Jump to content

Taux de transformation


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J'espère que je suis bien dans la bonne rubrique. J'ai environ 250 visites par jour (c'est une moyenne sur l'année) mais voilà, si je reprends mes chiffres, j'ai un taux de transformation qui est très faible. GG Analytics me donne 0.63%.

Alors oui, je suis sur un secteur concurrentiel (accessoires pour motard), les prix sont relativement important donc les taux de conversion est plus faible que dans la vente de pin's :rolleyes:  ça je comprends, c'est logique.

Par contre la moyenne voudrait que je me situe plutôt aux alentours des 1 - 1.5% minimum donc 2 à 3 fois plus que moi.

 

Qu'est ce qui cloche sur mon site pour que:

1- Très peu de paniers soient faits

2- Tres peu de paniers soient validés. (TR de 15-20%)

 

Avez vous des idées? Des améliorations voire même de grosses erreurs de faites?

 

Merci bien

 

Fabien

:)

 

PS: lien de site http://www.ugoramoto.com

Edited by UgoraMoto (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Salut et merci de répondre.

Ce sont les données Analytics 250 VU/jour, sinon sur mon BO presta je suis à plus de 30000/mois avec les bots qui viennent 100 fois/jours... :angry:

C'est même limite pénible de ne pas pouvoir les exclure du comptage de visite, sauf si quelqu'un a une idée.

 

Fabien

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je ne suis pas trop étonnée, vous ne jouez pas la carte : à la fois de l'expertise ou de la réassurance.

 

Il ne s'agit aucunement d'une critique, simplement le reflet "première visite one shot"

 

Moi je veux savoir en quoi UGORAMOTO se targue d'une expertise à me vendre du matos de protections et autres pour motocyclistes...

 

Vous voyez l'optique sur laquelle vous devez adhérer/tendre ?

 

La passion? parlez nous en, êtes vous, vous-mêmes motard!!! par exemple.

 

Un petit'blog: le test du mois : piloter sous la pluie avec la combi machin..etc

 

Des prix serrés? certes mais comment? ....transparence!!! tous les produits sont conformes aux tests etc...

 

Sinon 3d-secure et taux de conversion aie!

 

Une dynamique! de l'informatif! une proximité. (surtout sur le secteur "passion")

 

Cordialement

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Bonjour,

 

Je ne suis pas trop étonnée, vous ne jouez pas la carte : à la fois de l'expertise ou de la réassurance.

 

Il ne s'agit aucunement d'une critique, simplement le reflet "première visite one shot"

 

Moi je veux savoir en quoi UGORAMOTO se targue d'une expertise à me vendre du matos de protections et autres pour motocyclistes...

 

Vous voyez l'optique sur laquelle vous devez adhérer/tendre ?

 

La passion? parlez nous en, êtes vous, vous-mêmes motard!!! par exemple.

 

Un petit'blog: le test du mois : piloter sous la pluie avec la combi machin..etc

 

Des prix serrés? certes mais comment? ....transparence!!! tous les produits sont conformes aux tests etc...

je suis entièrement d'accord mais je pensais plutôt que cela était plus du ressort d'un blog que du site e-commerce à proprement parlé. :huh:

J'ai pensé au blog mais l'intégration au presta est un peu fastidieuse (intégration propre je veux dire, pas un truc fait à l'arrache), du style un controller qui renvoie vers la page d'index WP du blog par exemple... Je ne sais pas trop.

 

Je ne vois pas trop en plus où donner ces informations là sur le site sans créer une page dédiée qui sortirait finalement du contexte. Peut être, éventuellement, une page spéciale "qui sommes nous ?" mais cela reste limité.

 

Sinon 3d-secure et taux de conversion aie!

 

Une dynamique! de l'informatif! une proximité. (surtout sur le secteur "passion")

 

Cordialement

Je ne savais pas que le 3D-Secure pouvait poser problème. En quoi est il gênant ? La contrainte de recevoir un sms ? D'entrer un code ?

