Jump to content

Mise à jour 1.5.5.0 problême de lenteur


Recommended Posts

Bonjour,

 

Mon ancienne version était la 1.5.4.1 et je viens juste de mettre ma boutique à jour via le module de mise à jour en 1 clic, la mise à jour s'est correctement déroulée cependant mon BO et FO sont extrêmement lents ! Cela est du à la nouvelle version ou a à hébergeur ? (la lenteur est survenue dès la mise à jour effective).

 

 

Les paramètres de cache sont bien tous activés.

 

En vous remerciant

 

 

Link to comment
Share on other sites

Quelques données :

 

Temps de chargement de la page d'accueil : 40 secondes

 

Avant : 6 secondes

 

 

Le BO ne passe plus au dessous des 1,5 secondes (avec des pointes jusqu'à 20 secondes), alors qu'avant cela était plutôt du côté des 0.2 secondes

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Lorsque je ne touche plus rien dans le BO le site reprend de la vitesse.

 

Le problème c'est que la moindre action simple comme désactiver un module par exemple génère beaucoup de ressources sur l'hébergement, par exemple en desactivant un module j'ai eu ces résultats:

 

- Imput/Output usage arrive presque à la limite autorisée (limite 1mb/s)

 

- Entry processes à 3,5 (limite = 6)

 

Même lorsque j'effectuais un test avec GTmetrix j'ai remarqué que cela influençais pas mal les ressources de mon hébergement.

 

Actuellement les tests de rapidité de ma page se sont améliorés (en ne touchant plus rien depuis 8 heures), d'ailleurs la mise à jour avait provoqué un problème sur mon hénérgement :

 

You have reached entry processes (number of simultaneously running php and cgi scripts, as well as cron jobs and shell sessions) limit 5 times

 

Hier le nombre de limites étaient à 12.

 

Mon hébergeur m'a dis que la mise à jour a provoquer une surcharge et donc des ralentissements, j'espère donc que qu'avec le temps cela va s'améliorer, mais bon le petit test fait en manipulant le BO m'inquiète, et je pense qu'il faudra que je remette l'ancienne version de prestashop si le problème persiste demain.

 

 

Voici le rapport de gt metrix:

Page speed grade = 91% A

Yslow grade: 73% C

Page load time: 10.34 s  (hier il était à 40 secondes!)

Total page size: 4.53 MB

Number of requests: 115

 

En vous remerciant de votre aide.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Lorsque je ne touche plus rien dans le BO le site reprend de la vitesse.

 

Le problème c'est que la moindre action simple comme désactiver un module par exemple génère beaucoup de ressources sur l'hébergement, par exemple en desactivant un module j'ai eu ces résultats:

 

- Imput/Output usage arrive presque à la limite autorisée (limite 1mb/s)

 

- Entry processes à 3,5 (limite = 6)

 

Même lorsque j'effectuais un test avec GTmetrix j'ai remarqué que cela influençais pas mal les ressources de mon hébergement.

 

Actuellement les tests de rapidité de ma page se sont améliorés (en ne touchant plus rien depuis 8 heures), d'ailleurs la mise à jour avait provoqué un problème sur mon hénérgement :

 

You have reached entry processes (number of simultaneously running php and cgi scripts, as well as cron jobs and shell sessions) limit 5 times

 

Hier le nombre de limites étaient à 12.

 

Mon hébergeur m'a dis que la mise à jour a provoquer une surcharge et donc des ralentissements, j'espère donc que qu'avec le temps cela va s'améliorer, mais bon le petit test fait en manipulant le BO m'inquiète, et je pense qu'il faudra que je remette l'ancienne version de prestashop si le problème persiste demain.

 

 

Voici le rapport de gt metrix:

Page speed grade = 91% A

Yslow grade: 73% C

Page load time: 10.34 s  (hier il était à 40 secondes!)

Total page size: 4.53 MB

Number of requests: 115

 

En vous remerciant de votre aide.

 

Votre page pèse 4,5mo c'est juste énorme il faut travailler la dessus.

 

Dernière fois que je demande un webpagetest

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Oui 4,5 mo c'est beaucoup mais bon j'ai un bon hébergeur, et quand mon site était en version 1.5.4.1 le site marchait très bien ! La page se chargeais en 7-8 secondes, et depuis la mise à jour c'est 35 secondes ! 

 

Donc pour moi le problème n'est pas dû à la page uniquement, même si elle est lourde.

 

Comment vous envoyer le webpagetest ? J' peux vous envoyer le lient de mon site en pv si vous souhaitez.

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Idem pour moi le BO est très lent , et se termine souvent par une erreur serveur du à cette lenteur

Que disent vos logs Apache svp ??? Il y a forecement une erreur la dessous. Avez vous activé le mode_dev ?. Il n'y a aucune raison d'avoir des ralentissements en back office sur cette version. Les mises à jour manuelles sont dépréciées, merci de plutôt utiliser le module d'upgrade svp.

