Jump to content

Images perdues suite à maj 1.4 vers 1.5


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai effectué une MAJ de mon site de la version 1.4 à 1.5 en utilisant 1-click Update

tous les voyant étaient au vert avant de lancer l'opération et pourtant...

 

Depuis la quasi totalité de mes images produit sont remplacées par un joli "?"

 

J'ai essayé de lancer une régénération des miniatures mais comme nous avons +50000 articles, ça plante. Mon hébergeur m'a augmenté la mémoire sur notre serveur virtuel mais sans résultat.

 

Bref, on à été obligé de fermer le site et depuis 3 jours on tourne en rond.

 

1°) Est ce que ce problème est connu? 

 

2°) Y a t-il une relation avec la régénération des miniatures? Si oui comment faire pour aller au bout du traitement car même en prenant par type d'image ça plante.

 

A titre accessoire, j'ai sollicité un de nos fournisseur de module qui pour me démoraliser encore plus, m'annonce que mon site est bourré d'erreurs alors que j'ai toujours utilisé les modules options de MAJ officielles de Prestashop.

 

C'est facile de baratiner les non techniciens, le pb c'est qu'on est bloqué.

 

Merci de vos retours

 

 

post-244918-0-40531200-1378221866_thumb.png

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'ai exactement le même problême. Ca fait 24 heures que je suis dessus et je ne trouve pas de solutions, surtout que le site est devenu extrêment lent autant en FO qu'en BO.

 

J'aurais aimé être le seul à avoir le pb. Tout ça n'est pas de bon augure sur la fiabilité de outils.

 

J'ai fait une recherche sur le web et on trouve de tout en réponse à notre soucis. 

 

Ce qui me gène le plus c'est l'attitude de certains hébergeur ou éditeurs de modules qui "se la pète" avec des termes barbares ou des jugements de valeur sur la qualité de notre travail. Ils oublient trop souvent que c'est aussi grâce à nos sous qu'ils vivent. 

 

Bref, je me suis rendu compte que nombre d'images ont disparues, alors je régénère une catégorie et on va voir si ça marche.

 

A défaut, je croit que je vais me résoudre à restaurer mon ancienne version 1.4 et basta...

 

Bon courage à toi.

Link to comment
Share on other sites

J'aurais aimé être le seul à avoir le pb. Tout ça n'est pas de bon augure sur la fiabilité de outils.

 

J'ai fait une recherche sur le web et on trouve de tout en réponse à notre soucis. 

 

Ce qui me gène le plus c'est l'attitude de certains hébergeur ou éditeurs de modules qui "se la pète" avec des termes barbares ou des jugements de valeur sur la qualité de notre travail. Ils oublient trop souvent que c'est aussi grâce à nos sous qu'ils vivent. 

 

Bref, je me suis rendu compte que nombre d'images ont disparues, alors je régénère une catégorie et on va voir si ça marche.

 

A défaut, je croit que je vais me résoudre à restaurer mon ancienne version 1.4 et basta...

 

Bon courage à toi.

 

check this http://www.prestashop.com/forums/topic/272333-solved-how-to-dont-show-product-images-after-upgrade-to-155/

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Pouvez vous essayer de re exécuter cette requête sur votre base de données svp ?

 

https://github.com/PrestaShop/PrestaShop/blob/development/install-dev/upgrade/sql/1.5.5.0.sql#L37

UPDATE `ps_configuration` SET `value` = '0' WHERE `name` LIKE 'PS_LEGACY_IMAGES' AND `value` = 1;

_

 

Pour la re génération des images, il faut regarder les logs d'Apache, a priori c'est souvent un problème de mémoire effectivement. Ces logs en diront un peu plus sur la limite atteinte.

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'ai eu le même problème.

Je suis revenu en arrière.

J'avais une sauvegarde du site et de la base de données.

Je crois que je réessaierai la mise à jour manuelle, et d'abord en local quand j'aurai plus de temps.

 

Cordialement.

 

Michel

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Pouvez vous essayer de re exécuter cette requête sur votre base de données svp ?

 

https://github.com/PrestaShop/PrestaShop/blob/development/install-dev/upgrade/sql/1.5.5.0.sql#L37

UPDATE `ps_configuration` SET `value` = '0' WHERE `name` LIKE 'PS_LEGACY_IMAGES' AND `value` = 1;

_

 

Comment faire pour ré exécuter cette requette ? (Désolé je ne suis pas un expert en SQL).