C'est pas du tout un point sur lequel je me serais penché à la base :huh:

 

 

Je trouve la police d'écriture un peu petite dans fiche technique et descriptif produit.

Oui je me suis déjà poser la question et fait des tests avec une police un peu plus grande (11 -> 12-13 et même 14) mais je trouve ça encore moins joli pour la peine. Mais c'est peut être que je suis habitué à cette taille...

 

Bonne nuit et merci

 

Fabien

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Alors, après une visite rapide de votre boutique, je n'achèterai pas chez vous pourquoi ?

 

  1. Le descriptif des produits est peu lisible et j'ai pas envie de me "forcer" à lire ..
  2. Le délai de livraison sur les casques montrent que vous n'avez pas les produits en stock donc je n'ai pas envie d'attendre !
  3. Frais de port gratuit dans mon panier, mais en dessous, il faut choisir un envoi payant, pas logique ?

Je n'ai rien contre vous lol

mais je me suis placée dans la position d'un visiteur ... voilà ce qui peu le refroidir à acheter chez vous !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

alors +2 pour les descriptifs trop petits, je vais donc m'y atteler et augmenter la police ainsi que la foncer un peu ( peut être trop claire également pour les visiteurs).

 

Pour ce qui est du délais de livraison, effectivement tous les casques ne sont pas en stock physiquement chez moi. Cela représente en valeur marchande plus de 2 millions d'euros et je ne les ai malheureusement pas ;) . C'est pas l'envie qui manque mais bon...

 

Certains sont dispo de suite d'autres chez les fournisseurs en 24h, d'autres en Drop shipping ce qui fait 3 à 5 jours ouvrés pour une livraison (livraison pas expédition :) ). Mais je comprends que sur internet les gens soient "impatients", je vais regarder afin d'affiner mes délais de livraison au plus court.

 

Pour les frais de port, je suis d'accord mais je ne sais pas comment faire car c'est configuré de base et je propose aux clients de venir retirer la marchandise directement au magasin d'où le 0€ de FDP. Moi j'aimerais que ce soit Colissimo qui soit repris dans le panier et ainsi être encore une fois au plus proche de la réalité: avec des FDP à 4.90€ si le panier est < 99€ et gratuit au delà.

Avez une idée du comment faire cela ? :wacko:

 

En tout cas merci pour votre analyse. Et, pas de soucis, je ne le prends pas mal ;)

 

Fabien

Link to comment
Share on other sites

Oui la police c'est important, 

 

Pour les frais de livraison, on peut choisir un frais par défaut .. c'est à configurer dans le back office "transporteur" 

Vous pouvez mettre colissimo comme ça il n'y a pas de surprise ! 

 

Je comprend que le stock de tous ces casques, c'est impossible mais je ne suis pas certaine que de l'afficher en gros dans le descriptif soit vendeur. En plus, le module n'est pas très fiable .. Vous pouvez peut être mettre livraison moyenne 5 jours ..

Un truc comme ça .. 

 

Je sais que c'est pas simple ces pb de livraisons !!

Link to comment
Share on other sites

Effectivement,

après la migration de ma version 1.4.8.3 vers la 1.5.4.1 je n'avais pas remis à jour le transporteur par défaut qui était Colissimo à l'origine. Grossière erreur de ne pas avoir vérifié ce point :angry:

 

J'ai augmenter la taille de la police à 12px et foncé à #44444 et c'est nettement mieux.

Pour le délais de livraison, je vais modifier cela. Déjà la couleur Orange foncé, ce n'est pas top du tout vous avez raison, je vais laissé en vert ce sera plus doux :)

 

Fabien

Link to comment
Share on other sites

Moi je ne suis pas mortard du tout mais pour des produits à ce prix je voudrais en voir plus:

- plus de photo par produit

- des photo 360°

- des vidéos

- un zoom (pas un truc qui agrandir la photo mais la possibilité de zoomer sur des points de détails comme la couture des vestes)

 

Sinon j'ai aussi souvent des "?" lorsque je clic sur certain lie exemple:

http://www.ugoramoto.com/casque-integral/217-casque-nitro-n250-vx-mono.html

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

pour ce genre d'améliorations, j'y avais bien pensé mais le problème c'est la qualité des photos nécessaires pour le faire. Les miennes sont déjà pas mal optimisée et pourtant bien lourde déjà alors si en plus fallait des zoom sur des détails ça serait l'horreur. La seule solution serait de reprendre fiche par fiche et faire des zooms avec les originales (8000*8000 px) puis de les mettre sur la page produit en photos complémentaires.

