pas lors du passage de la commande client.

En effet dans le principe, le numéro de facture peut-être différent du numéro de commande, Prestashop le permet-il ?

si oui, y a-t-il une solution existante ?

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je cherche exactement la même chose car je ne vois aucun problème à ce que la facture soit auto créée suite à un paiement réalisé (cb) mais lorsque c'est un paiement attendu (chèque, mandat, virement bancaire) et que la commande est non payée et/ou annulée, la facture est quand même existante et fait générer les lignes comptables pour rien.

Donc y a t'il moyen de désactiver pour un module de paiement spécifique ou pour tous (moins bien) la création auto de la facture et d'ajouter quelque part la création de la facture si le paiement a été effectué ?

Merci de votre aide.

Link to comment
Share on other sites



Donc y a t'il moyen de désactiver pour un module de paiement spécifique ou pour tous (moins bien) la création auto de la facture et d'ajouter quelque part la création de la facture si le paiement a été effectué ?

Merci de votre aide.


Ma réponse ne vas pas forcément t'aider ..... mais bon :

Sache que j'avais ce problème de génération systématique de facture à l'émission de commande.

Seulement, après avoir trifouillés quelques paramètres, tout est redevenu dans l'ordre, seul les paiements par CB déclenchent les factures, et les autres passent en attente de paiement.

Regarde en changeant le préfixe facture, ou le prochaine numéro de facture, si ça ne rêgle pas ton soucis.

Ou peut-être est-ce un bug qui traine avec d'autres paramètres .... impossible à te dire.

Voeux-tu que je change le titre du post, qui n'est peut-être pas très claire en :

Ne pas générer de facture pour chaque commande passée ?

Cordialement.
Link to comment
Share on other sites

Merci, oui tu peux changer le titre.

Donc si je comprends bien c'est un bug en fait car normalement la facture ne doit pas se générer si paiement en attente.



Un bug ? , peut-être ?

Une option cachée ... peut-être ....

Je te confirme que j'avais ce soucis, d'ou ce post ... ;)

Je ne peux rien faire de plus !

Utilise le moteur de recherche !

Cordialement
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...