Jump to content

architecture MVC: question sur les hook et front ?


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai progressé dans les helper et maintenant je me débrouilles, mais comme conseillé dans le topic où je posais ma question je me suis mis à l'architecture MVC.

 

J'ai bien compris la relation entre modules\monmodule\controllers\admin et modules\monmodule\views\templates\admin\moncontroller\helpers\form\form.tpl.

 

En revanche j'ai moins bien compris la relation entre \monmodule\controllers\front et \monmodule\views\templates\front et \monmodule\views\templates\hook.

 

Mes questions:

- Pour le front on met le controller dans \monmodule\controllers\front mais pour le hook on ne peut le mettre qu'à la racine du module dans le source principal du module, dans un prepareHook et displayHook, ou alors il faut le mettre dans un controlleur et où ?

- Quelle est la différence d'utilisation entre le hook et le front pour le front office ?

 

J'ai regardé cette explication mais ça ne répond pas complétement à mes questions. Car je ne cherche pas à faire un module de saisie en front-office mais seulement à afficher des données passives via un tpl et des données à lui fournir.

 

 

Merci d'avance :)

 

edit: présentation (la balise List d'ipb ne s'affiche pas bien)

Edited by phili_b (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

On controller en front te permet de créer une nouvelle page.

Un hook en front te permet de rajouter du contenu dans une page déjà existante.

 

Exemple: tu veux ajouter un bloc sur la page d'accueil, tu utilises un hook.

Tu veux créer une nouvelle page, pour y faire ce que tu veux, tu crée un controller.

 

Pour les hooks tu dois les placer dans le fichier php à la racine de ton module, celui qui hérite de la class Module.

 

Et tu places les éventuels fichier tpl de tes hooks dans views/templates/hook

 

À+

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...