Jump to content

Mise à jour de 0.9 à 1.5 : est ce possible ?


Recommended Posts

Bonjour,  je suis toute nouvelle sur le forum alors bonjour à tous !

Je voudrais savoir si il était possible de mettre à jour une boutique en ligne prestashop qui a une version 0.9 à la dernière version prestashop qui est 1.5

 

 

Je voudrais l'installer en local pour verifier cela ? De quelle manière vous vous y  prendrez ???

 

Je suis un peu perdue ...

 

merci de votre aide d'avance et très bonne journée !

 

 

Justine

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Vous devez d'abord faire toutes les mise à jours de 0.9 à 1.2.5 puis vers 1.3.0 puis 1.4.0 faites ça  en local, surtout sauvegarder votre base de donnée et dossiers/fichiers.

 

Quand vous aurez fait toutes les mises à jour manuelle et progressive jusqu'à la 1.4.11 vous pourrez passez à la 1.5.4.1

 

Autre méthode exporter vos données de la base de donnée en un fichier csv ou il existe des modules pour exporter les clients et les produits.

 

Sauvegarder votre dossier /img/ qu'il faudra remettre

 

Et réimporter dans une installation neuve.

 

Vous avez beaucoup de client ? et des produits ?

Edited by Oron (see edit history)
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Bonjour Oron ! un grand merci pour cette réponse très utile et complète

 

 

J'ai besoin encore de deux trois petits coups de main si cela ne vous gène pas ?

 

Pour faire les mise à jour manuellement je copie donc le dossier prestashop (en local bien sur j'ai tout installé ça marche niquel) à la place du précédent et je fais ça progressivement avec chaque version ? jusqu'à la 1.4.11 ? une fois arrivée à celle ci puis je utiliser un module qui fait la mise à jour automatiquement comme j'ai pu voir dans les aides et  tuto prestashop ?

 

 

Nous avons beaucoup de client oui, et environ une ou deux commandes par jour. mais le site est visité quand meme pas mal de fois, donc je vais tout faire en local déjà.

 

 

pour la methode avec csv pensez vous que cela fonctionne sans risque ????

et pour les images, je vais devoir toutes les remettres dans chaque fiche produit ?

 

merci bcp

 

Justine

 

Link to comment
Share on other sites

Petit Up !

Je viens de me dire qu'il me faudrait en fait récupérer que les comptes clients uniquement, je suis prête à ne pas garder produits ni commandes (historique) !!! donc ça simplifie la chose !

 

Je voudrais conserver uniquement les comptes clients avec leurs  mots de passe de la version 0.9 et de les réimporter dans la version 1.5 , je fais tout ça en local pour l'instant bien entendu :)

 

Pourriez vous m'aider pour ça  s'il vous plait :D

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...