Jump to content

[Resolu] Installation module envoimoinscher impossible


Recommended Posts

Bonjour à tous,

souhaitant bénéficier des services de envoimoincher.com, je fait un tour sur leur site, je m'inscrit demande la clé ect...

 

Arrivé dans mon BO, je clique sur le bouton Installé mais le module refuse de s'installer...

Voici le message d'erreur :

Le(s) module(s) suivant(s) n'ont pas été correctement installés :

  • envoimoinscher

 

Je cherche ici, sur leur site, je les appels, la personne m'indique quelle résout les problème de ce genre toutes la journée et c'est pour cela qu'ils ont ouvert un site il y a moins d'une semaine où tout est inscrit et indiqué.... Après plusieurs liens et recherche sur ce nouveau site, rien ne correspond à mon soucis... Ici non plus d'ailleurs. J'ai bien trouvé un explication concernant des overdrives sur PS 1.5, mais rien pour la 1.4.9...

 

Est-ce que quelqu'un à déjà rencontré ce problème ?

Et comment, dans le meilleurs des cas, le résoudre ?

 

Merci pour votre aide

Edited by yvanb (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Ok merci et désoler, mais un bonjour et un merci n'aurait pas été de trop, les modos sont censé donné l'exemple...

 

Pour pour le coup j'ai trouvé l'erreur par moi-même, ce sont la création des données dans la BDD qui pose problème... En insérant les données manuellement avec phpmyadmin, le module fonctionne...

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Bonjour, oui désoler.

Enfaite c'est simple, il faut ouvrir le fichier envoimoinscher.php, rechercher et remplacer ceci : 

"._DB_PREFIX_."

par le préfixe de votre base de donnée, soit "d'origine" :

ps_

Si cela ne fonctionne toujours pas, recherchez ceci :

"._MYSQL_ENGINE_."

et remplacez par ceci :

MyISAM

ou :

innodb

suivit le moteur de votre base de donnée, bien entendu, si vous ne savez pas quel moteur est utilisé sur votre base de donnée, la plupart du temps c'est MyISAM.

 

Ceci est normalement valable pour les deux version du module pour PS 1.4 et PS 1.5.

Edited by yvanb (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...