Jump to content

[Résolu] Bloquage à l'étape 3


Recommended Posts

Bonjour,

je suis en train d'essayer d'installer PrestaShop mais je me retrouve bloqué à l'étape 3. La connexion SQL semble fonctionner correctement puisque je n'ai pas eu de message d'erreur et l'envoi du mail de test s'est déroulé avec succès.
Mais quand je clique sur "suivant" pour passer à l'étape 4, rien ne se passe...
Merci d'avance pour votre aide.

Link to comment
Share on other sites

Voici donc ce que m'indique la console :
Fatal error: Call to undefined method MySQL::tryutf8() in /htdocs/public/www/prestashop/install/classes/ToolsInstall.php on line 32



J'ai donc essayé plusieurs mode UTF8 :
UTF8_general_ci
UTF8_unicode_ci
UTF8_bin
et ça ne fonctionne toujours pas... Est-ce que vous avez d'autres pistes ?

Link to comment
Share on other sites

Salut,

J'ai eu le même problème. Apparemment, il manque une définition de la constante _PS_DEBUG_ quelque part, et PHP crache un avertissement quand il tombe dessus. Du coup, la réponse n'est pas celle attendue par Prestashop et il refuse de passer à l'étape suivante.

Il suffit de modifier la config de PHP et de modifier l'affichage des erreurs (E_ALL & ~E_NOTICE par exemple).

Ce n'est pas un problème pour une install sur un serveur de prod, mais en dev, si on affiche toutes les erreurs & tous les warnings comme moi, ça marche pas.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

J'ai eu le même problème. Apparemment, il manque une définition de la constante _PS_DEBUG_ quelque part, et PHP crache un avertissement quand il tombe dessus. Du coup, la réponse n'est pas celle attendue par Prestashop et il refuse de passer à l'étape suivante.

Il suffit de modifier la config de PHP et de modifier l'affichage des erreurs (E_ALL & ~E_NOTICE par exemple).

Ce n'est pas un problème pour une install sur un serveur de prod, mais en dev, si on affiche toutes les erreurs & tous les warnings comme moi, ça marche pas.


Exact !
Link to comment
Share on other sites

J'ai voulu tester la version 1.2.3 et l'installation bloque à la phase 3, je clique et rien ne se passe.
Les solutions indiquées plus haut ne résolvent pas le problème.
Je fais l'installation en local avec easyphp 5.3 sous XP, les tables sont bien crées, le front
office est bien accessible.
Mais je ne peux pas accéder au back office vu que je n'ai pas d'identifiant?
J'avais réussi à installer la version précédente sans problème.

La console d'erreur firebug indique les infos suivantes :

Cette ligne apparait plusieurs dizaine de fois :

Notice:  Use of undefined constant _PS_DEBUG_ - assumed '_PS_DEBUG_' in C:\Program Files\EasyPHP5.3.0\www\prestashop\classes\MySQL.php on line 151



et pout finir :




Je suis un peu perdu :-/

Link to comment
Share on other sites

Comme expliqué au post 14 de ce fil, le problème est qu'un message d'avertissement PHP est émis pendant l'install et que si PHP est configuré pout afficher ces messages "NOTICE", ça fait planter l'install.

Pour éviter cela, il faut changer la configuration PHP (php.ini) et à la place de (par exemple) :

error_reporting  =  E_ALL


mettre :

error_reporting  =  E_ALL & ~E_NOTICE



Ce qui signifie "reporter tous les messages PHP sauf les NOTICE".

Tu trouveras le php.ini dans le dossier conf_files d'EasyPHP.

Link to comment
Share on other sites

J'ai ce message :


Notice: Use of undefined constant _PS_DEBUG_ - assumed '_PS_DEBUG_' in C:\Program Files\EasyPHP5.3.0\www\prestashop\classes\MySQL.php on line 151



Notice: Use of undefined constant _PS_DEBUG_ - assumed '_PS_DEBUG_' in C:\Program Files\EasyPHP5.3.0\www\prestashop\classes\MySQL.php on line 151


La table 'ps_access' existe déjà

 

CREATE TABLE `ps_access` (
`id_profile` int(10) unsigned NOT NULL,
`id_tab` int(10) unsigned NOT NULL,
`view` int(11) NOT NULL,
`add` int(11) NOT NULL,
`edit` int(11) NOT NULL,
`delete` int(11) NOT NULL,
PRIMARY KEY (`id_profile`,`id_tab`)
) ENGINE=MyISAM DEFAULT CHARSET=utf8


J'ai revérifié le fichier php.ini , la modif que tu m'as indiqué est bien là.
Ligne 517 du fichier :
 Common Values:
;   E_ALL & ~E_NOTICE  (Show all errors, except for notices and coding standards warnings.)
;   E_ALL & ~E_NOTICE | E_STRICT  (Show all errors, except for notices)
;   E_COMPILE_ERROR|E_RECOVERABLE_ERROR|E_ERROR|E_CORE_ERROR  (Show only errors)
;   E_ALL | E_STRICT  (Show all errors, warnings and notices including coding standards.)
; Default Value: E_ALL & ~E_NOTICE
; Development Value: E_ALL | E_STRICT
; Production Value: E_ALL & ~E_DEPRECATED
; http://php.net/error-reporting
error_reporting = E_ALL & ~E_NOTICE

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...