Jump to content

[RESOLU]Module Bloc informations et URL Rewriting


OlivierDar

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai un soucis depuis que j'ai mis en place l'URL rewritings : [EW] Url Rewriting +.
Tous mes liens du module bloc informations sont innaccessibles :
The requested URL /content/11-projet-home-cinema was not found on this server.

Savez-vous comment on peut résoudre ce problème?
Merci par avance !


Voici un extrait du .htaccess :

# URL rewriting module activation
RewriteEngine on

# URL rewriting rules
RewriteRule ^([0-9]+)-([a-zA-Z0-9-]*).html(.*)$ product.php?id_product=$1$3 [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ category.php?id_category=$1$3 [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)__([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ supplier.php?id_supplier=$1$3 [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)_([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ manufacturer.php?id_manufacturer=$1$3 [L,E]
RewriteRule ^content/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-])(.)$ cms.php?id_cms=$1 [QSA,L,E]

# Catch 404 errors
ErrorDocument 404 /404.php)

# MODULE URLRPLUS Products
RewriteRule ^musique-ipods/ipod-nano\.html(.*)$ product.php?id_product=1$1 [L,E]
RewriteRule ^musique-ipods/ipod-shuffle\.html(.*)$ product.php?id_product=2$1 [L,E]



etc

Link to comment
Share on other sites

Résolu

Voici un extrait du .htaccess :

# URL rewriting module activation
RewriteEngine on

# URL rewriting rules
RewriteRule ^([0-9]+)-([a-zA-Z0-9-]*).html(.*)$ product.php?id_product=$1$3 [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ category.php?id_category=$1$3 [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)__([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ supplier.php?id_supplier=$1$3 [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)_([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ manufacturer.php?id_manufacturer=$1$3 [L,E]
RewriteRule ^content/([0-9]+)-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ cms.php?id_cms=$1 [QSA,L,E]

# Catch 404 errors
ErrorDocument 404 /404.php)

# MODULE URLRPLUS Products
RewriteRule ^musique-ipods/ipod-nano\.html(.*)$ product.php?id_product=1$1 [L,E]
RewriteRule ^musique-ipods/ipod-shuffle\.html(.*)$ product.php?id_product=2$1 [L,E]

Link to comment
Share on other sites

Les différences sont sur la ligne du cms.

Et j'utilise la version Version 1.1.0.5 - 0.181s


J'ai une autre question pour ceux qui utilisent [Tools] URL Rewriting + (MAJ 1.2).
Je n'ai plus de pagination. C'est a dire que lorsque j'ai plusieurs pages type Pages 1, 2 , 3 pour les produits, quelque soit la page que je veux afficher, ca m'affiche la page 1.
Avez-vous une idée?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, je me permets de reagir sur ce post, sans en ouvrir un autre, car il semblerait que le module Url rewriting fasse planté d'autres modules avec prestashop 1.2.2,

Par exemple : j'ai des problemes d'affichage avec le module Top Page Peel v1.0 (l'effet ne se realise pas dans le détail produit, pour les autres pages pas de problemes). si dans BO, je décoche URL rewriting, plus de probleme.

Meme genre de probleme avec : Menu déroulant vertical Elyazalée v0.2, dans les pages des produits détaillés, le menu disparait. si dans BO, je décoche URL rewriting, plus de probleme.

Y a t il d'autres témoignages ? d'ou cela peut il provenir ? mauvaise manip de ma part ?

Link to comment
Share on other sites

Hello.

Pour ma part j'avais le meme soucis concernant certaines pages de ma boutique. Par exemple les pages provenant du CMS,
ou l'URL rewriting rajoutait un "/....../ " . Pour le CMS il s'agissait de /content/......
Je n'avais aucun probleme sans la reecriture, mais des qu'elle etait en place certains modules ne fonctionnaient plus correctement.

Apres analyse de la question, je me suis apercu que certains liens vers les feuilles de styles, images ou fichiers, n'etaient plus correct avec la reecriture en question.

Cela provenait du fait que dans les modules ou se posait cette problematique, certaines url etaient definis par :

modules/'nom du module'/fichier....

a la place de :

{$base_dir} modules/'nom du module'/fichier....

=> je n'ai maintenant plus de soucis et tout fonctionne correctement.
J'espere que ce post pourra aider certains d'entre vous

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...