Jump to content

Faire des forums 100% français (ou pas) ?


Yoann

Recommended Posts

Bonjour,

Avant tout je voulait vous félicitez pour ce nouveau design plutôt remarquable est chaleureux.

Mais une question me trotte depuis un petit moment...

Prestashop à l'origine est bien français dont le siège social est aussi situé en France?

Pourquoi tout le site est en anglais alors que vous êtes une entreprise Française?

Ceci est pas très logique sa devrait être au anglais de s'adapter au forum est wiki en français est non le contraire, car ffranchement pour une personne qui ne comprend pas la langue anglaise il s'amuse un peut rien que pour naviguer sur le forum et trouver les bons boutons....:D

Ps: je trouve pas les smiley :-O

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je te trouve bien chauvin ;)

En effet, même si en tant qu'utilisateur français tu as raison, nous visons une portée internationale.
Et donc, nous devons utiliser l'anglais (parce que moi perso je parle pas allemand ou italien :P).

C'est un projet fait par des français mais pour le monde entier, sinon ça servirait à quoi d'utiliser Internet ? ;)
Autant le faire sur le minitel :P

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir Philippe Sang,

Il est vrai je n'avais pas pensé que la langue anglaise est utiliser dans le monde entier c'est un peut la langue mondial.

Je suis bête en plus je communique avec des Chinois est il parle anglais... :P

Je suis désolé mes parents ont éssayer de me faire intelligent mais le transfert à louper! %-P

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Et donc, nous devons utiliser l’anglais (parce que moi perso je parle pas allemand ou italien raspberry).


Et donc laisser tomber ceux qui ne parlent pas anglais ?? !!

Le petit drapeau français en haut du site ne servira donc jamais ? Rassurez-nous !
Link to comment
Share on other sites

Si, il est censé traduire le contenu dit "statique" (les actualités, les annonces, le wiki, les différentes pages du site) et l'interface du site dans son ensemble.

Par contre, au niveau du forum, nous ne pouvons pas dupliquer l'information de chaque posteur (reports de bugs, suggestions, etc).

Il en résulte donc un choix de passer les forums généraux en anglais, et de créer des sous-forums pour chaque communauté (français par exemple).

Link to comment
Share on other sites


J'ai déplacé ton fil dans le forum français, sinon on va encore se faire engueuler par les anglais ;)


Le réflexion de Philippe m'interpelle ! C'est pas contre toi Philippe mais c'est ce qu'elle implique qui me dérange énormément.

En fait les anglophones ont un forum bien complet avec pleins de rubriques tout comme il faut.
Tres bien , parfait c'est normal de donner des outils au reste du monde.

Mais les bons francais madame .... Vous savez cette bande de feignasses qui veulent (et ne peuvent) pas passer des heures a traduire leur message... messages souvent complexe et technique. Et bien les français vont se retrouver a poster tout leur message dans l'unique forum ; PrestaShop Communities > Français

A mon avis, le PrestaShop Communities > Français ne devrait contenir que des messages qui ne concernerait que la francophonie Ex : nouvelle langue canadien, hebergeur belge qui fait une offre, conférence a Paris, ...

Moi je vous predit que ce forum va devenir un énorme sac fourre tout et ça va (et ça commence) à devenir un vrai bordel avec des messages complètement différents dans tout les sens.

En plus si on veut être logique TOUT les messages en français postés dans les autres forums devraient logiquement etre déplacés ici ... imaginez bien le carnage !

C'est pas parce qu'on supprime les forums français que les gens vont par miracle se mettre à l'anglais... surtout un français ! Résultat ça va poster beaucoup moins ou alors ça postera ici mais sans grande conviction de réponse vu le souk...

Je pense sincèrement que c'est vraiment pas bon d'avoir réorganiser les forums que ça... Je suis pas de ceux qui demande le retour à l'ancienne mais j'aimerais qu'on reconsidère l'organisation et qu'on se reprenne celle de l'ancienne version.
Link to comment
Share on other sites

Philippe:
Tu as toute la raison, cessons d'être tellement chauvin et pensons que nous ne sommes pas seuls dans le monde, l'époque de napoléon c’est déjà loin, nous avons maintenant que nous ouvrir au monde et accepter que les autres peuvent être aussi bons et peut-être supérieurs. Malheureusement la langue française qui était la langue diplomatique dans le monde n’est l’est plus et il faut l’accepter.
J’adore la France mais il faut accepter que l’inglais soit devenu la langue internationale et bientôt sera le chinois.