V'la le taf que ça représente :blink:  mais pourquoi pas. Sachant que je n'ai vu qu très de site le proposer (sauf ceux qui ont 3 personnes à plein temps dessus).

 

Sinon pour ce qui est des ?, je ne comprends vraiment pas ce qui arrive :angry: :angry: :angry: . Perso, ça m'est jamais arrivé donc je ne peux pas savoir d'où ça peut venir!!

 

Quelqu'un a t'il une idée, une piste ???

 

Merci

 

Fabien

Link to comment
Share on other sites

En fait chez moi parfois elle s'affiche parfois pas...

Peut-être un problème de cache.

Mais à mon avis c'est un des points important à corriger.

 

 

 

pour ce genre d'améliorations, j'y avais bien pensé mais le problème c'est la qualité des photos nécessaires pour le faire. Les miennes sont déjà pas mal optimisée et pourtant bien lourde déjà alors si en plus fallait des zoom sur des détails ça serait l'horreur. La seule solution serait de reprendre fiche par fiche et faire des zooms avec les originales (8000*8000 px) puis de les mettre sur la page produit en photos complémentaires.

V'la le taf que ça représente  :blink:  mais pourquoi pas. Sachant que je n'ai vu qu très de site le proposer (sauf ceux qui ont 3 personnes à plein temps dessus).

 

 

Suffit de charger l'image en haute résolution en ajax, je sais pas ce qui existe actuellement comme module de ce type mais c'est pas la mort à développer.

 

La solution des zoom une par une en photo complémentaire n'est pas intéressante car trop longue et ne donnant pas assez de liberté à l'utilisateur.

 

Sinon en 360° y a des société qui existe et peuvent tout vous faire mais après c'est une question de budget, si vous voulez un contact dans ce domaine, vous pouvez m'envoyer un MP.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

je voudrais bien corriger mais je suis totalement impuissant pour le coup. Déjà, ça ne m'est jamais arrivé, alors cibler le problème c'est raide et en plus je ne suis pas développeur (je bidouille un peu ;) ) et trouver même avec le souci apparent je ne suis pas sûr!!

Quelqu'un a une idée de là d'où ça peut venir ?

 

 

Suffit de charger l'image en haute résolution en ajax, je sais pas ce qui existe actuellement comme module de ce type mais c'est pas la mort à développer.

 

La solution des zoom une par une en photo complémentaire n'est pas intéressante car trop longue et ne donnant pas assez de liberté à l'utilisateur.

 

Sinon en 360° y a des société qui existe et peuvent tout vous faire mais après c'est une question de budget, si vous voulez un contact dans ce domaine, vous pouvez m'envoyer un MP.

 

Pourquoi charger en ajax ? Charger juste la zone de l'image survolée depuis la photo en HD par exemple ? En fait je ne vois pas bien le fonctionnement, vous feriez ça comment ?

 

Sachant que les images HD sont sur mon PC et non sur le serveur, les images qui servent au presta sont réduites et optimisées avant d'être redimensionnées par le système.

 

Merci

Fabien

Link to comment
Share on other sites

Je viens de m'apercevoir que le thème que j'utilise est valable jusqu'aux versions <1.5 :blink:

 

Pensez vous que cela a un rapport ? J'ai pourtant testé en local puis sur serveur (boutique en maintenance pendant les tests) et je n'ai jamais eu de soucis.

Quels sont les "paramètres" ou script inline qui pourraient générer des erreurs de ce type ?

