Jump to content

[Resolu] base de données OVH


Recommended Posts

Bonjour à tous, 

voilà mon site est prêt en local, je choisi donc un hébergeur, en l'occurrence OVH.

inscription Dimanche, identifiant reçu le lendemain, aujourd'hui mardi je me lance dans la mise en ligne.

Je me connecte avec filezilla, transfert, effectuée

Création de base de données sur phphmyadmin, et la,  impossible d'y accéder, le mot de passe n'est pas bon.

Ma question est donc de savoir, s'il est normal qu'il y est un délai d'attente entre la création de la base de donnée et son accessibilité.

merci d'avance.

Edited by sendao (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Tout d'abord installation sur un hébergement mutualisé ou serveur dédié ?

 

Mutualisé c 'est là où tout le monde se mélange, dédié c'est là où on est tout seul sur une machine (serveur)

 

Dans la gestion de votre hébergement vous créez d'abord un utilisateur de la base de donnée et son mot de passe

La base de donnée n'a pas de mot de passe, c'est le login de l'utilisateur et son mot de passe qui permet d'accéder à la base d donnée.

 

Et ne trifouiller pas trop dans les privilèges.

Link to comment
Share on other sites

Hello,

 

Vous avez changez le mot de passe pour phpmyadmin au lieu de votre utilisateur ?

 

Dans ce cas, soit il faut se connecter au serveur mysql en ligne de commande, ou il faut éditer le fichier de configuration de phpmyadmin pour prendre en compte le nouveau mot de passe.

 

ce fichier est la plupart du temps ici /etc/phpmyadmin/config-db.php.

 

C'est le mot de passe de l'utilisateur de votre base de données pour PrestaShop qu'il faut changer, pas celui de la base de données pour phpmyadmin. Chaque logiciel a son propre utilisateur.

 

Désolé pour ce désagrément.

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ces infos. Je viens de réinstaller WAMP et j'ai de nouveau accès à MyAdmin.

Je suis hébergé par OVH.

Donc pour résumer, quelles sont les infos que je dois entrer pour :

Adresse du serveur de la base

Nom de la base

Identifiant base

Mot de passe base ?

 

Désolé je suis un Newbie  B)

Link to comment
Share on other sites

C'est le problème que je rencontre, j'ai voulu mettre un mot de passe dans les privilèges, et depuis je n'ai plus accès à PHP MyAdmin :/

Je pose la même question sur un hébergement mutualisé ou sur un serveur dédié ou en local sur votre PC ??

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ces infos. Je viens de réinstaller WAMP et j'ai de nouveau accès à MyAdmin.

Je suis hébergé par OVH.

Donc pour résumer, quelles sont les infos que je dois entrer pour :

Adresse du serveur de la base

Nom de la base

Identifiant base

Mot de passe base ?

 

Désolé je suis un Newbie  B)

 

 

Bon je viens de rentrer les codes qu'OVH m'a envoyé. Ça fonctionne !

Si j'ai bien compris, la base est sur leur site, donc je n'ai plus besoin de WAMP sur mon ordinateur ?

Merci pour vos réponses !

 

 

S'il vous PLAIT Arrêter le MASSACRE.

 

Le compteur va bientôt exploser part le nombre de fois que sur ce forum il a été expliqué l'utilisation de wampserver, easyphp mampserver et autre cie..

 

Ces programmes sont un ensemble de programme serveur Apache; Mysql et le PHP et ils sont conçu et uniquement conseiller sur un poste en local PC Mac (pas donald) Linux IBM FreeBSD Redhat Suze etc...

 

Pour SIMULER !  faire comme si ! pour faire semblant ! pour travailler sur un site tout en restant en local sur votre ORDINATEUR.

 

Et la base de donnée que vous avez en ligne vous l'importez en local via phpmyadmin et vous travailler avec les fichiers et dossiers de votre site qui sont copier sur votre Ordinateur et la base de donnée qui est sur votre Ordinateur.

 

Vos données et la base de donnée sont chez vous à la maison dans la boite avec des bidulles électroniques qui vous sert de PC.

 

ON NE TRAVAILLE PAS en local avec une base de donnée en ligne, même si c'est techniquement possible  on ne le fait pas.

Ou autant tout faire en ligne !!

 

En local pour l'accès de la base de donnée :

 

serveur de la base de donnée : localhost    << ce qui veut dire que le serveur de la base de données est sur le MÊME poste

Nom de la base de donnée : c'est le nom que VOUS AVEZ créer, il n'est pas obliger d'être le même que celui en ligne.

 

Utilisateur de la base de donnée : root = administrateur, root c'est le chef qui a la main sur tous les éléments d'un serveur comme vous avez la main sur votre PC en tant que administrateur

 

En local par défaut il n'y pas de mot de passe, il n'est pas nécessaire, alors svp ne chercher pas à en mettre, l'utilisateur et le mot de passe sur votre PC n'a aucun rapport avec l'utilisateur et le mot de passe de votre hébergement en ligne que ce soit mutualisé ou serveur dédié.

 

Prestashop fonctionne très bien en local s'il n'a pas de mot de passe pour la base de donnée.

Le mot de passe est uniquement valable pour l'accès au Back Office.

 

Et si vous ave Link to database cannot be established c'est soit la base de donnée ne fonctionne pas soit il y a une erreur dans un et/ou plusieurs des informations, nom du serveur nom de la base de donnée, nom de l'utilisateur mot de passe. 

 

Et si vous avez des pages blanches il y a un topic qui en parle.

 

 

 

 

 

 

 

Edited by Oron (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Hello,

 

J'ai peut être participé à la confusion désolé, car j'avais compris que le site en local était fini et que c’était un souci de création de base sur le phpmyadmin d'un serveur dédié, car en mutualisé les privilèges sont déjà fait, il est rare qu'il faille attendre pour se logguer. En fait c'etait quelqu'un d'autre que le posteur initial.

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Désolé d'avoir provoqué la confusion. Mon problème est en tous cas réglé ! Merci  :)

Bonjour

 

Merci de nous faire le retour comment vous avez réglé votre problème afin que d'autre membres ayant ce même problème puissent le résoudre.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Merci de nous faire le retour comment vous avez réglé votre problème afin que d'autre membres ayant ce même problème puissent le résoudre.

Désinstallation de WAMP, parce qu'en fait je me suis rendu compte que c'était plus simple de bosser en distant sur le serveur d'OVH, j'ai donc utilisé les codes fournis par mon hébergeur !

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...