Jump to content

impact prix unitaire


Recommended Posts

Bonjour,

 

je vous soumet ma problématique concernant l'impact sur le prix unitaire.

 

j'ai  un produits avec deux déclinaisons : 200g, 400g.

 

 

j'applique un prix unitaire sur l'onglet prix  à 10,21€ TTC (pour 200g) , soit un prix au kilos de 51,05 par kg

 

Sur la partie Déclinaison au niveau de la déclinaison 400g : j'applique un impact (augmentation) sur le prix de 6.42€ (pour un produit à 16.33€ TTC) avec une augmentation du poids de 0.2g et un impact sur le prix unitaire de 9,475€ en réduction

 

9.475 est trouvé en calculant manuellement le prix au kilos pour 400g auquel je soustrais le prix au kilos pour le 200g

 

 

Or sur la FO, il affiche 81.65€.

 

Je me rends compte que le prix unitaire des déclinaisons est calculé comme suite : prix / ratio + impact.

 

Ce qui  me parait faux comme calcul.

Alors du coup; j'essaie de trouver tant bien que mal le nombre à renseigner pour tomber sur mon bon prix au kilos.....

 

Si une personne peut me dire si je suis le seul à constater un problème à ce niveau?!...

 

Merci

Edited by Myst26 (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bon je crois que je vais tout simplement abandonner l'idée de comprendre la logique de l'impact sur le prix unitaire car elle m'échappe.

Pour ma part, je vais rajouter un champ prix au kilos sur mes déclinaisons.

 

Mise à part si quelqu'un à une éclaircie à m'apporter :)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,
Vous êtes dans la partie "rapport de bugs"
Ce forum est important pour faciliter le travail des développeurs qui tentent de corriger les bugs du coeur de Prestashop, merci donc de lire ses règles qui se trouve en haut du forum :
!!! LIRE CECI AVANT DE POSTER DANS CE FORUM !!! http://www.prestasho...-dans-ce-forum/

 

Je comprends que vous ayez des soucis et que vous souhaitiez trouver une réponse mais comprenez que ce n'est pas forcément un bug de prestashop, c'est peut-être tout simplement un souci dans votre installation et la partie bug n'a pas vertu à recevoir ce type de message, un forum a spécialement était conçu : Difficultés, pannes ou erreurs rencontrées.

Je déplace votre sujet,
Merci ^_^

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

le problème existe bien et je pense que c'est un bug de Prestashop 

 

je suis sur la version 1.6.0.8 avant que certain dise que c'est la version que je développe qui est en cause j'ai installer un version vierge pour être sur ! 

 

Donc le problème concerne le prix unitaire quand il y a des déclinaisons 

 

le prix unitaire est affiché en fonction des augmentation sur les déclinaisons et non sur le champs qui leur est attribué ! 

 

Pour exemple nous avons un  produit nommé pomme de terre vendu (pour faire simple) au kg 

 

1kg -> prix de vente 2,4 TTC ->prix unitaire au kg 2,4 TTC

2kg -> prix de vente 3,6 TTC -> prix unitaire au kg 3,6 TTC le problème commence la ! 

j'utilise la reduction du prix unitaire sur la déclinaison car effectivement cela ne peu fonctionner de cette manière ! Mais ça ne fonctionne pas je pense donc qu'il y a un bug sur cette fonctionnalité 

3kg -> meme sentence... 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

le problème existe bien et je pense que c'est un bug de Prestashop 

 

je suis sur la version 1.6.0.8 avant que certain dise que c'est la version que je développe qui est en cause j'ai installer un version vierge pour être sur ! 

 

Donc le problème concerne le prix unitaire quand il y a des déclinaisons 

 

le prix unitaire est affiché en fonction des augmentation sur les déclinaisons et non sur le champs qui leur est attribué ! 

 

Pour exemple nous avons un  produit nommé pomme de terre vendu (pour faire simple) au kg 

 

1kg -> prix de vente 2,4 TTC ->prix unitaire au kg 2,4 TTC

2kg -> prix de vente 3,6 TTC -> prix unitaire au kg 3,6 TTC le problème commence la ! 

j'utilise la reduction du prix unitaire sur la déclinaison car effectivement cela ne peu fonctionner de cette manière ! Mais ça ne fonctionne pas je pense donc qu'il y a un bug sur cette fonctionnalité 

3kg -> meme sentence... 

762488Capturedcran20141114161921.png

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

escuseme mon français est grâce à Google Translator.

 

Mon cas est très similaire à "fxabier"

 

Je ai mis toutes les versions de PS, maintenant je ai les essais 1.6.011 et a la même erreur dans le calcul des prix kilos en combinaisons.

 

 

la solution est de mettre une à une en voyant le résultat dans le frontend et travaillés par approximation, ce qui est très frustrant.

 

mes compétences en programmation ne sont pas suffisamment avancés pour les aider à formuler correctement l'équation qui ont été installés, et je ne sais pas les variables utilisées, mais certainement ce mal formulées.

 

Sans la gentillesse de me dire la formule peut-être vous pouvez proposer correction.

Merci beaucoup pour votre énorme et excellent travail.

 

https://drive.google.com/file/d/0B-mHxR07pUxudkpudWFHSHJETVk/view?usp=sharing

https://drive.google.com/file/d/0B-mHxR07pUxuSkJjMlhSeExCajg/view?usp=sharing

https://drive.google.com/file/d/0B-mHxR07pUxud1dQX0hYWWtEWTA/view?usp=sharing

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Vous êtes dans la partie "rapport de bugs"

Ce forum est important pour faciliter le travail des développeurs qui tentent de corriger les bugs du coeur de Prestashop, merci donc de lire ses règles qui se trouve en haut du forum :

!!! LIRE CECI AVANT DE POSTER DANS CE FORUM !!! http://www.prestasho...-dans-ce-forum/

 

Je comprends que vous ayez des soucis et que vous souhaitiez trouver une réponse mais comprenez que ce n'est pas forcément un bug de prestashop, c'est peut-être tout simplement un souci dans votre installation et la partie bug n'a pas vertu à recevoir ce type de message, un forum a spécialement était conçu : Difficultés, pannes ou erreurs rencontrées.

Je déplace votre sujet,

Merci ^_^

 

Donc pour Julie S. qui aime rappeler les règles d'un forum. Utilise Prestashop, teste Le, Parles aves tes clients si tu en as... 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 3 months later...

Si vous ne l'avez pas vu, une astuce a été partagé sur un autre sujet, il faut appliquer une augmentation/diminution de 0.001 sur votre Prix unitaire ce qui avec les arrondis n'aura pas d'incidence et "corrige" le bug en question qui n'est d'ailleurs pas réparé sur la 1.6.1.

 

Par contre petit soucis de plus... avec une boutique en HT le prix unitaire est en HT (et donc correct) sur la déclinaison par défaut mais sur les autres déclinaison il passe en TTC alors que le prix du produit est bien entendu toujours en HT, incompréhensible quoi.

 

Je cherche une solution à ce problème supplémentaire et la partagerai si je la trouve...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 4 years later...
On 7/27/2015 at 11:13 AM, webadherhone said:

Par contre petit soucis de plus... avec une boutique en HT le prix unitaire est en HT (et donc correct) sur la déclinaison par défaut mais sur les autres déclinaison il passe en TTC alors que le prix du produit est bien entendu toujours en HT, incompréhensible quoi.

 

Je cherche une solution à ce problème supplémentaire et la partagerai si je la trouve...

Saut à tous,
Je bute sur ce problème depuis des mois...personne n'a trouvé une solution ? Je suis suis PS 1.6.1.24

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...