 

Fabien

Link to comment
Share on other sites

Pas facile de débugger lorsque l'erreur n'est pas systématique.

 

 

Concernant le fonctionnement d'un zoom il faut en fait deux images:

1 normal et 1 très haute résolution.

La HD est masquée et avec un système de calque et de transparence on affiche juste une partie de la photo HD lorsque l'utilisateur survol la photo.

 

En chargeant la photo HD en ajax on ne ralentit pas l'affichage du site et on peut n'activer la fonction zoom qu'une fois la photo HD complètement chargée.

 

Après moi c'est comme ça que je ferais, mais je ne sais pas si les modules prestashop existant fonctionne comme ça.

Link to comment
Share on other sites

Pas facile de débugger lorsque l'erreur n'est pas systématique.

Oui tout fait, c'est bien ça le problème...

 

 

Concernant le fonctionnement d'un zoom il faut en fait deux images:

1 normal et 1 très haute résolution.

La HD est masquée et avec un système de calque et de transparence on affiche juste une partie de la photo HD lorsque l'utilisateur survol la photo.

 

En chargeant la photo HD en ajax on ne ralentit pas l'affichage du site et on peut n'activer la fonction zoom qu'une fois la photo HD complètement chargée.

 

Après moi c'est comme ça que je ferais, mais je ne sais pas si les modules prestashop existant fonctionne comme ça.

 

Ok c'est bien comme ça que j'avais compris mais je ne saurai pas le mettre en place tout seul effectivement. Chargement "en deux temps" c'est ça?

 

Je vais aller fouiller dans les addons et sur mon pote GG, on ne sait jamais...

 

Merci

 

Fabien

Link to comment
Share on other sites

Ben en fait c'est plus ou moins ce que j'ai sur mon site sur les pages catégorie (en fait lié au template product-list).

J'ai créé un zoom en jquery qui va lancéer une image plus grande au survol. Par contre pour le moment je n'ai réussi qu' à faire une image entière et non pas un zoom sur une zone mais je vais regarder ça avec attention.

 

En fait je l'ai créé en même temps pour les miniatures qu'il y a à côté de l'image principale dans les listes de produits afin de voir les différentes déclinaisons (3 au mieux car pas plus de place) en grande taille.

 

 

Fabien

Edited by UgoraMoto (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

je reviens concernant les fameux ? sur les différentes pages du site. Je les ai eues également sur IE: l' HORREUR, impossible d'accèder à la moindre page. :angry: :angry:

J'ai fouiller un peu partout sur le net à la suite d'un message d'erreur dans l'onglet "Thèmes" du BO, tout en bas, j'ai eu ça:

 

[...]cache/class_index.php is corrupted. Please remove this file, a new one will be regenerated automatically [...] :huh:

 

et nombre d'entre nous, version 1.5.4, ont ce genre de souci, des rapports de bug ont apparemment été faits à ce sujet.

 

Bilan, j'ai supprimé du serveur en ftp et ça a re-fonctionné.. du moins de mon côté. Reste à voir comment ce fichier est généré, pourquoi, etc...

 

En espérant que le problème est résolu.

 

Bonne soirée

Fabien

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

oui j'espère avoir trouvé le problème car c'est vrai que c'est pénalisant.

Ma crainte c'est que ça recommence car je ne sais pas pourquoi ce fichier a été "corrompu". :huh:  et ça c'est plus inquiétant :(

 

Je ne sais pas si quelqu'un a un début de piste...?

 

Fabien

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

vous avez tout à fait raison et d'ailleurs j'ai recherché dans le forum pour ce problème et trouvé un fil déjà en place sur le même problème que moi.

J'y explique d'ailleurs mon cas et comme vous pourrez le constater, j'ai l'impression que le problème n'est pas résolu. En effet, sur le site en dev j'obtiens à nouveau ce souci malgré la mise à jour du class_index.

