Jump to content

Passage 1.2.0 à 1.5.5


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J'ai récupéré une installation un peu ancienne de Prestashop. 1.2.0.8 selon le fichier de configuration, mais je ne suis pas certain que la mise à jour vers cette version soit complète (mise à jour base ok mais pas forcément le reste, depuis 1.2.0 d'origine).

 

J'ai effectué quelques essais en local, mais pour aller directement à la 1.5.5 c'est manifestement peine perdue. J'ai donc testé également l'installation d'une nouvelle boutique puis l'importation, mais ce n'est pas probant non plus.

 

Que me conseillez-vous comme méthode, sachant que je suis développeur / intégrateur / administrateur serveur à mon compte donc je veux bien mettre les mains dans le moteur si besoin, mais j'aimerais ne plus avoir ensuite de problèmes de mises à jour et donc rester sur du standard.

 

Grand merci d'avance !

 

Rodolphe

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Deux solutions soit vous mettez à jours progressivement version par version exemple 1.2.0 vers 1.2.5 puis vers 1.3.0

ou vous exportez vos données clients, produits, les statistiques c'est moins important à moins d'être un maniaque des stats.

 

Et ces données exporter vous les réimporter dans une version neuve.

Link to comment
Share on other sites

Je suis en train de tester les montées de version successives en local.

 

À chaque fois je repars d'un nouveau dossier en recopiant seulement mes images. Ça se passe correctement jusqu'à la dernière 1.4 (ce qui est déjà un très gros progrès), à part des défauts d'affichage et quelques autres détails qui sont normaux puisqu'il s'agissait de modifications manuelles sur l'ancienne version, rien dé méchant.