Jump to content

problème isntallation étape 5 : configuration système


Recommended Posts

Bonjour,

Je suis entrain d'essayer d'installer prestashop (1.5.5.0).

J'ai créé un sous-dossier sur mon site /shop + créé une base de donnée sur mon hébergeur.

Lorsque j'arrive à l'étape 5, il me demande plusieurs informations mais je ne suis pas sûr d'entre les bonnes.

Adresse du serveur de la base : est-ce que je laisse localhost ou le lien du site avec le sous dossier (http://www.monsite.com/shop ou ???
 

nom de la base : monsite_nomdelabase ? comme indiqué dans phpadmin ?
identifiant de la base : celui qui est indiqué sur mon serveur avec le nom de la base ?

Est-ce que je dois préalablement indiquer ces données dans un fichier de prestashop cvomme c'est le cas pour installer wordpress, si oui, quel est le nom de ce fichier.

Merci pour votre aide, je suis un peu perdu.

Cordialement
 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Etape 5 ?

 

Avant l'installation créer d'abord la base de donnée via votre manager d'hébergement

 

sur la page où il demande la bases de donnée, si votre base de donnée se trouve sur la même machine le serveur de la base de donnée : c'est localhost

Si elle se trouve sur une autre machine il faut ndiquer le nom de cette machine (ces infos c'est votre hébergeur qui les donnes)

 

indiquer le nom de votre base de données, le login le mot de passe

 

Soit vous avez une base de donnée avec un login mot de passe créer par votre hébergeur

Soit c'est vous qui la créer la base de donnée et le nom de l'utilisateur et le mot de passe.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...