Jump to content

Page blanche après une mise en ligne d'une installation local.


Recommended Posts

Bonjour tout le monde,
Voici mon problème qui m'empêche de dormir depuis 2 jours.
J'ai installé en local (sur wamp serveur, version apache 2.2.11, version PHP 5.2.8) mon site sous prestashop version 1.1. Tout allait pour le mieux du monde jusqu'à ce que je décide de le mettre en ligne. Hébergement chez OVH offre start.
Après lecture de nombreux tuto je n'arrive toujours pas à résoudre mon problème. Qui est que lorsque je tape le nom du site "bloghebdo.fr" j'arrive invariablement sur une page blanche.
J'ai transféré avec FileZilla tous les dossiers et sous dossiers à la racine de mon comte (fichier: /www), j'ai changé et reconfiguré le fichier "htaccess.text" en ".htaccess.php" et enfin j'ai changé et reconfiguré aussi le fichier "setting.inc" .J'ai aussi bien sur créé une nouvelle BD chez OVH (le nom est: "bloghebdo11") et ensuite j'ai transféré la BD de wamp chez OVH sans encombre.
Pour info je vous met une copie des deux fichiers ".htaccess.php" et "setting.inc" ci-dessous. Merci d'avance pour les âmes charitables qui pourront m'aider.

SetEnv PHP_VER 5
SetEnv REGISTER_GLOBALS 0

# URL rewriting module activation
RewriteEngine on

# URL rewriting rules
RewriteRule ^([a-zA-Z0-9-]*)/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ product.php?id_product=$2$4 [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ product.php?id_product=$1$3 [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ category.php?id_category=$1 [QSA,L,E]
RewriteRule ^content/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ cms.php?id_cms=$1 [QSA,L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)__([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ supplier.php?id_supplier=$1$3 [QSA,L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)_([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ manufacturer.php?id_manufacturer=$1$3 [QSA,L,E]

# Catch 404 errors
ErrorDocument 404 /404.php
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
<?php

define('PS_BASE_URI', '/www/');
define('_THEME_NAME_', 'prestashop');
define('_DB_NAME_', 'bloghebdo11');
define('_DB_SERVER_', 'mysql5-12.start');
define('_DB_USER_', 'bloghebdo11');
define('_DB_PREFIX_', 'ps_');
define('_DB_PASSWD_', '*******');
define('_DB_TYPE_', 'MySQL');
define('_COOKIE_KEY_', 'BckjuhNMWyeYB6BAPdBVJPcz7d8NxQ4Xro5xGRsRREo9sXZjuzpxAmmv');
define('_COOKIE_IV_', 'avhjCfBz');
define('_PS_VERSION_', '1.1.0.5');

?>

Link to comment
Share on other sites

Bonjour et bienvenue sur le forum de la communauté PrestaShop !

A la place de .htaccess.php, essaye plutôt .htaccess.

Et aussi :

define('PS_BASE_URI', '/');



au lieu de :

define('PS_BASE_URI', '/www/');



Pourquoi ne pas installer une 1.2.2 au lieu d'une 1.1.0.5 ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, merci pour votre réponse. Mais le fichier ".htaccess.php" est bien nommée "".htaccess" par contre j'ai essayé de renommer: "define('PS_BASE_URI', '/');" comme vous me l'avez conseillé mais j'ai le message d'erreur suivant:
"HTTP 404. Impossible de trouver le fichier".

Link to comment
Share on other sites

J'ai donc été sur le Back Office en local (puisque je ne peux pas accéder à mon site en ligne) pour vérifier la non activation de URL simplifié ce qui est bien le cas. J'ai donc re-essayé avec un "htaccess.text" mais toujours rien. Page blanche.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour le lien. J'ai suivi les instruction de ce dernier et j'ai toujours une page blanche mais avec maintenant cette phrase:
Fatal error: Undefined class name 'configuration' in /homez.154/bloghebd/www/config/config.inc.php on line 127
Que faire?

Link to comment
Share on other sites

Je viens de re-transférer le fichier /classes/Configuration.php depuis l'archive d'origine. Mais j'ai toujours le même message:
Fatal error: Undefined class name 'configuration' in /homez.154/bloghebd/www/config/config.inc.php on line 127.
???

Link to comment
Share on other sites

Désolé de vous embêter, mais hélas j'ai déposé un fichier "phpinfo" à la racine de mon site. Mais non seulement je n'ai pas eu la version de PHP utilisé par mon hébergeur mais j'ai toujours le message: Fatal error: Undefined class name ‘configuration’ in /homez.154/bloghebd/www/config/config.inc.php on line 127.

Link to comment
Share on other sites

Ben normalement c'est en mettant la ligne que t'as mis dans le .htaccess. Donc peut-être que ton .htaccess n'est pas détecté. Il doit :
* être à la racine du site,
* s'appeler exactement .htaccess, avec un '.' devant et sans extension.

Essaye de tout virer et de ne garder que la ligne :
SetEnv PHP_VER 5

Link to comment
Share on other sites

Nan mais là les messages d'erreurs on s'en fiche. Ce qui est important maintenant c'est d'arriver à activer PHP 5.

Si vraiment tu n'y arrives pas, contacte l'hébergeur ou cherche su le Web ou le forum, ça a été abordé plein de fois, surtout chez OVH.