C'est un vrai problème car on ne sait pas si les visiteurs tombent dessus ou non... :wacko:

 

le topic est par ici

 

A bientôt

Fabien

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Fabien,

 

N'hésitez pas les tools online, type http://gtmetrix.com , le facteur serveur hosting qualitatif ne fait pas tout....mes derniers tests vous portes à 6sec en moyenne! c'est beaucoup trop! pour votre taux de conversion (sujet originel).

 

Après ne sais pas gérer des serveurs comme vous le faites! Edit : ssd tout cela me dépasse

 

Cordialement,

Bonnes ventes

Edited by Seo Organique (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

B)

Oui et c'est d'ailleurs la raison pour laquelle je vais passer, c'est en cours de montage, sur un semi-dédié en ssd car sur le mutu c'est vraiment trop trop long sur la home page. Je te laisse imaginer sur une page produit :blink:

Avec mes premiers tests, je passe de 9.23s (dans le pire des cas de figure) à 2.96s (dans le meilleur des cas) mais la différence en vaut vraiment le coup.

Si j'ai bonne mémoire : -100ms = +1% de CA alors ça laisse rêveur :o

 

Bonne soirée

 

Fabien

Link to comment
Share on other sites

 

 

Si j'ai bonne mémoire : -100ms = +1% de CA alors ça laisse rêveur  :o

ça c'est chez Amazon, c'est pas une généralité :)

 

Vous pouvez configurer des CDN pour améliorer vos performances ça devrait déjà améliorer les choses.

 

En terme d'hébergement vous pouvez allez voir du coté de 772424 ils proposent des hébergement optimisé pour prestashop.

Je n'ai pas d'actions chez eux, donc aucun intérêt particulier à les promouvoir mais j'ai assisté à une conférence et leurs explication était très intéressante.

Link to comment
Share on other sites

ça c'est chez Amazon, c'est pas une généralité :)

Oui il me semble bien que ce sont leurs chiffres, mais GG fait le même constat :+500ms = 20% de recherche en moins et Yahoo +400ms = 5% vont voir ailleurs.

Les chiffres datent un peu je reconnais ^_^  mais globalement on peut retenir + rapide = + de commande !

Sinon pour l'hébergement, merci je vais allé voir ce qu'ils proposent car c'est vrai que c'est intéressant s'ils ont optimisé pour presta. Pour le moment je suis chez les grenoblois  ;)  et j'en suis ravi, je vais basculer cette semaine je pense sur un semi dédié en ssd et on verra déjà une nette amélioration (au niveau du temps de chargement au moins).

 

Fabien

Link to comment
Share on other sites

J'avais bien pensé aux CDN mais il y a un problème de taille (pour moi en tout cas :) ) c'est la gestion du ssl en ce sens que dès qu'on arrive sur les pages sécurisées (authentification, panier, commande, etc...) les images prises sur les CDN ne sont pas affichées car la connexion https ne peux pas s'effectuer.

Mon certificat n'est valable que sur le domaine propre et les images distantes ne sont donc pas téléchargées car d'un point de vue serveur elles n'existent pas...

 

Je ne sais si c'est bien clair <_<

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

250 visiteurs par jour... humains avec ou sans robots ?

250 visiteurs par jour... humains avec ou sans robots ?

tu copies le deuxième message de certains sujets et tu le rajoutes des emoticon ???

tu viens de le faire avec mon message, mais aussi ici : http://www.prestashop.com/forums/topic/273858-sagepay-direct-guest-checkout-not-working/?view=findpost&p=1410671 et encore ici : http://www.prestashop.com/forums/topic/277841-wrong-link-when-view-site-and-other-issues/?view=findpost&p=1410670

 

 

 

Si tu cherches à te faire bannir continue comme ça

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Taux de transformation très faible .... Mais est-ce que le produit est adapté à la vente en ligne ? Cela pourrait expliquer un taux de transformation faible.

 

Perso, je suis motard, et quand j'achète un équipement, je dois absolument l'essayer ...

 

Pour un casque par exemple, la même taille me donnera un casque qui flotte dans une marque, et un casque qui me sert trop dans une autre marque. Si je veux acheter un casque par correspondance, je risque d'en renvoyer deux-trois avant d'avoir le bon ..

