Jump to content

[MODULE] Créer une application mobile pour votre boutique avec Appixia (gratuit)


Appixia

Recommended Posts

Salut,

 

Le but de Appixia est de laisser les boutiques en ligne construire leurs propres applications mobiles professionnelles, qui sont aussi bon que ce géants de la distribution comme Amazon / eBay ont.

 

Notre intuitive app-Builder vous permet de faire exactement cela sans réellement être un programmeur portable vous-même. Et maintenant, avec notre licence communautaire, vous pouvez même le faire gratuitement.

 

Voici une petite vidéo de Appixia en action:

 

Comment ça marche?

  • Nous offrons une licence communautaire riche en fonctionnalités. Pas de frais cachés, vous pouvez construire et utiliser votre application gratuitement.
  • L'application se connecte à votre serveur de Prestashop utilisant un module open-source https://github.com/a...ugin-prestashop
  • Les produits sont prises à partir de votre serveur en temps réel. Toutes les transactions sont traitées à votre panier, comme d'habitude.
  • Connaissance en programmation n'est nécessaire. Utilisez vos compétences techniques existantes pour créer des applications.
  • Puissant et suffisamment souple pour créer presque n'importe quelle application que vous pouvez imaginer. Jetez un oeil à quelques vraies applications de nos utilisateurs ont fait: http://appixia.com/examples.php

Comment est Appixia différent des autres solutions mobiles?

  • Beaucoup d'autres solutions sont limités à des modèles prédéfinis - facile à obtenir une application, mais impossible de faire des changements réels. Appixia est conçu pour la personnalisation.
  • Appixia crée un ensemble d'applications véritablement indigènes par plate-forme, pas une seule application "magique" qui fonctionne partout.
  • Contrairement aux Sencha / Appcelerator / Objective-C / Java, vous n'avez pas besoin d'apprendre un nouveau langage de programmation.

Pour adhérer, veuillez visiter http://appixia.com/plans.

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

@lordbdp le thème mobile par défaut est pour le web mobile. Cet article porte sur les applications mobiles natives que les consommateurs téléchargent sur ​​leur téléphone et leur utilisation.

 

@jpn007 J'ai vérifié et les choses semblent fonctionner bien de ce que j'ai vu. Je vais également répondre au message personnel que vous m'avez envoyé afin que nous puissions résoudre le problème. Si l'information est pertinente pour tout le monde, alors je vais aussi poster ici.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

en voulant testé l'application, je suis confronté à un problème  :(

 

Pas moyen d’établir la connexion entre l'appli et le module appixia . Que se soir sur mon site de test ou celui en prod.

 

Quelqu'un d'entre vous a aussi ce problème ? Ou vous l'avez eu ? 

 

Merci beaucoup pour votre aide ou idée qui pourrait débloquer cette situation  :)

Link to comment
Share on other sites

est ce que tu as bien rentré les détails de connexion dans ton compte,vérifie si l'url est bonne, j'ai testé avec une boutique PS1.3.7 ca à l'air de marcher avec leur site de test:

Store Home Url: http://yourstore.com
Your API Endpoint Url: http://yourstore.com/modules/appixiacartapi/api.php
Video d'explication

Edited by jolvil (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir Jolvil,

Oui, les url sont bien entrée  :) , mais j'ai comme reponse Connection failed et si je l'appel directement depuis une navigateur j'ai une erreur 500  :blink:

J'ai le même problème aussi bien sur le site test et sur celui en prod.

 

Est ce que ce ne serait pas un problème d’hébergeur qui bloquerait l'appel de fichier nommé api ? même suis celui-ci est en .php ? (Je suis chez OVH)

 

Il existerai une solution a inscrire dans le htaccess qui pourrai autoriser l'appel de ce fichier par exemple ?

 

Merci en tout cas pour t’être intéressé à mon probleme  :)

Edited by stephforum (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Je suis chez OVH et le test a fonctionné.

 

Si j'entre l'url de l'api dans le navigateur j'obtiens un fichier xml, verifie que le module est bien uploadé, que le fichier api.php est bien présent.

 

<api>

<Result>

<Success>false</Success>

<Detail>

<Error>IncompleteMetadata</Error>

<Message>X-OPERATION missing from metadata</Message>

</Detail>

</Result>

</api>

Edited by jolvil (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

C'est résolu  :)

 

Après avoir contacté le support, celui-ci a découvert qu'il manquait des fichiers dans le dossier " engine" .

