Jump to content
Sign in to follow this  
ludo

Post'It persos sur la page d'accueil de l'admin

Recommended Posts

Voici comment vous pouvez très facilement utiliser de la plateforme blog Dotclear2 pour communiquer par Post'it auprès de chacun des employés qui se connectent sur le back office de votre boutique !

Le principe est de poster des billets dans différentes catégories (qui portent le nom du l'employé) le flux RSS en page d'accueil de l'admin sera personnaliser en fonction du profil.

Ex : Si Mme Martin est responsable des expeditions elle verra uniquement les infos qui la concerne et pas celles de Mr Dupond.

Mode d'emploi - Installation

On va installer et paramétrer Dotclear2 et juste modifier quelques lignes dans index.php de l'admin

1 - Téléchargez Dotclear 2 : http://www.dotclear.net/download

2 - Installez Dotclear 2 : instructions : http://doc.dotclear.net/2.0/admin

3 - Une fois dans Dotclear, créez des catégories avec le nom de vos employés (ex : MARTIN et DUPOND)

4 - Postez des billets dans chaque catégorie. (voir exemple en image)

5 - modifiez le fichier index.php qui se trouve dans votre répertoire administration, à la ligne 112 (à partir de /* News from PrestaShop website */)

/* Todo List via Dotclear  */
   echo '<h2>'.lindex('PrestaShop live !').htmlentities(Tools::strtoupper($cookie->lastname)).'</h2>';
   $isoDefault = Language::getIsoById(intval(Configuration::get('PS_LANG_DEFAULT')));
   $isoUser = Language::getIsoById(intval($cookie->id_lang));
   $fd = @fopen('http://www.monsite.com/monblog/index.php?feed/category/'.htmlentities(Tools::strtoupper($cookie->lastname)).'/rss2', 'r');

Dans votre cas, vous modifierez le chemin : "www.monsite.com/monblog"  avec le bon chemin vers votre blog

Et voile travail ! Comme dirait la grande philosophe Japonaise "Candy"... Un peu d'astuce et d'espièglerie !

Amélioration :

Vous pouvez également avoir un flux général que tout le monde aura.

Il suffit de "doubler le flux" (un peu bourrin mais j'ai pas mieux) :

Copiez les ligne 112 à 144 et insérer les juste après la ligne 144

Modifier la ligne avec @fopen

echo '<h2>'.lindex('PrestaShop live !').' POUR TOUS</h2>';
...
$fd = @fopen('http://www.monsite.com/monblog/index.php?feed/category/GENERALE/rss2', 'r');

Créez dans Dotclear une catégorie GENERALE et poster vos billets dans cette catégorie... Tout le monde en profitera (idéal pour les alertes générales).

Remarque : Ce qui peut faire défaut c'est de marquer un post-it "à faire" en tant que "réalisée". On ne peut pas agir directement depuis Prestashop. Il faut donc repasser par Dotclear. Après si on s'en sert de pense-bête c'est pas gênant et de toute façon les plus vieux post-it  disparaitront au fur et à mesure que des nouveaux arrivent.

6_e9WsZH8DntjZaZaR9Sn9_t

7_UIfAG4Vdps7Kczjzj0o1_t

8_hefyqldAhteothqhHfQT_t

1098_vDUkEqBZAuwB6gDFAKAI_t

1100_PQ19TsapLGjPz6wlRujx_t

1102_teMVKi3FngVXCC6eUoxP_t

Bonjour,

Pourrait-on intégrer un dotclear dans la center column de la boutique ?

Absolument !

J'y ai pensé hier soir... Je m'y atèle ce matin.

.... 12h35

Heuu je viens de mater comment faire et je me suis un peu enflammé sur le coup !

Je vais chercher du renfort et je reviens avec la cavalerie  8)

Non gripeux désolé mais j'ai pas le temps et pas vraiment la compétence !

Georges, Julien, kevin... ??? Vous etes la ;) ???

Il y a toujours une methode brutale, et pas très académique, avec un "Iframe" :-S

c'est clair que les flux RSS c'est un peu plus soft !
Mais bon l'iframe est pas un mauvaise idée...

Ceci peut être une solution "temporaire" en attendant qu'un module soit développé ^^

Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

• Create New...

Important Information

Cookies ensure the smooth running of our services. Using these, you accept the use of cookies. Learn More