Jump to content

Upgrade de 1.4.8.1 vers 1.5.5.0 problème factures


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai enfin pu réaliser l'upgrade de ma version 1.4.8.1 vers la dernière version 1.5.5.0 et voici les problèmes que je rencontre :

 

1) Paiement par virement bancaire avec facture disponible. Pourquoi cette facture alors que beaucoup de clients ne paient pas. Dans la version 1.4 il fallait accepter le paiement pour avoir la facture.

 

2) La table ps_order_invoice contient le double de lignes, donc 2 factures de même numéro par commandes.

 

3) Pas possible de réimprimer une ancienne facture elle s'imprime sans le détail des produits. En regardant la table ps_order_invoice_tax elle ne contient pas de lignes, cela pourrait être le problème.

 

Je dois dire que une nouvelle commande génère bien une facture correcte donc il s'agit bien de l'upgrade.

 

Quelqu'un pourrait-il m'aider a restructurer les tables concernant les factures avec au moins les liens entre elles et la manière de récupérer les anciennes données 1.4.

 

Merci d'avance,

Jean-Marie

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je réponds à mon propre message après avoir investigué dans la BD avec un trace des queries  dans mysql.

 

Il apparait que dans la table ps_order_detail le champ id_order_invoice pour les anciennes commandes est à ZERO.

 

Par bonheur id_order_invoice est repris dans ps_order_invoice avec les deux champs id_order et id_order_invoice ce qui permet de mettre à jour ps_order_detail. (bravo la redondance)

 

Gràce à cette manipulation j'ai aussi récupéré le moyen de livraison dans la commande qui était absent.

 

Il serait judicieux de remonter ce sujet pour les suivants.

 

Jean-Marie

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je vais retester votre scenario.

 

1 - La facture est disponible ou non en fonction de ce qui est parametré dans le statut. Pas de changement a ce niveau dans les deux versions.

 

2 - Je vais re tester car je n'ai jamais vu cela auparavant. A part en faisant l'upgre deux fois je ne vois pas.

 

3 - Je ne pense pas que ce soit cette table qui pose problème, mais bien ps_order_detail si les id_order_invoice manquent. De quelle redondance parlez vous ? Une commande peut avoir en 1.5 plusieures factures donc on retient quelle facture par produit, je ne vois rien de redondant. Si vous avez des remarques sur le modèle de données de ces tables vous pouvez nous faire un ticket la dessus sur forge.prestashop.com, mais je ne vois pas de redondance désolé.

 

A priori le gros problème c'est que order_detail ne contiennent pas l'id_order_invoice et je vais re tester cela d'une 1.4.8.

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...