Jump to content

[Résolu][Maj 1.4.0.1 => 1.5.5] Plus d'images et impossible de les régénérées


Recommended Posts

Bonjour,

Je rencontre un problème avec les images qui n'apparaissent pas mais ça c'est pas une nouveauté après une maj.

Le problème est que je ne peux pas les régénérer.

En effet prestashop va les chercher dans les dossiers de la nouvelle organisation ( ex: /img/p/6/0/60.jpg ) mais je viens d'un prestashop 1.4.0.1 (ex: /img/p/170-305.jpg ) donc mes images sont rangées dans les anciens dossiers.

Il suffirait donc que je les déplace mais l'option n'est pas disponible, elle n’apparaît pas !

J'ai testé en MAJ auto avec le module 1.1 :

1.4.0.1 => 1.5.5

1.4.0.1 => 1.5.4.1 => 1.5.5

Bref je suis coincé avec mes points d'interrogations.

Edited by kimzey (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

J'ai finalement réussi à afficher les images en supprimant la règle d'affichage du template image en BO

 

Mode d'emploi:

- Premièrement il faut aller ouvrir le fichier suivant : www\NomdeVotreDossierAdmin\themes\default\template\controllers\images\content.tpl

- Supprimer la ligne 79 : if isset($display_move) && $display_move}

- Supprimer la ligne 101 : {/if}

- L'option déplacer les image apparaît enfin

- Déplacer les images

- Régénérer les images.

 

Pour ma part je trouve la solution un peu bourrine car elle oblige à déplacer ses fichiers même si on a avait pas envie. En tout cas si elle peut dépanner certain en attendant un correctif...

 

:)

Edited by kimzey (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Pour moi le problème est que je ne peux plus regénérer les images. Le script s'arrête au bout de qulques secondes (erreur 500). J'ai pour tant augmenté les paramètre execution_time et max:file:size, mais rien n'y fait

 

On dirait que le script de regénération des miniature est interrompu par un autre script... mais lequel ?

Link to comment
Share on other sites

Une soluce de Prestashop a été posté sur mon topic sur la forge, je fais suivre :

 

Dear all,
 
Thank your for your report and sorry for this error.
 
Please update your database with this sql statement :
 
UPDATE `ps_configuration` SET `value` = '0' WHERE `name` LIKE 'PS_LEGACY_IMAGES' AND `value` = 1;
 
I remain at your disposal.
 
Best regards
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

Essayez de re executer cette requête sur votre base de données ici svp.

 

http://www.prestashop.com/forums/topic/272208-images-perdues-suite-%C3%A0-maj-14-vers-15/?view=findpost&p=1368015

 

Cordialement


Pour moi le problème est que je ne peux plus regénérer les images. Le script s'arrête au bout de qulques secondes (erreur 500). J'ai pour tant augmenté les paramètre execution_time et max:file:size, mais rien n'y fait

 

On dirait que le script de regénération des miniature est interrompu par un autre script... mais lequel ?

 

Bonjour,

 

A priori cela peut être un problème de mémoire. Vous avez jeté un œil aux logs Apache pendant une re génération ?

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Pour moi le problème est que je ne peux plus regénérer les images. Le script s'arrête au bout de qulques secondes (erreur 500). J'ai pour tant augmenté les paramètre execution_time et max:file:size, mais rien n'y fait

 

On dirait que le script de regénération des miniature est interrompu par un autre script... mais lequel ?

Bonjour,

 

J'ai déjà eu votre problème il y a quelque temps, c'est votre mod fastCGI qui dois être réglé sur le minimum par défaut je crois qu'ils mettent 31  a voir si c'est partout comme ça je tourne sur debian 7.

 

Si vous avez ce problème ( vous pouvez checker votre fichier log /var/log/apache2/error.log)

[warn] mod_fcgid: read data timeout in xx seconds
[error] [client X.X.X.X] Premature end of script: xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Modifier les valeurs dans /etc/apache2/mods-enabled/fcgid.conf ne donnerons aucun résultat croyez moi ce n'est pas ça  :)

 

Donc voici  la démarche a suivre si vous n'arrivez pas a régénérer les miniatures(ou images entier) avec votre prestashop  et vous obtenez  ERROR 500 internal machin truk ! ( je fais une démo pour un Debian mais ça devrais être plus ou moins la même chose sur les autres)

 

1) Vous devez avoir accès au serveur ( si vous l'avez pas passez votre chemin)

2) Connectez vous en ssh sur votre serveur

3) Faits un "Locate sites-enabled"

4) Vous allez trouver ceci /etc/apache2/sites-enabled/nom de votre domain (principalement)

5) Faits un nano dessus " nano /etc/apache2/sites-enabled/nom de votre domain"

6) Ctrl+w tapez IPCCommTimeout

7) Modifiez la valeur sur ce que vous voulez j'ai mis 14200  ( j'ai un grand nombre d'images ) ctrl+x puis enter pour valider. 

8) Rebootez votre apache ubuntu: "sudo /etc/init.d/apache2 restart" Debian "/etc/init.d/apache2 restart"

 

Bon après cela tout devrais rentrer dans l'ordre.

 

Voila Have fun ppl :) Commentez, appréciez  ...

Edited by scax (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...