 

Du coup, j'achète plutôt ce type de produit dans une concession. Mais avant d'y aller, je visite les sites pour me faire une première idée. J'ai beaucoup d'amis motards qui font de même. Cela peut expliquer un taux de transformation très faible pour ce type de site.

Edited by PrestaCoach (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Oui,

j'avoue avoir la même sensation mais n'étant pas motard j'ai préféré m'abstenir de dire des bêtises :).

 

Il serait intéressant de comparer le taux de transformation entre les produits susceptibles d'être vendu plus facilement sur le net (sans problème de taille, retour, etc..) et ceux plus compliqué.

 

Ca permettrai de mettre en avant les produits qui convertissent le mieux et peut être de proposer des services supplémentaires sur les autres (retour sous 45 jours, retour gratuit, etc...)

Link to comment
Share on other sites

Merci m'sieur le modo c'est pénible de voir avast qui buggue dès qu'on arrive sur la page à cause de ses liens images "vérolés" ou de pourrir le forum avec des posts sans intérêt...

:angry:

 

Taux de transformation très faible .... Mais est-ce que le produit est adapté à la vente en ligne ? Cela pourrait expliquer un taux de transformation faible.

 

Perso, je suis motard, et quand j'achète un équipement, je dois absolument l'essayer ...

 

Pour un casque par exemple, la même taille me donnera un casque qui flotte dans une marque, et un casque qui me sert trop dans une autre marque. Si je veux acheter un casque par correspondance, je risque d'en renvoyer deux-trois avant d'avoir le bon ..

 

Du coup, j'achète plutôt ce type de produit dans une concession. Mais avant d'y aller, je visite les sites pour me faire une première idée. J'ai beaucoup d'amis motards qui font de même. Cela peut expliquer un taux de transformation très faible pour ce type de site.

 

Effectivement, vous avez raison, le taux de transformation sur ce secteur est relativement faible comparativement à la moyenne des sites en France car les produits sont plus spécifiques, plus chers et surtout comme vous le soulignez, les gens aiment essayer avant d'acheter.

Et c'est d'autant plus vrai sur les vêtements que sur les casques où les problèmes de taille ne posent que très peu de problèmes en réalité. La forme du crâne est très peu différente les uns des autres (plus ou moins allongée ou ronde mais ça ne va guère plus loin) par contre la morphologie, corpulence, taille, cuisse trop forte, épaules larges sont autant de paramètres qui posent de véritables soucis pour la vente à distance. Charge au professionnel d'indiquer sur la fiche produit ses connaissances sur le matériel en indiquant que tel ou tel casque taille petit ou à contrario trop grand, etc.. Ce que je fais sur certains modèles connus pour ces "défauts".

 

Et pourtant, nombres de sites sont fleurissant dans la vente de vêtements et malgré un guide des tailles suffisamment détaillé il est difficile de trouver un produit qui soit universel.

 

Mais je m'éloigne du sujet... ^_^

 

J'ai pour ma part plus le sentiment que les motards (et je crois en faire parti ^_^ ) n'aiment pas beaucoup le changement dans le sens où ou aime rester sur nos valeurs sûres et on se tourne vers ce que l'on connait: la concession du coin, le site en ligne le plus réputé, la marque que tout le monde porte donc ça doit être la meilleure, etc...

 

En tant que motard vous même, vous en pensez quoi ? Je me trompe complètement ? Ou peut être est ce le lot de chacun ?

 

Oui,

j'avoue avoir la même sensation mais n'étant pas motard j'ai préféré m'abstenir de dire des bêtises :).

 

Il serait intéressant de comparer le taux de transformation entre les produits susceptibles d'être vendu plus facilement sur le net (sans problème de taille, retour, etc..) et ceux plus compliqué.

 

Ca permettrai de mettre en avant les produits qui convertissent le mieux et peut être de proposer des services supplémentaires sur les autres (retour sous 45 jours, retour gratuit, etc...)