Link to comment
Share on other sites

Nous ne disons pas le contraire,
Mais des posts tel que :

"Je bouge le sujet dans la partie française sinon les anglais vont encore gueuler"

C'est rejeter les français dans un même forum, un forum "poubelle" en gros !


La meilleur solution serait que pour les Forums de chaque langue : Français, Espagnol, Allemand etc ...
c'est que lorsque l'on clique dessus, Il s'affiche, d'autres forum : Discutions générales, bugs, modules, thème etc !

Link to comment
Share on other sites

La toi raison, rien à dire !, mais je crois que l’important c’est arriver à faire de prestashop le meilleur e-commerce du monde et pas oublier le principal PRESTASHOP C’EST UNE CREATION FRANCEAIS !
La, personne pourrai dire le contraire, même pas les Anglais
Salutation cordiales.

Link to comment
Share on other sites

Une sous-division par langues serait beaucoup trop compliqués.

Vous imaginez un forums général, bug, module, suggestions, etc pour chaque langue ??
Comment voulez vous avoir une information fiable et non redondante dans de telles conditions ?

D'autre part, si l'on couvre le français, on doit couvrir l'italien, l'allemand, l'espagnol, le néernlandais, le grec, le chinois, l'arabe, l'indie, etc...
Tout ça multiplié à chaque fois par les 5 forums (général, bug, module, suggestions, etc).

Bref un gros bordel !!!

Donc non, on a tranché pour 5 forums en anglais, et un et un seul forum par communauté.

Si vous trouvez une autre solution plus fiable et plus efficace, je suis tout ouie, mais en attendant, votre solution d'avoir 5 forums par langues, c'est infaisable et ingérable.

Link to comment
Share on other sites

Personnellement, quand je demandais un forum français avec les sous rubriques (bugs, etc), ce n'était pas du tout par chauvinisme...

Je pense juste qu'à partir d'un certain taux de participation, il peut être bon (c'est à dire beaucoup plus commode) de transformer une catégorie communautaire en un forum un peu plus structuré.

Actuellement ce n'est le cas que pour l'anglais et le français.
Les posts français sont loin d'être négligeables.

Les participations en italien, espagnol et allemands sont pour l'instant très faibles. Donc une seule catégorie est largement suffisante pour l'instant.

C'est juste mon avis. Pas facile de trancher...
Je me doute que de toute façon vous faites au mieux.

Bonne continuation !

Link to comment
Share on other sites


Je pense sincèrement que c'est vraiment pas bon d'avoir réorganiser les forums que ça... Je suis pas de ceux qui demande le retour à l'ancienne mais j'aimerais qu'on reconsidère l'organisation et qu'on se reprenne celle de l'ancienne version.


1. Solution A

Nous allons nous retrouver avec des messages français, turques, espagnol...etc mélangés dans les sections principales, ce qui deviendra rapidement indigeste.

2. Solution B

Nous crééons ces catégories dans chaque langue, ce qui va rendre illisible le forum.

Conclusion

Avez-vous une meilleure solution ? Nous nous sommes basés sur les forums d'autres solutions open-source, mais nous restons ouverts et preneurs de bonnes idées !
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

@thouny35 : ce sera le même problème : message en double, bug signalé plusieurs fois etc. et en plus un gros bazar pour trouver une information correcte. à mon avis c'est pas viable. c'est d'ailleurs pour cela que le forum à été changé.

@zendik : c'est déjà fait : http://www.prestashop.monforum.net/forum/ en quoi est-ce gênant que ce soit sur un autre forum ?

A+

Link to comment
Share on other sites

Mon idée est la suivante, mais elle n'engage que moi: faire comme Magento. Avoir ce forum tel qu'il est actuellement et un autre forum 100% français. Ainsi, le forum presta reste le forum "international" et comme pour fragento avoir un forum français. D'où peut être l'importance de Yoann dans cette idée...

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...