Link to comment
Share on other sites

Avant de vous écrire, j'ai passé de nombreuses heures à lire sur le web et sur votre forum les éventuelles solutions de mon problème. Et sur votre forum j'ai trouver un topic expliquant que pour activer le PHP 5 chez OVH avec la version de prestashop version 1.1, il fallait re-écrire le fichier "htaccess.text" en ".htaccess" et avec comme contenu ce qui suit:

SetEnv PHP_VER 5
SetEnv REGISTER_GLOBALS 0

1. URL rewriting module activation
RewriteEngine on

1. URL rewriting rules
RewriteRule ^([a-zA-Z0-9-]*)/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.)$ product.php?id_product=$2$4 [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-])\.html(.)$ product.php?id_product=$1$3 [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-])(.)$ category.php?id_category=$1 [QSA,L,E]
RewriteRule ^content/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-])(.)$ cms.php?id_cms=$1 [QSA,L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)__([a-zA-Z0-9-])(.)$ supplier.php?id_supplier=$1$3 [QSA,L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)_([a-zA-Z0-9-])(.*)$ manufacturer.php?id_manufacturer=$1$3 [QSA,L,E]

1. Catch 404 errors
ErrorDocument 404 /404.php

ce que j'ai fait. Puis j’ai aussi changé et reconfiguré aussi le fichier “setting.inc” suivant les infos que j'ai trouvée sur votre forum

<?php

define(‘PS_BASE_URI’, ‘/www/’);
define(’THEME_NAME‘, ‘prestashop’);
define(’DB_NAME‘, ‘bloghebdo11’);
define(’DB_SERVER‘, ‘mysql5-12.start’);
define(’DB_USER‘, ‘bloghebdo11’);
define(’DB_PREFIX‘, ‘ps_’);
define(’DB_PASSWD‘, ‘*******’);
define(’DB_TYPE‘, ‘MySQL’);
define(’COOKIE_KEY‘, ‘BckjuhNMWyeYB6BAPdBVJPcz7d8NxQ4Xro5xGRsRREo9sXZjuzpxAmmv’);
define(’COOKIE_IV‘, ‘avhjCfBz’);
define(’PS_VERSION‘, ’1.1.0.5’);

?>
alors que faire. Car le site finalisé en local tourne parfaitement. Et si je devais tous recommencer à zéro, ce serait plus d'1 mois de travail mis à la poubelle.
J'ai pensé passer à votre dernière version. Mais vu les problèmes que certaines personnes rencontrent avec, je ne suis pas super chaud. Surtout j'ai peur d'avoir des problèmes ensuite avec la lecture de mes anciennes bases de données. Que faire? Persévérer avec la version prestashop 1.1 ou uploader la version en locale et tenter de la mettre ensuite en ligne?
Merci pour vos lumières.

Link to comment
Share on other sites

Pour le moment le but est d'arriver à activer PHP 5, ce que tu vérifies avec le phpinfo. Qu'il y ait PrestaShop ou pas sur le serveur ne change rien, et encore moins la version de PS.

Donc laisse tomber le settings.inc.php et les lignes du .htaccess propres à PrestaShop, on verra ça plus tard.

Link to comment
Share on other sites

Pour finir ce soir, j'ai deux autre sites hébergés chez OVH l'un est un site entièrement créé avec une offre 720plan et l'autre c'est un site sous wordpress avec une offre 90plan. Ces deux sites qui fonctionnent parfaitement bien tournent avec la même version 4.4.9 de PHP qui est la même qui est installé avec Prestashop .Et d'après OVH il supporte le PHP 4, PHP 5, PHP 6...
Pourquoi le site sous Prestashop serait différent et que je devrais activer PHP5 pour qu'il fonctionne. PHP 5 n'est-il pas activé d'office dans la version 4.4.9 de PHP.

Link to comment
Share on other sites


Pourquoi le site sous Prestashop serait différent et que je devrais activer PHP5 pour qu'il fonctionne. PHP 5 n'est-il pas activé d'office dans la version 4.4.9 de PHP.


Parce que comme mentionné ici :
http://www.prestashop.com/en/downloads/
PrestaShop nécessite PHP 5 et que PHP 4.4.9 c'est PHP 4 et pas PHP 5.

Sans PHP 5, PrestaShop ne tournera pas. Il n'y a pas à chercher plus loin. Si tout en haut de ton phpinfo tu n'as pas "PHP Version 5.X.Y", ça ne marchera pas !
Link to comment
Share on other sites

Bonjour vous deux!

J'ai eu le même problème cette après midi en transférant ma boutique chez ovh: page blanche.

Pour résoudre mon problème j'ai:

- vérifié, et re-vérifié les infos dans seting.inc
- vérifié ma version de php (j'avais la 4)
- copié et uploadé le .htaccess de jolvil: http://www.prestashop.com/forums/viewthread/24012/#108883
- re-vérifié ma version de php (du coup 5)

Et là, ça a fonctionné.

Link to comment
Share on other sites

J'ai du nouveau! Tout d'abord merci pour votre aide à Prestashop et à Alexmaislautre. Le problème de PHP 5 semble résolu avec OVH. Par contre, quand je tape l'adresse du site, j'ai toujours une page blanche. Mais avec un nouveau message d'erreur:
"Invalid load Configuration() SQL query!"

Quézako??? J'ai dans PHP admin écrit: "Version du serveur: 5.0.68-log" et "Version du client MySQL: 5.0.51a". Le problème vient-il de là? Si oui comment le résoudre. Ou est-ce un problème d'import des fichiers?

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...