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir

 

J'ai essayé avec ma boutique en maintenance d'activer le mode_dev  mais la seule erreur obtenue :

Internal Server Error
The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.
Please contact the server administrator, [email protected] and inform them of the time the error occurred, and anything you might have done that may have caused the error.
More information about this error may be available in the server error log.

 

Les logs apache , je sais pas où les trouver :wacko:  j'ai bien des "log" sur l'hébergeur mais c'est plutôt le trafic avec les adresses IP visiteurs.

 

La lenteur est moindre en front office, jamais de message erreur ( à ma connaissance ) , mauvais test sur gtmetrix.
 

Je n'avais jamais eu ces problèmes jusqu'à la 1.4.8

 

Merci

 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Oui 4,5 mo c'est beaucoup mais bon j'ai un bon hébergeur, et quand mon site était en version 1.5.4.1 le site marchait très bien ! La page se chargeais en 7-8 secondes, et depuis la mise à jour c'est 35 secondes ! 

 

Donc pour moi le problème n'est pas dû à la page uniquement, même si elle est lourde.

 

Comment vous envoyer le webpagetest ? J' peux vous envoyer le lient de mon site en pv si vous souhaitez.

 

Merci

 

La page se chargeait en 7-8 secondes c'est déjà énorme, en général on essaie d'être dans les 3 secondes et pas plus de 1mo pour que le client qui n'a pas une ligne à 20 méga ou sur smartphone ne s'en aille pas car il en a marre d'attendre.

 

Il faut vous rendre compte que 4.5mo pour un site c'est énorme.

 

Pour faire un webpagetest allez ici et prenez un serveur de test dans le pays de votre hébergeur ou continent, faire plusieurs tests sur différents serveurs pour une moyenne.

 

On constatera ce qui met du temps à s'afficher en détail et on trouvera des pistes pour la source de ce délai d'ouverture.

 

Postez en publique serait mieux pour faire partager la solution.

 

Je pense que vous avez compris que dorénavant il faut attendre avant de sauter sur la nouvelle version. 

Link to comment
Share on other sites

Hello,

 

En 1.5 vous activez le mode dev = http 500 ?

 

Sinon en 1.4 c'est sur cette ligen https://github.com/PrestaShop/PrestaShop-1.4/blob/master/config/config.inc.php#L28 vers on

 

A coté du trafic, vous avez les error.log aussi non ?

 

Cordialement

Bonjour

 

Vu les donnée privée j ai envoyé un log par MP

 

J ai oublié de préciser que la lenteur n'est pas constante exemple on change le statut d'une commande de "en cours de livraison" en "livre"  prend 4-5 seconde (normal) et puis sur une autre commande ... veuillez patienter   .... pour arriver après +/- 2 minutes à Internal Server Error

 

Même chose pour enregistrer un article, un import ...

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Hello,

 

Vous me faites des accès FTp temporaires et je peux regarder cela demain soir.

 

Bizarre qu'avec le mode dev l'erreur ne s'affiche pas. Essayez de regarder le code source de la page blanche vois si l'erreur n'y serait pas.

Normalement avec le     @ini_set('display_errors', 'on'); il devrait pourtant afficher l'erreur.

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Hello,

 

Vous me faites des accès FTp temporaires et je peux regarder cela demain, sori.

 

Bizarre qu'avec le mode dev l'erreur ne s'affiche pas. Essayez de regarder le code source de la page blanche vois si l'erreur n'y serait pas.

Normalement avec le     @ini_set('display_errors', 'on'); il devrait pourtant afficher l'erreur.

 

Cordialement

Bonjour

Donne FTP envoyée en MP

 

Pour le code source il faudra que le problème se renouvelle

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir

Le problème est aléatoire  je peux faire plusieurs opérations

(supprimer 1 produit c est la 1er fois , mais aussi changer statut d 'une commande , une sauvegarde sql un import ..... )

sans problème et puis le problème surviens, demain je ferai un sauvegarde sql , mettrai ma boutique en maintenance et ferai plusieurs tests

 

Le " @ini_set('display_errors', 'on')"   c'est bien = au define('_PS_MODE_DEV_', true);  ?? 

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Hello,

 

Je crois qu'il ne passe pas hookActionOrderStatusPostUpdate dans le module blockbestsellers, car il cherche à vider un cache qui n'existe pas car le module semble dehooké de la colonne gauche et n'apparait pas en front office ?

 

Vous pourriez desactiver ce module quelques temps ?

 

Et on va appliquer les modifs de ce bug aussi http://forge.prestashop.com/browse/PSCFV-10040

 

Cordialement

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Pour ma part j'ai décidé de simplement repasser à la version 1.5.4.1 (heureusement que j'ai bien sauvegardé), la 1.5.5 semble fonctionner mais il est possible que d'anciens modules provoquaient des erreurs.

