Jump to content

[RÉSOLU] Erreur pendant le upgrade de 1.1.0.5 a 1.2.3 sur MAMP


Recommended Posts

Erreur pendant le upgrade de 1.1.0.5 a 1.2.2 sur MAMP (MacOSx)

J'ai suivi les instructions pour mettre à jour écrite sur le Wiki.

J'ai reussi a installer le upgrade avec http://localhost/prestashop/install/. Ensuite j'ai effacé "install" et renommé le fichier "admin"

Et la la fin, quand je fais http://localhost/prestahop/ le site de la version 1.2.2 load sans fin. Aucun message d'erreur n'apparait, donc impossible de savoir ce qui se passe.

Dans la section admin, j'arrive a passer l'ecran d'authentification. A la page suivante, uniquement les 2 dropdowns du header apparaissent. Il y a toute la section en dessous qui ne load pas.

On dirait une mauvaise connection a la base de donnée SQL, mais je n'arrive pas a savoir ou est l'erreur parce que le fichier config est configuré de la même façon que dans la version 1.1.0.5.

Il semble que cette erreur arrive souvent a d'autres usagers. Est-ce que quelqu'un aurait une explication?

----

I have an error after upgrading from 1.1.0.5 to 1.2.2 on MAMP

Basically, after the upgrade, I delete the install folder, rename the admin folder but no webpage loads :(

Would you know what is causing this?

Link to comment
Share on other sites

merci pour ta modification du code. Une erreur a apparue.

j'ai eu cette erreur:

Fatal error: Smarty error: [in /Applications/MAMP/htdocs/prestashop/modules/blockcart/blockcart.tpl line 44]: syntax error: unrecognized tag 't' (Smarty_Compiler.class.php, line 590) in /Applications/MAMP/htdocs/prestashop/tools/smarty/Smarty.class.php on line 1095

je sais pas ce que ca veux dire... :) quelqu'un a un indice pour me mettre sur la bonne piste?

Link to comment
Share on other sites

j'ai remplacé les nouveaux fichiers "blockcart.tpl" et "Smarty.class.php" par les anciens. Maintenant le front store apparait mais sans theme et le backoffice a juste 2 dropdowns.

Il doit y avoir une mauvaise connection entre 2 fichiers, mais je ne sais vraiment pas où regarder. qu'est-ce qu'il me reste a faire?

Voici les screenshots de mes ecrans frontstore et backstore.

11636_BiwbywmtpZydgEEP2pBF_t

11637_AQUqZQdxqhcV1ADcXcQ7_t

Link to comment
Share on other sites

pas mal ta découverte.

je n'avais pas à la ligne 90, $smarty->register_function('t', 'smartyTruncate');
ca veut dire que pendant le upgrade de 1.1.0.5 à 1.2.2, le fichier /config/smarty.config.php ne s'est pas fait remplacer.

Je viens de manuellement le remplacer, mais ca n'a pas changé le design de mon frontstore et backstore. Mon magasin ressemble encore aux screenshots que je t'ai montré. Est-ce qu'il y a d'autres fichiers que je devrais analyser?

Link to comment
Share on other sites

j'ai effacé le cache en conservant index.php (il n'y avait pas de index.htm). C'est encore comme le screenshot.

Ecoute, je te remercie pour tes efforts, je me sens mal de prendre autant de ton temps. Je voulais surtout comprendre c'est quoi que je faisais de mal. Étant donné que c'est en MAMP, c'est surtout un serveur-test... j'ai installé le 1.2.3, ca me fait exactement le meme probleme d'affichage dans le frontstore et backstore.

Est-ce que tu as d'autres idées à l'esprit?

Link to comment
Share on other sites

je viens de découvrir maintenant que c'est mon theme qui semble avoir un probleme. j'ai configuré config/settings.inc.php pour qu'il lise le theme "default" de prestashop et il y a un affichage du frontstore. Maintenant le backstore n'affiche toujours pas correctement, il affiche encore comme dans le screenshot.

Link to comment
Share on other sites

[RÉSOLU] BACKSTORE

J'ai analysé les fichiers 1.1.0.5 un par un pour voir lequel avait été modifié.

Ces fichiers avaient été modifiés par le designer, j'ai collé l'ancienne version 1.1.0.5 de ces fichiers sur le 1.2.3 et mon backstore a réaparu. Je ne sais pas quel est le fichier qui impacte le backstore, mais en tout cas, c'est un de ceux-ci.

prestashop/modules/blockcategories
prestashop/modules/editorial
prestashop/homeslide.php
prestashop/css/thickbox.css
prestashop/modules/blocksearch/blocksearch-header.tpl
prestashop/modules/homefeatured/homefeatured.tpl


[NON RÉSOLU] FRONTSTORE

Pour ce qui est du frontstore, c'est encore pareil, pas de theme comme dans le screenshot.

Je ne sais pas comment resoudre ce probleme. Je vais regarder un peu dans le forum parce qu'il me semble déjà avoir vu cette erreur de theme dans un autre topic.

Si quelqu'un a déjà vu ce probleme auparavant, guidez moi :)

11651_FYqGknhZo1wXVTEryhPc_t

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...