Jump to content

Soucis de synchronisation


Recommended Posts

Bonjour,

 

Ayant un client qui dispose du module Ebay (en sa version 1.5.1) sur un PestaShop en sa version 1.5.2.0, je suis confronté à un soucis de synchronisation des produits.

 

En effet, alors que tout semble bel et bien configuré (et le module semble le confirmer lui-même), lors de la synchronisation de 67 produits (et alors que le module m'indique en avoir importer x / 72, allez savoir pourquoi), rien ne se produit sur la boutique (celle-ci contient toujours 0 produit).

 

Aucunes erreurs n'est mentionnées. Hormis celle-ci:

 

 

Les données saisies pour la balise sont manquantes ou ne sont pas valides. Veuillez consulter votre documentation API.
Item.ConditionID

Produit(s) concerné(s) :
- VIP ARGENT -30 % A VIE   

 

Cela fait longtemps que le problème existe et malgré la mise à jour du module (auparavant, j'avais des erreurs d'un autre style lié au temps/date, je ne sais plus trop). 

 

Jusque il y a peu, j'ai cru assez simplement que cela venait du fait que le client n'avait tout bonnement pas de boutique Ebay (car une mauvaise configuration à ce sujet posait problème sur Ebay).

 

Je ne vois pas trop où et quoi regarder, je dois bien l'avouer. Une idée ? 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Depuis le 10 septembre 2013, certaines catégories chez Ebay ont été reconfiguré et n'ont plus d' "Etat" (neuf, occasion...) donc problème de caractéristiques.

 

http://sellerupdate.ebay.fr/autumn2013/category-item-specific-changes

 

Il n'y a pour l'instant aucune solution !

Edited by monvidedressing (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

"67 produits (et alors que le module m'indique en avoir importer x / 72, allez savoir pourquoi"

 

De mémoire, certaines catégories produits chez eBay ne supportent pas le multi-sku (déclinaisons), on est alors obligé de créer un produit par déclinaison. Je ne sais pas si c'est ton cas mais c'est ce qui pourrait expliquer le nombre qui augmente.

Pour ce qui est du fait que les produits n'apparaissent pas dans ta boutique, le message d'erreur qui s'affiche (d'ailleurs il devrait normalement combien de produits sont concernés par l'erreur) pourrait être une explication. eBay refuse les produits de marque de luxe quasi automatiquement pour éviter la prolifération des contrefaçons.

 

Je n'ai pas trop suivi la nouvelle version du module eBay depuis que je suis parti. Mais actuellement je me tâte à refaire un module eBay open source from scratch pour PrestaShop (sur GitHub bien sûr :P) voir même le proposer en pull à Presta. Ce n'est qu'un projet, ce n'est pas encore sûr, mais si je le fais, ce sera avant la fin de cette année :)

Link to comment
Share on other sites

Pour le module, je suis un peu les commits fait sur GitHub (https://github.com/PrestaShop/PrestaShop-modules/tree/master/ebay). Dire qu'il était payant fut un temps, il me semble...

 

Enfin, ce n'est quand même pas normal qu'après moultes essais et une soit-disant nouvelle version miracle, pas un seul produit ne soit envoyé vers Ebay. :-/

Link to comment
Share on other sites

@Jonathan Non le module eBay inclus dans PrestaShop n'a jamais été payant (c'est moi qui m'en occupait à la base).
Je sais il est pas mal fouilli (je n'avais pas le droit de séparer le code HTML du code PHP à l'époque, heureusement ça a un peu évolué avec la 1.5). Tout ça pour dire, qu'à l'époque, il y avait quelques bugs (principalement du à l'API opaque d'eBay) mais dans l'ensemble une très grande majorité de marchand en était satisfait :P

Maintenant pour ce qui est de la nouvelle version, comme je t'ai dit je n'ai pas du tout suivi. Dès que j'ai un moment, je me replongerai dedans. Mais à mon avis, vu que je vais en avoir besoin dans pas longtemps, il y a de forte chance que j'en recode un. Et si c'est le cas, je le mettrai open source (et cette fois il sera très très propre au niveau du code :P)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour J. Danse,

Le soucis concerne les produits sur des catégories spécifiques :

http://sellerupdate.ebay.fr/autumn2013/category-item-specific-changes

 

Je vais jeter un œil, merci ! ;-) 

 

@Jonathan Non le module eBay inclus dans PrestaShop n'a jamais été payant (c'est moi qui m'en occupait à la base).

