Jump to content

Changer boutique par défaut d'un produit | Multiboutique


Jack-J

Recommended Posts

Bonjour à tous :)

 

Je viens de mettre en place un PRESTASHOP multiboutique 1.5.5.0.

 

Sur cette configuration j'ai intégré 3 boutiques dans un même groupe.

 

Lors de l'import des produits, certains articles ce sont vu attribuer une mauvaise boutique par défaut.

Après plusieurs recherche au sein de la fiche produit, je ne trouve pas comment changer la boutique par défaut d'un ou plusieurs produits.

 

L'un de vous aurait-il déjà était confronté à cet usage ?

 

Merci à tous pour votre aide.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 2 weeks later...

Bonjour !!!!!

 

Je relance le topic... lorsque je fais des imports pour les mises à jour et ajout de produit, il me faut vérifier cela.

Il y a aussi le problème de l'import dans différentes langues... quand j'importe en français, ça modifie aussi l'anglais.

Si lors de l'import de mises à jour, je n'indique pas à nouveau la colonne "catégories", ça remet les produits dans l'accueil par défaut. Pour l'ajout de produit, pas de soucis pour les catégories

 

Je fais mes imports en sélectionnant chaque boutique et il ne faut pas que je mette la colonne id_shop car sinon tous les produits passent en id_shop_default avec la valeur de cette colonne (si id_shop 3 alors id_shop_default se transforme en 3

 

EDIT : pour la petite astuce ->Si vous souhaitez replacer vos produits dans la boutique par défaut, il suffit de faire l'import d'un csv avec la colonne id_shop avec une valeur 1 (si 1 est la boutique par défaut) et faire l'import en sélectionnant "Toutes les boutiques". Ideale aussi pour remettre la catégorie par défaut qui là aussi pose problème lors des imports !

 

EDIT MA SOLUTION : Après moult essais, je sélectionne ma boutique par défaut et j'importe mon csv avec une colonne id shop dans laquelle j'indique l'id shop de la boutique sur laquelle le csv va faire les modifications. Et là, je n'ai plus de modifications de id_shop_default qui se modifie.

Edited by monvidedressing (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Bonjour,

 

Déterrage de sujet mais une contribution a été faite dans ce sens :

- Edition de la boutique par défaut pour les produits et les catégories

- Configuration pour forcer la génération des liens avec l'URLs de la shop par défaut des produits et catégories

 

Pull request faite sur Github : https://github.com/P...aShop/pull/4662

Et si vous souhaitez que ça soit pris en compte pour la prochaine version de Prestashop, vous pouvez voter ici : http://forge.prestas...owse/PSCSX-7540

 

Bonne journée

Link to comment
Share on other sites

  • 10 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...