Jump to content

Un seul produit, plusieurs déclinaisons. 1 seul en stock !


Recommended Posts

Bonjour,

Je ne vois pas mon problème sur le forum, donc je pose la question aux membres plus compétents que moi !

Je fabrique mes produits. Ils sont uniques, mais je propose une personnalisation : avec ou sans initiales.

Mon produit est unique, mais je peux y rajouter une personnalisation. Je propose donc cette option, mais si j'ajoute la "déclinaison", j'ai 2 produits en stock (avec personnalisation ou sans).. alors que je ne dispose que d'un seul produits ! Avez-vous une solution de paramétrage (sinon mon stock affiche 2 produits et je suis obligé de supprimer l'autre à la main !).? Merci à tous !

Edited by Chris B.F.F (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Bonjour,

Je ne vois pas mon problème sur le forum, donc je pose la question aux membres plus compétents que moi !

Je fabrique mes produits. Ils sont uniques, mais je propose une personnalisation : avec ou sans initiales.

Mon produit est unique, mais je peux y rajouter une personnalisation. Je propose donc cette option, mais si j'ajoute la "déclinaison", j'ai 2 produits en stock (avec personnalisation ou sans).. alors que je ne dispose que d'un seul produits ! Avez-vous une solution de paramétrage (sinon mon stock affiche 2 produits et je suis obligé de supprimer l'autre à la main !).? Merci à tous !

 

Salut, 

 

je suis exactement dans le meme cas que toi, as-tu trouvé une solution?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,

 

j'ai la même problématique - un produit avec personnalisation broderie avec 1 choix caractère + 1 choix couleur de fil broderie - j'ai trouvé l'astuce pour ce cas de figure avec le module Personnalisations avancées v2.11.0 - par Samdha qui permet (pour des options sans changement de prix) d'afficher des images de caractère et après un champ pour taper du texte, des images avec le choix des couleurs broderie etc. Par contre il me manque la possibilité d'un choix broderie: choix devant ou choix derrière avec un ajustement du prix

 

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

  • 10 months later...

Bonjour,

 

Je me permets de remonter ce topic parce que je suis confronté au même problème. Si quelqu'un à une solution, je suis preneur

 

Je pense que le problème est plus profond car il remet en cause le fonctionnement même de prestashop. En plus du fait qu'on est obligé de mettre un stock par déclinaison et qu'on ne peut pas avoir un stock global :

 

Si j'ai des tshirts rouge vert bleu et blanc en S, L, M, XL et que le prix ne change qu'avec la taille : je dois éditer le L dans toutes les couleurs, le M dans toutes les couleurs et le XL dans toutes les couleurs pour mettre le bon impact de prix alors que dans ce cas, là, il serait plus judicieux d'appliquer un impact de prix à un attribut plutôt qu'une déclinaison.

 

Même si on s'amuse à éditer toutes les déclinaisons, avec le générateur :

 

- si on a une modif, on doit tout refaire, pas possible de conserver l'existant

 

- bon courage pour trouver la déclinaison par défaut (en général, c'est la moins chère mais si on en a 200 dans la liste, c'est pas facile).

 

Donc bon, je pense qu'il faudrait qu'on trouve une solution avec le système actuel mais je pense que prestashop devrait revoir le système de fonctionnement même des déclinaisons.

 

Bref pour revenir au sujet, j'avais pensé à mettre certaines options en produit à part mais c'est pas pratique, surtout dans mon cas parce que le client ne voit pas le prix bouger en fonction de ces choix d'options et surtout, il risque d'être perdu.

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Même problème et toujours pas de solution perso ou solution via un module développé.

Mon pbm :

J'ai un pendentif (pièce unique) dont le client doit choisir le tour de cou (noir ou blanc). Avec le système de déclinaison actuel, la gestion des stocks considère que j'ai 2 produits (2 pendentifs) en stock. Si une cliente choisit le pendentif avec le cordon noir, le meme pendentif (qui n'existe pas) reste disponible avec le cordon blanc = Impasse.

 

Solution précaire : Gérer manuellement et rapidement le stock des déclinaisons dès lors que le produit est vendu. Les risque c'est de pas être assez réactif et devoir rembourser la vente (+mecontentement client) d'un second client qui aurait acheté le même pendentif dans la seconde déclinaison.

 

Voilà si ça inspire qqn à développer un module ou imaginer une solution..... Il y a une oreille intéressé par ici.

Merci

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour,

 

Même soucis pour moi qui vend des pendentifs (uniques pour certains) et qui propose un montage sur différents cordons ou chaînettes....

Comment peut on gérer ça autrement que manuellement au risque de vendre 2 fois un seul et même produit?

Merci pour votre aide (et courage :) ).

Link to comment
Share on other sites

  • 9 months later...

Bonjour à force de chercher j'ai trouvé. Pour mon activité - 10 peignoirs en stock - choix d'une broderie payante (devant derrière ou devant et derrière, avec un prix différent à chaque fois) un choix du caractère (pas de stock à gérer, je brode telle police au lieu de celle-ci) choix couleur de fil idem.

 

Auparavant je créait des articles : peignoir taille S (qté 1) - sans broderie (qté 1) - Brodé devant (qté 1) - Brodé derrière (qté 1) - Brodé devant et derrière (qté 1)

4 peignoir S en stock alors qu'en réalité un seul article Quand 1 S Brodé devant était vendu qté 0, il fallait remettre à zéro les quantité à 0 pour declinaison sans broderie, devant derrière, brodé derrière - Bref galère

 

j'ai trouvé ce module sur addon ici : https://addons.prestashop.com/fr/declinaisons-personnalisation/19536-personnalisation-et-options-pour-vos-produits.html

 

Vous pouvez voir son fonctionnement sur mon site ici : https://www.visublim.fr/peignoir-eponge-adulte/366-peignoir-personnalise-beige.html

 

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
  • 3 weeks later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...