Jump to content

Aide pour transformer des tableurs Excel en fichier CSV


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'aurais besoin de l'aide de chacun pour transformer le plus rapidement possible plusieurs fichier excels (ce sont des produits avec leurs prix et déclinaisons) en un ou plusieurs fichier csv pour importer ses produits sur Prestashop.(version 1.5.4)

 

Ma technique était pour l'instant de déstructurer le fichier excel à l'aide du copier/coller et autres afin de mettre les diverses informations sous formes de lignes (elles étaient sous formes de colonnes éparses), pour ensuite transformer le fichier en .csv puis utiliser notepad ++ pour remplacer certains caractères et avoir mon fichier csv final exemple :

 

id-produit;attribut1:select:0,attribut2:select:0,attribut3:select:0;valleurs1:0,valleurs2:0,valleurs3:0,valleurs4:0;prix

 

Un travail fastidieux donc et surtout très très long alors que je dois finir ce projet au plus vite !

 

J’appelle donc à votre/vos expériences pour m'épauler dans cette tâche.

 

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je ne suis pas sur de bien comprendre votre demande? Vous avez besoin de "main d’œuvre" ou alors de conseils sur la façon de faire?

Votre méthode me semble correcte. Vous partez du fichier que le client vous a fourni et vous le formatez de façon à le faire correspondre aux attentes de Prestashop.

 

C'est long mais beaucoup moins que de rentrer les fiches une à une par le BO... courage ;)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...