 

C'est clair ce serait une super étude en tout cas et qui nous permettrait d'avancer sur l'aspect marketo-commercial :wacko:   du "service en plus" ou de la mise en avant des produits phares (tiens ça me dis quelque chose ça... ^_^ )

 

Pour les retours par exemple, je les accepte jusqu'à 30 jours justement à cause de ces problèmes de taille dont je parle plus haut. 9a laisse le temps aux gens de les essayer au moins...

Link to comment
Share on other sites

 

 

Pour les retours par exemple, je les accepte jusqu'à 30 jours justement à cause de ces problèmes de taille

 

Mais alors pourquoi n'est-ce pas écrit en gros sur le site si c'est le principal problème bloquant ?

 

 

 

J'ai pour ma part plus le sentiment que les motards (et je crois en faire parti  ^_^ ) n'aiment pas beaucoup le changement dans le sens où ou aime rester sur nos valeurs sûres et on se tourne vers ce que l'on connait: la concession du coin, le site en ligne le plus réputé, la marque que tout le monde porte donc ça doit être la meilleure, etc...

 

Le but de votre boutique n'est pas de s'adresser à l'intégralité des motardd mais à ceux qui souhaite commander sur le net.. il y en a forcément

 

Pour ma part je suis batteur et la problématique du son est une évidence sur certain produits (caisse claire, cymbale, etC..)

Difficile d'acheter en ligne sans avoir tester avant.

par conséquent je ne commande que des produits de réglages, support, entretient etc... Mais je peux commander sur un petit site comme un gros du moment que j'ai la qualité (et le prix).

Par contre une fois satisfait d'un site e-commerce j'y retourne souvent, c'est pourquoi je penses que vous devriez mettre en avant les petits produits pas cher pour obtenir un premier contact avec le client pour qu'ensuite il revienne acheter de plus en plus gros

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Et bien, je vois bcp d'améliorations depuis ma dernière intervention, cependant j'attire votre attention en mode purement SEO sur le pavé de contenu en footer.

 

Soit il est destiné à une réelle visibilité du lectorat/visiteurs/prospects : il doit donc être clairement visible, soit c'est pour notre ami Google....et là vous vous plantez complètement.

 

(en passant attention à l'orthographe!)

 

Bonnes ventes! (bonne intégration du live chat!)

 

Cdt,

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

 

Bonjour,

 

Et bien, je vois bcp d'améliorations depuis ma dernière intervention, cependant j'attire votre attention en mode purement SEO sur le pavé de contenu en footer.

 

Soit il est destiné à une réelle visibilité du lectorat/visiteurs/prospects : il doit donc être clairement visible, soit c'est pour notre ami Google....et là vous vous plantez complètement.

 

(en passant attention à l'orthographe!)

 

Bonnes ventes! (bonne intégration du live chat!)

 

Cdt,

 Bien en fait c'est un peu des deux. J'ai mis ce pavé, il est vrai, dans le but d'informer les gens (visiteurs et acheteurs) mais également  pour notre ami GéGé  :wub: . Au début je l'avais mis en haut de page sous les sliders et au dessus des produits phares mais je trouvais que cela encombrait trop et renvoyait les images de produit en bas de page (selon la taille de l'écran).

 

Du coup expédition dans le footer, mais alors dans ce cas en quoi je me plante complètement?? Je t'avoue que le SEO c'est pas trop mon fort :unsure: , je me renseigne par ci par là mais ça change tellement vite :blink: ...

 

Par contre une fois satisfait d'un site e-commerce j'y retourne souvent, c'est pourquoi je penses que vous devriez mettre en avant les petits produits pas cher pour obtenir un premier contact avec le client pour qu'ensuite il revienne acheter de plus en plus gros

Oui c'est un point sur lequel j'ai travaillé, en créant une catégorie spéciale "ventes privées" (le nom n'est pas forcément adéquat) et dans laquelle se trouve des petits produits pas chers.

 

 

Merci

Fabien

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...