 

En ce qui concerne le chargement de la page j'ai pu faire descendre le poids de la page à 2,5 mo, mais le temps de chargement est toujours entre 6 et 7 secondes ce qui me convient quand même. En faisant un test on voit que ce sont les modules liés à youtube qui prennent du temps à charger, mais bon j'ai besoin de ces modules.

 

Bonne fin de week-end !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

J ai voulu mettre à jour le statut d'une commande n 'a pas fonctionné d'abord veuillez patienter ....

puis message d'erreur pourtant ps_mode_dev est sur false

 

[PrestaShopException]

object can't be loaded
at line 1246 in file controllers/admin/AdminOrdersController.php

1240. 1241. 	public function renderView()1242. 	{1243. 		$order = new Order(Tools::getValue('id_order'));1244. 		if (!Validate::isLoadedObject($order))1245. 			throw new PrestaShopException('object can\'t be loaded');1246. 1247. 		$customer = new Customer($order->id_customer);1248. 		$carrier = new Carrier($order->id_carrier);1249. 		$products = $this->getProducts($order);1250. 		$currency = new Currency((int)$order->id_currency);

Merci

 

Link to comment
Share on other sites

Salut

Pour le lien vers mon BO j ai remplacé par des XXXX :)   (sauf erreur de ma part)

 

Après l'erreur de mise à jour de la commande j ai mis le backup fait juste avant puis recommencé l'opération et la mise à jour en "livré" c'est faite en 5 à 10 sec.

 

Je pense plus à une surcharge du serveur le tout est de savoir si la saturation est due à ma boutique ou au serveur lui-même.

 

 J' ai modifié 7 ou 8 produits et mis des images soit 2 à 3 images par articles.

L'erreur pour le produit était

Internal Server Error
The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.
Please contact the server administrator, [email protected] and inform them of the time the error occurred, and anything you might have done that may have caused the error.
More information about this error may be available in the server error log.

Edited by Marc (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Je suis désolé mais si vous avez remis un back up, le module doit etre encore installé non ?

 

En désinstallant ce module qui n'apparait pas en front, hier j'avais des mises à jour de commandes qui passaient de 5/10 s à 1s et j'ai fait beacuoup de tests.

 

Votre serveur est très rapide, il n'a aucun souci. Je ne comprends pas pourquoi vous avez remis un back up mais je vous laisse faire.

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir, désolé de m'incruster dans la conversation,

j'ai un soucis similaire depuis mise a jour en 1.5.5.0, lorsque je change le statut d'une commande la page met 12sec à s'afficher avec une erreur 

[PrestaShopException]

object can't be loaded
at line 1246 in file controllers/admin/AdminOrdersController.php

1240.
1241.     public function renderView()
1242.     {
1243.         $order = new Order(Tools::getValue('id_order'));
1244.         if (!Validate::isLoadedObject($order))
1245.             throw new PrestaShopException('object can\'t be loaded');
1246.
 
par contre lorsque je désactive le module "meilleurs ventes" le changement de statut met 4 sec et pas d'erreur.
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

J'ai constaté moi aussi des problèmes de lenteur mais sur un 1.5.4.1 (sur Kimsufi OVH). 

J'ai donc appliqué le correctif indiqué mais pour ma version et désinstaller le module meilleures ventes

 

Il me faut maintenant un peu de recul pour voir si c'est mieux depuis le poste de travail en question (chez moi c'est long mais ca plante pas en internal servor error)

 

J'ai également vu ce correctif mais en cas de Hook si j'ai bien compris donc pour l'instant je ne l'ai pas appliqué

https://github.com/PrestaShop/PrestaShop/commit/242556e176502ec61271a3945e1337917bc88f93

 

cordialement,

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Désolé pour mon absence , je voulais tout d'abord remercié Gregory Roussac d'avoir solutionné mon problème.sur la modification des statuts des commandes qui fonctionne sans problème.

Je viens de découvrir le correctif ci-dessus je vais appliquer dès demain.

 

Cependant j 'ai toujours mon autre problème avec ajout ou modification des articles là aussi très lent pour terminer vers "Internal Server Error"   après avoir modifié 2 ou 3 articles les modifications se font à une vitesse normale.

 

J'espère que ça va fonctionner correctement après le patch

Link to comment
Share on other sites

Le " @ini_set('display_errors', 'on')"   c'est bien = au define('_PS_MODE_DEV_', true);  ?? 

 

 

Bonjour Marc,

 

En 1.5 , define ('_PS_MODE_DEV_', true) engendre @ini_set ('display_errors', 'on')"

 

https://github.com/PrestaShop/PrestaShop/blob/development/config/defines.inc.php#L29

 

Bien cordialement,

Edited by Gregory Roussac (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je rencontre également des lenteurs Back Office, notamment lors du changement de statut d'une commande (supérieur à 15 secondes), je n'arrive pas a ouvrir les liens github contenant les modifications, pouvez vous m'indiquer les modifications à effectuer?

 

Merci  :)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...