Jump to content

maj 1.4.11.0 vers 1.5.5.0 : erreur mise a jour BDD


Recommended Posts

bonjour,

 

totalement newbie avec Prestashop, j'ai tenté une mise a jour avec le module "1 click autoupgrade" ..

 

le transfert des fichiers c'est bien passé puis une erreur incompréhensible pour moi est survenue :

 

"Tous les fichiers ont été mis à jour. La mise à jour de la base de données va commencer. Cette opération peut prendre quelques minutes, selon la taille de votre base et la puissance de votre serveur.

 

[Ajax / Server Error for action upgradeDb] textStatus: "error " errorThrown:" " jqXHR: " "

"

 

AU SECOUR .. je fait quoi ??

une recherche sur Google montre que je suis loin d'etre le seul dans ce cas ... et que ce probleme n'est pas nouveau ..

ce lien indique "la" solution : http://forge.prestashop.com/browse/PSCFV-10295?page=com.atlassian.jira.plugin.system.issuetabpanels%3Aall-tabpanel

 

cependant je ne comprend pas comment l'appliquer ..!

modifier une ligne dans le fichier fix_download_product_feature_active.php

je présume en l'éditant via FTP (et il se trouve ou ce fichier ?? )

puis ensuite ??

 

 

 

ma boutique est en maintenance, et je n'ose pas quitter la page d'upgrade !

 

 

j'ai bien sur sauvegardé tout par FTP avant de lancer la mise a jour ..mais bon la aussi je ne sais pas comment la remettre pour revenir en 1.4.11.0 sans dommages ...?

 

SVP .. de l'aide de la communauté ?

Merci

Phili

Edited by phil31 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

MODE PANIQUE !

 

j'ai décidé suite à la mauvaise mise a jour de replacer mon ancienne version de PS ..

 

1/ j'ai vidé la base SQL et re importé la sauvegarde via PHPmyadmin

2/ par FTP je supprime tout le site puis replace la sauvegarde

 

ca ne marche plus !!

mon site affiche : "Requête SQL pour les sous-domaines invalide"

 

SVP je fais quoi  ..?

 

merci

phil

http://www.wifipower.fr

Edited by phil31 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

re .. quelle idee a la con d'avoir essayé la mise a jour auto .. bref

un truc que je comprend pas, c'est que dans mon fichier settings.inc.php (celui que j'ai sauvegardé ce matin AVANT la mise a jour.. donc celui qui fonctionné !)

 

et bien je ne retrouve pas le nom du serveur SQL. il y'a :

 

define('_DB_SERVER_', 'sql43.modules');

 

or d'apres OVH, le nom est "mysql51-77.perso"

idem pour le nom d'utilisateur ..

mais bon ces remarques sont a prendre avec des pincettes .. car je suis pas sur de tout comprendre !! ...:(((

 

 

AU SECOUR SVP ...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

upgradeDb, a priori il y a eu un souci pendant la mise à jour de la base. Dans vos logs Apache se trouve l'erreur aux horaires de la mise à jour.

 

Le module ne vous a pas proposé de restaurer ?

 

A priori la restauration manuelle a echouée car a priori effectivement settings.inc.php semble avoir changé.

 

Vous avez des backups avant votre migration echouée dans /admin/autoupgrade/backup/

 

A priori il faut prendre l'instaleur de la version de dev, si vous me faites des accès temporaires à votre back office et ftp, je peux vous donner un coup de main pour upgrader.

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...