Edited by WT-IMPORT (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Pouvez vous essayer de re exécuter cette requête sur votre base de données svp ?

 

https://github.com/PrestaShop/PrestaShop/blob/development/install-dev/upgrade/sql/1.5.5.0.sql#L37

UPDATE `ps_configuration` SET `value` = '0' WHERE `name` LIKE 'PS_LEGACY_IMAGES' AND `value` = 1;

_

 

Pour la re génération des images, il faut regarder les logs d'Apache, a priori c'est souvent un problème de mémoire effectivement. Ces logs en diront un peu plus sur la limite atteinte.

 

Cordialement

 

configuration table in 1.5.5 do not contain this value, so this request will affect 0 rows

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour j'ai mis à jour prestashop vers la version 1.5.6.0 et j'ai ce soucis avec les images ça me donne une erreur

 

Internal Server Error

The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.

Please contact the server administrator, [email protected] and inform them of the time the error occurred, and anything you might have done that may have caused the error.

 

je suis chez OVH j'ai téléphoné ça n'a rien à voir avec mon hébergement, merci de me répondre ... ma boutique est en rade depuis une semaine !

Merci ! 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour je n'au toujours pas de solution à mon probléme d'image je suis chez OVH et tout est ok avec eux mais j'ai ce message d'erreur 

 

merci de m'aider

 

Erreur : la configuration de votre serveur n'est pas compatible avec le nouveau système de gestion des images. Aucune image n'a été déplacée

Link to comment
Share on other sites

Re,

 

Vous allez installer le logiciel Filezilla, vous remplissez le serveur, l'identifiant et le mot de passe donné par hebergeur dans une nouvelle connexion et vous envoyez le fichier dans le dossier www en général. Ensuite on pourra consulter cette page qui nous donnera les informations sur la présence ou non du safe_mode.

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

j'ai également ce problème d'image, actuellement j'ai pu afficher les images des produits en activant l'ancien systeme d'image (Préférence->Images), et j'ai une erreur similaire pour la génération des miniatures

 

2595 erreurs

  1. Impossible de générer l'image "pas d'image" dans le dossier d'images (scenes). Vérifiez les droits d'écriture sur le dossier.
  2. Original image is missing or empty (C:wampwwwprestamajphoto/img/p/6/3/63.jpg)
  3. Original image is missing or empty (C:wampwwwprestamajphoto/img/p/6/4/64.jpg)

 

on peut noter que la génération des miniatures n'est pas relié au système que j'ai activé du coup pas d'images

Link to comment
Share on other sites

Je pense la meme chose, le nouveau système semble répartir les images dans divers dossier ce qui dois normalement optimiser le site, toute fois mon dossier img contient plus de 17 000 images, dans l'hypothèze ou je n'ai pas de crash en local, un traitement de cette taille risque fort de crashé mon site en ligne.

 

Je vais quand meme lancé un test :)

Link to comment
Share on other sites

Je pense la meme chose, le nouveau système semble répartir les images dans divers dossier ce qui dois normalement optimiser le site, toute fois mon dossier img contient plus de 17 000 images, dans l'hypothèze ou je n'ai pas de crash en local, un traitement de cette taille risque fort de crashé mon site en ligne.

 

Je vais quand meme lancé un test :)

 

Le test fut plus rapide que prévu, le changement de version fut trés rapide, je ne pense pas que ca pose de problème en ligne pour le coup.

 

Les miniatures sont donc visible :)

Edited by CreativeRegie (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Re,


 


Vous allez installer le logiciel Filezilla, vous remplissez le serveur, l'identifiant et le mot de passe donné par hebergeur dans une nouvelle connexion et vous envoyez le fichier dans le dossier www en général. Ensuite on pourra consulter cette page qui nous donnera les informations sur la présence ou non du safe_mode.


 


Cordialement


 

bonjour je suis désolé je ne comprends pas ... je sais me connecter à fizella bien sûr et faire des échanges de fichiers par là

 la j'ai remis les images une par une et j'ai toujours mon probléme de miniatures .... 

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

 

après plusieurs tests en local j'ai enfin fait la migration du site sur l’hébergeur coté images, j'en ai que 10 à 20% d'affiché.

 

Au final le transfert par FTP ne semble pas fonctionner correctement, j'ai pu faire de nouveaux tests de migration en conservant les images en faisant une compression du dossier en ssh

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...