Jump to content

Importer un base sous 1.5.4 vers 1.5.5


Recommended Posts

Bonjour,

j'avais une boutique sous 1.5.4.0 mais comme la version nétait pas stable, je voulais migrer vers la 1.5.5.0, impossible, je tombais toujours sur une page d'erreur. Bref, j'ai deplacé ma boutique vers un répertoire sous un autre nom. Et j'ai installé par FTP, la dernière version en français 1.5.5.0.

Lors de l'installation, le script me demande le nom de la base de données, puis je donner mon ancienne base ou bien une autre nom. Si non, comment faire pour importer mes données.

Merci

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Je vous suggère deux solutions vu qu'il est nécessaire de garder /config/settings.inc.php

 

1° Installer votre nouvelle boutique avec une base de donnée d'un nom différent exemple le même nom mais vous ajouter _2

     après l'installation vous vider les bases de donnée et vous importez celle de la 1.5.4.0 (Vérifiez quand même dans le changlog si  une des tables n'a pas été modifier. N'oubliez pas de placer le settings.inc.php de la 1.5.4.0 et de modifier le  nom de la base de donnée.

 

2°  Transférer les fichiers de la 1.5.5, le settings.inc.php de la 1.5.4.0 et importez la base dans la base de donnée N°2 dans la base de donnée créer pour la 1.5.5 et de modifier les informations d'accès à la base de donnée de la 1eme bases.

Link to comment
Share on other sites

Les solutions données  par Oron fonctionnent vraiment, j'ai eu l'occasion de  tester ces méthodes d'import a plusieur reprises. Pour la solution 1, avec phpMyAdmin, il y a moyen de faire un export des données de la base 1 vers la base 2 en mode EXPORT, choisir PERSONALISE, puis changer INSERT dans le menu déroulant de la personnalisation par UPDATE.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...