Jump to content

(RESOLU) Changer un prix unitaire


Recommended Posts

Bonjour à tous, 

 

Je ne sais pas quelle est la meilleure méthode à appliquer, alors je sollicite votre aide. 

 

Voilà, pour de nombreux produits, nous proposons un produit unitaire dégressif si le client en achète 10, 20 ou 50. 

 

Je pensais faire : 

 

Attribut = "prix unitaire" avec une liste déroulante

Valeur = 10 et 20 et 50

 

Et rajouter donc ces 3 déclinaisons pour chaque produit. 

 

Est ce possible ? Est ce que le poid (multiplié par 10, 20 ou 50) et le prix vont changer automatiquement ? 

 

Merci pour votre aide et vos idées !

Edited by Emilie25 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Votre solution ne me semble pas adaptée à votre souhait. En effet il existe dans l'onglet prix de votre catalogue la possibilité de créer des prix spécifiques pour gérer justement les prix dégressifs.

Par contre c'est une règle de prix simplement et donc le client doit ajouter lui même les quantités souhaitées et le prix ne se met pas à jour directement sur la fiche produit. L'avantage est que vous pouvez utiliser ensuite les déclinaisons pour leur utilité "normale" en plus de ces prix dégressifs.

 

Sinon il est effectivement possible de créer des déclinaisons qui peuvent avoir un impact sur le prix et sur le poid.

Link to comment
Share on other sites

Il me semble qu'il est possible de créer plusieurs règles sur la même fiche produit si c'est bien ça que vous souhaitez.

 

Sinon avec les déclinaisons je ne vois pas le problème du tarif à l'unité...

N'hésitez pas à mettre un lien vers le site pour voir le fonctionnement, ou décrire explicitement ce que vous attendez du comportement de votre site avec un exemple précis pour un produit

Link to comment
Share on other sites

http://www.terrasse-bois.eu/fr/plots-reglables/62-plots-reglables-terrasse-bois.html

 

Voici un exemple. Pour construire une terrasse en bois, on a besoin d'un nombre important de plots (5/m2)

On souhaite proposer donc un tarif unitaire dégressif, par 10 puis par 20 et enfin par 50. 

 

Je ne peux pas vous montrer un exemple de déclinaison car Prestashop bug, il n'enregistre pas mes règles... Je ne sais pas si je fais une erreur ou pas, il me met bien "mis à jour réussie" mais il n'y a aucun changement... 

Link to comment
Share on other sites

Ok je viens de regarder le site.

Pour moi l'intitulé des déclinaisons n'est pas "logique". Je mettrai plutôt quelque chose du type "conditionnement" car avec les déclinaisons vous ne pourrez qu'afficher le prix total pour un conditionnement par 10, 20 etc... et non faire varier le prix unitaire simplement.

 

Je verrai 2 solutions:

 

- utiliser les règles de prix pour afficher les prix dégressifs en fonction des paliers et garder votre minimum d'achat

--> solution la plus adaptée à mon avis

 

- utiliser les déclinaisons comme un moyen de faire les prix dégressifs en mettant dans le descriptif produit les prix/paliers. -->Exemple:

prix unitaire: 1.57

par 10, prix unitaire: 1.50 --> déclinaison "x10" qui modifie le prix de "1.57" à "15" (10 fois le prix unitaire de ce palier)

Le gros inconvénient ce cette solution est que le client qui souhaite acheter 12 articles ne peut pas bénéficier ce tarif avec cette déclinaison...

 

Pas sur d'être très clair dans mes explications héhé

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...