 

J'ai re-téléchargé le module sur le site appixia.com et tout fonctionne  :D

 

 

Merci à Jolvil pour cet intéressé à ce problème et au support Appixia pour son efficacité  :)

Link to comment
Share on other sites

Cette application semble intéressante mais je rencontre des difficultés:

Testé sur Samsung Galaxy Trend (Android) avec le modèle d'application basique, j'utilise PS 1.3.7, les catégories apparaissent bien après login mais s'affichent avec devant les chiffres 001 à cause du système de tri de PS1.3,
les produits s'affichent bien.
Le problème et que lorsque je veux retourner sur les catégories, le mobile ne répond plus et reste sur le produit. Je peux retourner sur l'accueil mais si je clique catégories je retourne toujours sur la fiche produit au lieu d'avoir la liste des catégories. Je peux retrouver les catégories et naviguer en faisant un retour arrière avec le mobile mais pas en utilisant le bouton catégories.

Autre chose, je me demande comment le client utilise l'application, doit on lui fournir le lien et les infos de login?

post-134-0-93671800-1380276588_thumb.jpg

Edited by jolvil (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Je ne suis pas sûr que je comprends le problème que vous rencontrez avec les catégories et produits. Pouvez-vous me donner plus de détails?

 

Utilisateurs actuels (acheteurs) seront télécharger l'application finale sur l'Apple App Store ou Google Play. Ils n'auront pas besoin de faire un log in. Puisque vous êtes en train de visualiser une application qui n'est pas encore publié, vous utilisez le Appixia Visualizer qui exige vous connecter Mais les applications finis démarrent automatiquement sans demander de nom d'utilisateur ou mot de passe.

Link to comment
Share on other sites

Do you means comming back to categories using "categories button" is possible only one time? there is something wrong?

 

Si on doit utiliser le bouton retour en arriere du tel pour reveniraux categories sans pouvoir revenir au categories en utilisant le bouton "categories", quelque chose ne va pas.

Link to comment
Share on other sites

@SWITCHBOARD  Je vois le problème. Vous avez un addon installé sur votre prestashop qui imprime sortie supplémentaire. Cette sortie supplémentaire perturbe la réponse que l'on attend de Appixia addon.

 

Connecter à notre support Skype et je vais vous aider à reslove cette rapide. Après cela, nous allons écrire ici ce qu'il faut faire en cas d'autres ont ce problème.

Link to comment
Share on other sites

andre93500 j'ai telechargé votre application pour voir.

Je vois que vous n'avez pas personnalisé l'accueil ni configuré la langue francaise.

Je remarque que l'on ne peut pas creer de compte sur la page de login, l'application est elle reservée aux utilisateurs déja enregistrés? ca limite les possibilités de commande.

Le checkout marche t'il bien?

 

La navigation par retour en arriere semble normale avec android, c'est nouveau pour moi.

Edited by jolvil (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

andre93500 j'ai telecharger l'application pour voir.
Je vois que vous n'avez pas personnalisé l'accueil ni configuré la langue francaise.

merci , j'aie bien chercher pour pouvoir modifier la langue et l'accueil mais j'aie pas trouver , peut être va ton nous donner la solution après ce poste

merci

Link to comment
Share on other sites

Pour configurer le FR il faut aller dans le Dashboard - Customize - cliquer l'icone roue crantée en haut à droite dans ACTIONS - Il suffit de mettre fr dans le champs Default Language.

 

Pour l'accueil vous allez dans Home ensuite BodyViews, là il y a 3 éléments que vous pouvez modifier, changer l'image du logo par exemple....

 

et republier l'application

Edited by jolvil (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

@jolvil Il est possible d'enregistrer de nouveaux utilisateurs via appixia. Veuillez rechercher les mots «Login and Register» sur cette page:


 

@andre93500 Nous avons plusieurs courtes vidéos expliquant comment personnaliser les applications et tout changer.


 

S'il vous plaît laissez-moi savoir si vous voulez de l'aide plus personnelle pour vous aider à démarrer.

Link to comment
Share on other sites

@andre93500: je ne suis pas un proche d'appixia mais je trouve votre post très déplacé !

