Jump to content

[Résolu] Bug sur les vidéos Flash avec 1.5.5.0


Recommended Posts

Bonjour,

 

Avec la v1.5.4.1 j'utilisais dans la description de mes produits l'insertion de vidéos en flash (.flv) avec un lecteur externe à Prestashop (afin d'avoir plus de souplesse pour la configuration du lecteur que celui par natif).

 

Il sagit de FLVPLAYER disponible ici : http://flv-player.net/fr/

 

Dans la fenêtre de saisie de la description, je cliquais sur l'icone "HTML" pour y insérer le texte suivant :

<!--  // DEBUT VIDEO // -->
<p><object width="420" height="244" data="/videos/player_flv_maxi.swf" type="application/x-shockwave-flash"><param name="src" value="/videos/player_flv_maxi.swf" /><param name="allowFullScreen" value="true" /><param name="FlashVars" value="flv=/videos/mon-fichier-video.flv&config=/videos/flv-config-maxi.txt" /><param name="wmode" value="transparent" /></object></p>
<!--  // FIN VIDEO // -->
<p style="text-align: justify;">Ici le texte de description de mon produit</p>

Mais cela ne fonctionne plus avec la v1.5.5.0, tant que je n'édite pas une fiche produit tout fonctionne comme avant, mais dès que j'édite une fiche produit pour n'importe quelle modification cette dernière est ignorée, et j'ai le message d'erreur suivant :

"Le champ description (Français (French)) est invalide."

Je ne peut donc plus modifier mes fiches produits, à moins de supprimer mes vidéos qui déclenchent un bug.

 

J'ai alors essayé d'utiliser le lecteur flash natif, en cliquant sur l'icone "Insérer / éditer un média incorporé" représenté par le logo d'une vidéo, mais cela me donne le même message d'erreur, il n'est donc apparemment plus possible d'insérer une vidéo en flash avec la v1.5.5.0. avec que cela étais possible avec la v1.5.4.1

 

Ce bug est apparu après maj de 1.5.4.1 vers 1.5.5.0, j'ai donc installé une version propre et intégrale de la v1.5.5.0 sur un autre serveur de test, et le résultat est le même => ça bug également !

 

Est-ce que quelqu'un a une idée ?

Merci.

 

 

 

 

 

Edited by caeruleus (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Le même message d'erreur apparaît en insérant des balises <form> ou <iframe> dans l'éditeur HTML des descriptions des fiches produits.

 

Il n'est donc plus possible de faire grand chose avec l'éditeur HTML des descriptions des produits en 1.5.5.0 !  :(

 

Pourtant dans l'éditeur HTML du module "Editeur de page d'accueil" tout fonctionne très bien <iframe> et <form> ainsi que l'insertion des vidéos en flash avec <object>

Link to comment
Share on other sites

Merci pour cette aide précieuse !

J'ai coché la case, et tout est rentré dans l'ordre pour l'éditeur HTML des fiches produits. <iframe> et <object> fonctionnent à nouveau.

 

Par contre je viens de me rendre compte que j'avais exactement le même problème avec l'édition HTML des pages CMS, je ne peut plus utiliser les balises <iframe> et <form> et <object> dans les pages CMS alors que je pouvais le faire avec la v1.5.4.1

 

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...