Jump to content

REsponsive Design


Recommended Posts

Bonjour,

 

Voilà je voulais savoir à travers ce post, si d'adopter la solution responsive design pour la boutique prestashop en est une bonne?

 

Je pense que oui, mais je vois pas mal de oui et de non un peu partout sur la toile, donc je suis venu directement ici pour connaître vos avis respectifs.

 

Et en ce qui concerne la version mobile par défaut, je ne préfère pas l'adopter.

 

Dans l'attente de vos réponses.

 

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

Et en ce qui concerne la version mobile par défaut, je ne préfère pas l'adopter.

 

Cela répond à votre question je pense.

Si vous souhaitez ne pas adopter le thème mobile par défaut, mais tout de même proposer une solution correct pour tout type d'écran, alors l'adaptative design (ou responsive), me semble tout à fait indiqué.

 

En sachant, que google analytics si vous l'avez mis en place, peut vous fournir des statistiques concernant les résolutions d'écrans, les suppors (pc, mobile, tablette), et le détails des appareils utilisés par vos visiteurs.

Link to comment
Share on other sites

Votre thème fait 1250px de large :/

Donc depuis le lancement, vous imposez une scroll bar horizontal (le summum de l'horreur sur internet ^^) à tout ceux qui ont une résolution sous les 1250px.

 

Donc effectivement, plusieurs solutions :

  1. Vous dupliquez votre boutique en local (ou ailleurs - si ce n'est pas fait), pour prendre le temps d'adapter le thème.
  2. Vous refaite tout de 0, en achetant un thème déjà prêt, ou en faisant faire.

 

malgré les limites d'un thème RWD...

 

Certes... mais quand on voit les stats des visiteurs mobiles...

 

Il y a aussi la solution (qui se fait un peu moins maintenant) de proposer une version alternative du site pour les mobiles.

http://www.shilton.fr garderais le thème actuel

et m.shilton.fr proposerais un second site, avec un thème adapté. 

Un peu plus contraignant à mettre en place que du RWD je pense.

Link to comment
Share on other sites

Oui au début, on était à 960px, on est passé à 1250px pour avoir plus d'espace, ce n'était finalement peut-être pas la meilleure solution, surtout avec l'arrivé des mobiles.

 

On a la chance d'avoir seulement 10% de nos visiteurs en mobile et 10% en tablette, au total cela fait tout de même 20%

 

Et d'après les statistique, le taux de rebond est nettement supérieur qu'en desktop. En sachant qu'on a tout de même un faible taux de rebond, inférieur à la moyenne, environ 35%.

 

Est-ce qu'en adoptant un RWD, on ne va pas augmenter ce taux de rebond, car design moins attractif...etc

 

Ce que je redoute le plus, c'est les développements qu'on a fait, si on change de thème va falloir les refaire...

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour, 

 

Je suis justement en train de me poser cette question, je dispose d'un thème non-responsive et c'est impensable de le laisser tel quel, je ne suis pas très douée en développement pour tout vous dire donc j'aimerais savoir quelle est la meilleure méthode pour adapter mon site au responsive à savoir : 

- l'adapter avec du css

- acheter un thème responsive et repartir de 0

 

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

L'adapter au responsive design vous fera revoir une bonne partie du code CSS et probablement un peu les templates HTML.

 

Acheter et installer un nouveau thème n'aura aucun impact sur votre contenu.

Sur Prestashop vous pouvez activer/désactiver un thème d'un seul clic. Vos produits/commande/clients/page cms seront toujours la.

Il y a simplement de la configuration "visuelle" à faire, pour configurer le nouveau thème et ses modules :)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...