Jump to content

couleur de fond grise des blocks


Recommended Posts

Petit problème pour modifier la couleur grise claire de fond des différents blocks tels que " Catégories , Fabricants, informations, " etc...

je voudrais enlever cette couleur pour mettre un fond blanc à toutes ces catégories.

quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Merci d'avance..

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Pour changer celà, il faut que tu ailles dans la feuille de style "global.css" de ton thème et que tu regardes les attributs de "div.block .block_content".

Je ne peux pas te dire à quelle ligne, mon global.css n'a plus rien d'origine (astuce...utilise ctrl+f dans ton éditeur et entre le nom de la div citée ci-dessus :-)

Tu verras que le background est constitué d'une couleur de fond et d'une image de hauteur fixe positionnée en "bottom" et répétée à l'horizontale (effet de dégradé).

Link to comment
Share on other sites

Merci à toi Sicépossib, ca fonctionne, mais il reste encore des parties grises claires.

J'ai donc éditer sur un logiciel de retouche l'image " block_bg.jpg " que j'ai mis tout en blanc, et là tout est nickel blanc comme je le voulais au départ.

Bien entendu, on peut mettre une autre couleur sur cette image.

Merci encore.

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

bonjour,
Mon problème est que j'ai changer la couleur ( noir 000000) comme indiqué mais rien ne ce passe en aperçu (je travail en local) et pourtant sa fonction dans Mozilla.
Voici le code :

div.block .block_content a.button_large, #right_column div.block .block_content a.button_large { margin:0 0 0 -3px; }
div.block .block_content {
border-left: 1px #d0d3d8;
border-right: 1px #d0d3d8;
padding:0.5em 0.7em 0pt;
background: #000000 url('../img/block_bg.jpg') repeat-x bottom left;
min-height:20px;
}
div.block li {
padding: 0.2em 0 0.2em 0em;
list-style-position: outside;
}
div.block a {
color: #595a5e;
text-decoration: none;
}

/* block exclusive */
#left_column div.exclusive, #right_column div.exclusive {
background: transparent url('../img/block_exclusive_footer.jpg') no-repeat bottom left;
}
div.exclusive h4 {
background: transparent url('../img/block_header_exclusive.gif') no-repeat top left;
color: white;
}
div.exclusive h4 a { color: white; }
div.exclusive li { margin-top: 0; }
div.exclusive, div.exclusive a { color: white; }

ES CE NORMAL AUSSI QUE DANS MON GLOBAL TOUS EST AFFICHER EN LIGNE CONTINU ET NON COMME LE CODE DE DESSUS.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Mon problème est que j’ai changer la couleur ( noir 000000) comme indiqué mais rien ne ce passe en aperçu (je travail en local) et pourtant sa fonction dans Mozilla.
Voici le code :


Je ne suis pas certain d'avoir saisi la subtilité de la question. Dans les blocs extensibles contenant un fond dégradé (donc obligatoirement une image de dimension fixe) on déclare généralement une couleur de fond qui vient derrière l'image, avec pour valeur la couleur la plus claire de l'image. Si tu à mis un fond noir, tu n'as sûrement plus besoin de l'image puisqu'elle se place dessus ton background, tu peux donc déclarer dans ta feuille de style background:#000000;

Pour la feuille de style en vrac...faut éviter de trop la secouer ;p
Ya plus qu'à remettre de l'ordre! et évite de l'éditer avec le bloc-note essayes plutôt notepad++
Link to comment
Share on other sites

modifier dans le global.css

global.css (ligne 926)

div.exclusive .block_content {
-moz-background-clip:border;
-moz-background-inline-policy:continuous;
-moz-background-origin:padding;
background:#F1F2F4 none repeat-x scroll left bottom;
border-left:1px solid #595A5E;
border-right:1px solid #595A5E;



#F1F2F4 représenté la couleur de fond a vous de mettre celle qui vous conviens
faire de même pour les autres blocks
enjoys

Link to comment
Share on other sites

c'est ce que j'ai et je vois le résultat tous de suite. Mais dès que je change dans global et que je fait un aperçu "rien ne change"


Bonjour, essaye de vider le cache de ton navigateur avant de rafraichir ta page ?

Sous firefox, menu "outils" / rubrique "options" ... dans la fenêtre qui apparait, onglet "avancé" / bouton "vider le cache maintenant"

Amicalement,
Max
Link to comment
Share on other sites

S'est bon le problème est résolu j'ai fait ce que tu ma dit et la plus d'acces a ma configuration pour la boutique mots de passe non reconnu alors j'ai éteint mon ordi et tout tout fonction ainsi que les fonds, je pence que mon pc a surchauffer avec toute ses fenêtres ouverte. merci

Link to comment
Share on other sites

S'est bon le problème est résolu j'ai fait ce que tu ma dit et la plus d'acces a ma configuration pour la boutique mots de passe non reconnu alors j'ai éteint mon ordi et tout tout fonction ainsi que les fonds, je pence que mon pc a surchauffer avec toute ses fenêtres ouverte. merci


Parfois, un bon redémarrage remet les pendules à l'heure. Pour le fait de ne plus avoir accès à l'admin directement après nettoyage du cache, ça doit venir des cookies. Rien de grave t'inquiète.

Amicalement,
Max
Link to comment
Share on other sites

et bien j'ai parler trop vite toujours pas d'accès admin j'ai cliquer sur mots de pass oublier je rentre mon e-mail ensuite on me dit que je vais le recevoir mais rien.


Pourquoi faire comme ça ? Tu n'as pas tes informations d'administrateur (login / mot de passe) ? En principe, la récupération de mot de passe par email fonctionne si l'email saisi correspond bien à celui utilisé lors de l'enregistrement. A vérifier donc.

Amicalement,
Max
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...