Jump to content

Passage 1.2.0 à 1.5.5


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J'ai récupéré une installation un peu ancienne de Prestashop. 1.2.0.8 selon le fichier de configuration, mais je ne suis pas certain que la mise à jour vers cette version soit complète (mise à jour base ok mais pas forcément le reste, depuis 1.2.0 d'origine).

 

J'ai effectué quelques essais en local, mais pour aller directement à la 1.5.5 c'est manifestement peine perdue. J'ai donc testé également l'installation d'une nouvelle boutique puis l'importation, mais ce n'est pas probant non plus.

 

Que me conseillez-vous comme méthode, sachant que je suis développeur / intégrateur / administrateur serveur à mon compte donc je veux bien mettre les mains dans le moteur si besoin, mais j'aimerais ne plus avoir ensuite de problèmes de mises à jour et donc rester sur du standard.

 

Grand merci d'avance !

 

Rodolphe

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Deux solutions soit vous mettez à jours progressivement version par version exemple 1.2.0 vers 1.2.5 puis vers 1.3.0

ou vous exportez vos données clients, produits, les statistiques c'est moins important à moins d'être un maniaque des stats.

 

Et ces données exporter vous les réimporter dans une version neuve.

Link to comment
Share on other sites

Je suis en train de tester les montées de version successives en local.

 

À chaque fois je repars d'un nouveau dossier en recopiant seulement mes images. Ça se passe correctement jusqu'à la dernière 1.4 (ce qui est déjà un très gros progrès), à part des défauts d'affichage et quelques autres détails qui sont normaux puisqu'il s'agissait de modifications manuelles sur l'ancienne version, rien dé méchant. 

 

Avec la 1.4.11.0 (qui tourne donc correctement en local a priori), il y a le fameux module de mise à jour automatique. Oui mais voilà même en téléchargeant la dernière version (http://addons.prestashop.com/fr/outils-administration-modules-prestashop/5496-1-click-upgrade-autoupgrade.html) ça me met en admin que... ce n'est pas la dernière ! Erreur sur le site ? La version indiquée est la 1.1.7 mais quand on télécharge on se retrouve avec la 1.1.3.

 

Rodolphe

Link to comment
Share on other sites

Personne ?

 

À noter qu'en téléchargeant manuellement l'archive voulue, le message d'erreur sur la version du module disparaît.

 

Je continue à tester. Avec la première 1.4 c'est tout bon ou presque. Par contre avec la dernière 1.4 ça ne va pas pour le stock. On ne peut plus mettre un stock directement et ça ne fonctionne plus. Manifestement quelque chose n'a pas été ajouté pendant la mise à jour. Je reprends la sauvegarde et je check.

 

Pendant ce temps je reste preneur d'éventuels conseils...

 

Rodolphe

Edited by Rodolphe (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Requêtes en erreur sur les tables des mouvements de stock, maintenant c'est bon.

Finalement je resterai sans doute sur la dernière 1.4 pour le moment, car tout ou presque semble fonctionner.

Trop de problèmes en tentant la mise à jour automatique en 1.5 (erreur 500 à la pelle et j'en passe).

 

Quel long monologue...

 

Rodolphe

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...