Jump to content

la pire mise à jour de presta 1.5.5.0


Recommended Posts

Bonjour,

j ai déja fait beaucoup de mise à jour depuis que presta était dans les versions 1.2 , et je n'ai jamais eu autant de bug , pourtant pendant la mise à jour , tout est ok , jusqu'à la fin :

 

mais aprés c'est la catastrophe : bug au niveau des messages , on recoit des messages avec des code genre #& etc....et quand j'envoie une réponse = erreur 500

 

je recois pas mal de message de log : des erreurs que des clients on des soucis avec le panier CART

 

un autre soucis : les paiements on doit les validé manuellement si un client paie par exemple par paypal , avant il recoit automatiquement le message paiement accepté , la on doit le faire manuellement car le statut est ----

 

pareil pour les autres modes de paiement , tout doit se faire à la main ....???

 

j ai lu un peu dans le forum que cela peut venir des fichiers , j ai donc uplader tous les fichiers de la v.1.5.5.0 mais le soucis continue (bien sur sans les img etc...)

 

svp , prestashop doit faire vite une version 1.5.5.1 afin de réparer ces catastrophes !

Link to comment
Share on other sites

Mr helios,

 

Attend au moins 1 voir 2 mois, il n'y a pas le feu au lac, laisse les débuggers acharnés compétents remonter les bug que nous simple mortels sommes loin de comprendre et encore moins de solutionner.

 

Sinon il y a de grandes chances que tu passes des nuits blanches à tenter de solutionner des problèmes que tu ne comprendras jamais, certains du fofo pourrons t'en parler y ont pas encore récupérer le sommeil qui date de la sortie de la 1.5.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Perso je ne comprends toujours pas pourquoi Prestashop s'acharne à coller le label "stable" à ses nouvelles versions ?

 

Autant dire la vérité et prévenir les usagers.

 

Helios-BP: Effectivement, je vous conseille d'attendre 1 ou 2 mois, que les e-commerçants soient rentrés de vacances, se jettent sur la dernière version stable (c'est forcément mieux, même si on a pas lu le changelog...) et nous expliquent leurs malheurs avec leur boutique en ligne qui ne fait que planter.

On aura le temps de débugger tranquille sur nos serveurs tests :)

Link to comment
Share on other sites

pour ne pas mentir , aprés avoir de nouveau re-re télécharger presta 1.5.5.0 deux ou 3 fois , j ai remarqué qu effecitvement ce ne sont pas pareil , et donc de nouveau j ai uploader tous les fichiers sauf les images , et la , il y a beaucoup moins de bug , moins de messages de log .

 

suggestion à prestashop svp avant de nous envoyer un message pour mettre à jour nos shops , ca serait bien de contacter au moins 3 boutiques qui tournent déja et nous envoyer la version afin de faire un teste , ensuite voir les bug , avant que des centaines de bug seront déclaré , et que des boutiques passent en chomage !

Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...

Bon benh ça tombe bien, je débute sur Presatshop ( arrivée des univers Magento / Joomla / Drupal ) ... et je suis restée bloquée au niveau alpha : lister une catégorie de produits sans me manger un 404 ... 

 

J'ai adoré ces heures de ce week end à tourner autour du pot, avant de me rendre compte que le champ root category indiqué sur les forums  et dans la docu ... n'est pas présent dans mon BO O.o 

 

Allez hop, 1.4.11 en cours d'upload et je retiens la leçon ... 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...