Jump to content

Problème installation


Recommended Posts

Bonsoir

Je suis tombée par hasard sur prestashop, nous sommes un refuge pour animaux et afin de subvenir aux besoins du refuge, nous vendons des articles.

J'ai essayé avant prestashop d'installer oscommerce mais je n'arrivais pas à recevoir les commandes, ensuite j'ai essayé zencart là c'étaient les emails qui ne venaient pas sur ma boite mail et en cherchant de l'aide pour ces deux os, je suis arrivée ici.
Pour l'instant, nous disposons de kingeshop mais ils n'ont pas le module tarifs par poids et cela pose énormément de problèmes pour nos commandes car nos colis sont vastes et certains poids léger et je ne veux pas que nos clients paient une fortune pour les frais de livraison alors qu'il suffit d'un module "tarif poids" ce qu'ils ne veulent pas créer...

J'ai été un peu longue mais ainsi j'ai pu vous exposer un peu ce que je recherche ;)

Ici j'essaye d'installer le programme car tout me plaît, je suis allée voir la démo et franchement c'est ce qu'il nous faut :D

Le hic c'est que j'ai un soucis à l'installation au point 2 j'ai essayé tout ce qui est indiqué sur votre site, forum, wiki et rien n'y fait ces points là ne veulent pas changer... et du coup l'installation ne veut pas, j'ai beau cliquer sur le bouton suivant il reste à cette page.

Que puis-je faire?

Mon hébergeur (car nous disposons d'un site et d'un forum) est lws mais j'ai lu bcp de choses négatives...
Je suis même allée sur mon hébergeur mais rien n'est indiqué...

J'espère que je vous ai donné assez d'information afin que vous puissiez m'aider :D

11414_2f5k5O8vYOkco5gxpun9_t

Link to comment
Share on other sites

Bonjour et bienvenue sur le forum de la communauté PrestaShop

LWS... :sick:

Bon, puisque c'est pour les ch'tits animaux, on va faire un effort. ;-)

Quelqu'un a eu un problème similaire, Philippe avait répondu ici : http://www.prestashop.com/forums/viewreply/22833/
Par contre je ne sais pas comment on fait ça chez LWS.

Pour les 2 autres options, il faut activer allow_url_fopen et désactiver register_globals, mais ce n'est pas obligatoire (comme le dit Philippe). Là encore, voir avec l'hébergeur ou sur le Web comment faire (peut-être dans le panneau d'admin de l'hébergement ou avec une ligne de commande dans le .htaccess).

Link to comment
Share on other sites

Hé bien je ne sais pas ce qu'il se passe chez lws mais on ne sait même plus leur envoyer de ticket d'incidence afin de leur exposer notre problème... Nous sommes obligés de tout expliquer sur leur nouveau forum...

Je n'aime pas leur nouveau procédé où tout est exposé à la vue de tous surtout quand il s'agit d'hébergement.... je me permets de vous demander si vous ne connaîtriez pas toutefois un bon hébergeur qui prendrait en charge le site,le forum et le magasin? Je sais que cela n'a rien à voir avec prestashop mais là ils exagèrent vraiment...

En attendant j'attends une réponse de leur part pour les modifications... Comme c'est week end je dois bien attendre qu'ils daignent répondre car ils ne sont pas rapides du tout...

Link to comment
Share on other sites

Voici ce qu'ils me répondent :


Bonjour,

Vous avez bien une formule qui vous permet d'installer une boutique en ligne.

Cependant, vous êtes sur un ancien serveur, il serait préférable de vous passer sur un de nos nouveaux serveurs mutualisé linux ( plus de fonctions, possibilité d'installer le paiement sécurisé par CB... )

Sur ces nouveaux serveurs, nous proposons une option ( 4 euros par mois ) qui permet d'installer une boutique en ligne automatiquement ( oscommerce ), avec paiement par cb pré-installé.

Mais si vous avez déjà votre propre logiciel de création de boutique ( prestashop, magento ou autre ), vous pourrez l'installer sans problème sur ce type de serveur, et gratuitement !

Je vous invite à visualiser nos documentations via ce lien : http://wiki.lws-hosting.com/doku.php#he ... _mutualise

Pour ce qui est de l'ouverture des tickets, il est vrai que la procédure a changé il y a quelques semaines, il faut maintenant vous connecter à votre espace client avec votre identifiant LWS-XXXX et non le nom du domaine pour pouvoir joindre le service technique.

Voici une vidéo qui vous explique comment faire : http://wiki.lws-hosting.com/doku.php/co ... _incidence

Si n'avez pas ou plus votre identifiant LWS-XXXX, vous pouvez le récupérer ici : https://clients.lwserv1.com:4443/frperte.php


Ainsi, pour l'installation de votre boutique, je vous invite à ouvrir un ticket d'incidence depuis votre espace client afin de demander le changement de serveur vers linux ( attention cette action initialise votre hébergement, il sera nécessaire de tout republier ).

Espérant que ces informations répondront à vos questions, n'hésitez pas à nous recontacter en cas de problèmes.

Bonne journée.



De ce fait ils n'ont pas fait de changement et je ne sais toujours pas installer la boutique... Ce qui fait très plaisir :(
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...