Je sais il est pas mal fouilli (je n'avais pas le droit de séparer le code HTML du code PHP à l'époque, heureusement ça a un peu évolué avec la 1.5). Tout ça pour dire, qu'à l'époque, il y avait quelques bugs (principalement du à l'API opaque d'eBay) mais dans l'ensemble une très grande majorité de marchand en était satisfait :P

Maintenant pour ce qui est de la nouvelle version, comme je t'ai dit je n'ai pas du tout suivi. Dès que j'ai un moment, je me replongerai dedans. Mais à mon avis, vu que je vais en avoir besoin dans pas longtemps, il y a de forte chance que j'en recode un. Et si c'est le cas, je le mettrai open source (et cette fois il sera très très propre au niveau du code :P)

Je n'en doutes pas Fabien. J'avais cru, pour le fait qu'il soit payant. Mais je peux me gourer. Ce que je n'aime pas dans ce module c'est justement qu'il est complexe et qu'avoir une seule et même version pour la 1.4 et la 1.5 en y liant Backward intensifie sa complexité et donc finalement entache son fonctionnement (ou encore sa mise à jour rapide et efficace ! ;)).

Link to comment
Share on other sites

J'ai un truc bizarre aussi...

... une requête AJAX comme suit:

 

Étonnamment, le ?token= s'y trouve deux fois. Une idée ? =/

 

EDIT: Bon, ça, c'est pas le plus grave. J'ai corrigé. Un problème d'header et d'acceptation des requêtes AJAX.

Edited by J. Danse (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Désormais j'ai ceci comme erreur:

 

 

Configuration mise à jour (Option A : 72 / 72 produit(s) mis en ligne sur eBay)

Les données saisies pour la balise sont manquantes ou ne sont pas valides. Veuillez consulter votre documentation API.
Item.ConditionID

Produit(s) concerné(s) :
- Produit en question
Les données saisies pour la balise sont manquantes ou ne sont pas valides. Veuillez consulter votre documentation API.
Item.PictureDetails.PictureURL

Produit(s) concerné(s) :
- Produit en question
Link to comment
Share on other sites

Ce qui va être très dur vu qu'il s'agit principalement de cosmétique ;-)

 

Par contre, je l'ai fait à la main, le changement d'ID des catégories. Et je tenterais surement sur une autre boutique mais j'ai quand même cette crainte de non fonctionnement (car c'était bien le cas AVANT cette mise à jour d'Ebay ;-))

Link to comment
Share on other sites

bonjour,
si ebay ebay France a mis à jour les catégories (et donc avez modifié l'ID) est nécessaire pour mettre à jour les catégories dans le formulaire.
Je pense que la seule façon est de le désinstaller et le réinstaller à partir de 0.
Peut-être que vous devriez faire une sauvegarde de la configuration du module Tanelle et de ne pas perdre le lien avec les produits sur eBay.

bonjour

Link to comment
Share on other sites

Ce qui va être très dur vu qu'il s'agit principalement de cosmétique ;-)

 

Par contre, je l'ai fait à la main, le changement d'ID des catégories. Et je tenterais surement sur une autre boutique mais j'ai quand même cette crainte de non fonctionnement (car c'était bien le cas AVANT cette mise à jour d'Ebay ;-))

 

J'ai fait les modifications comme vous et cela ne fonctionne pas. Les catégories modifiées ne possèdent plus conditionID donc lors de l'envoi, ces infos sont envoyés et Ebay ne les veut pas... Cela génère encore l'erreur !

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...