Vos interventions sur ce forum manquent cruellement de savoir vivre. Vous manquez de courtoisie et vous réagissez régulièrement de manière irrespectueuse.

 

Si vous n'êtes pas satisfait par tel ou tel module gratuit (offert par la communauté), ne les utilisez pas !

 

Mais cessez vos attaques.

 

A bon entendeur

Link to comment
Share on other sites

J'utilise Appixia pour développer une appli mobile depuis 2 semaines maintenant, et franchement je recommande !!!

 

Je suis pas développeur, mais en quelques heures on comprend le fonctionnement, et les possibilités de customisations sont quasi inifinies....

 

En plus, en cas de difficulté, y'a un forum (en anglais c vrai), ou même un gentil monsieur sur skype qui vous répond.

 

On rajoute des fonctions en 2 clics, on les modifies en 3, y'a pas plus simple, et le résultat est juste excellent pour peu qu'on travaille un minimum les modules.

 

Et pour les pressés, vous pouvez opté pour 2 programmes pré-défini clé en main, opérationnel de suite avec vos produits!!

 

En 1 semaine j'ai été sur l'androïd store (pas sur l'app store par choix personnel), quand vous faîtes une mise à jour c'est quasi

instantanné, et en plus c'est gratuit!....

 

Voilà, c'était juste pour donner un peu mon retour utilisateur, pour vous faire une idée mon appli est dispo ici (la maj d'ici une semaine avec beaucoup de nouvelles fonctions et une nouvelle interface plus clair et travaillé) :

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.appixia.nocomplexshop

Link to comment
Share on other sites

@julien51 voulez-vous dire un serveur à l'intérieur de votre réseau local?

 
Si oui, alors utiliser l'adresse IP au lieu du nom du serveur pour les détails "connecter", et assurez-vous que votre téléphone et le serveur sont sur ​​le même réseau local.
Link to comment
Share on other sites

@SWITCHBOARD Personnalisation des produits - voulez-vous dire «variations» / «combinaisons»? Si oui, chercher notre http://kb.appixia.com/ wiki pour les mots «variations» ou «combinaisons»

 

En ce qui concerne le "contact" voir notre application de démonstration de diamant qui est disponible pour créer le tableau de bord, et il a le formulaire de contact pour le numéro de téléphone et le courriel.

Link to comment
Share on other sites

 

@julien51 voulez-vous dire un serveur à l'intérieur de votre réseau local?

 
Si oui, alors utiliser l'adresse IP au lieu du nom du serveur pour les détails "connecter", et assurez-vous que votre téléphone et le serveur sont sur ​​le même réseau local.

 

 

Merci de votre réponse,

je suis en local donc mes fichiers sur son mon ordinateur alors comment fait-on pour API Endpoint Url ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Appixia,

 

J'ai 2 petites questions pour vous svp :

 

- Comment ça se passe pour la soumission des applications auprès du playstore et de l'apple store ?

 

- Quel sont les différences entre la version gratuite et la version payante ?

 

 

Mes encouragements pour la suite, votre solution semble prometteuse :-)

 

Bonne journée, Thierry.

Edited by Thierry Création (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

@Julien51

 

Trouver l'adresse IP de votre ordinateur et de le mettre dans le point de terminaison.
 
Assurez-vous que votre appareil est également sur ​​le même réseau en utilisant le navigateur de votre téléphone et en utilisant le http://1.1.1.1/modules/appixiacartapi/api.php url ci-dessus
 
Si vous obtenez une réponse XML, puis son bien. Si vous n'obtenez pas de réponse, alors il signifie que l'appareil et le serveur ne sont pas dans le même réseau local ou sur le serveur bloque les connexions.
Link to comment
Share on other sites

@Thierry

 

- Nous nous soumettons à Google gratuitement pour vous. Pour Apple, vous devez ouvrir un compte de développeur sous votre nom personnel ou sous votre entreprise (voir instructions ici http://kb.appixia.com/workflow:publish:apple-assisted). En tout cas openning un compte chez Apple coûte 100 $ par année versée directement à Apple. Une fois que vous ouvrez le compte, nous allons publier l'application pour vous là-bas.
 
- Gratuit et «payé», sont actuellement le même en termes de fonctionnalités. Les commerçants qui vendent plus de $ 5K/month par mobile, sont tenus de payer pour l'utilisation de Appixia.
Link to comment
Share on other sites

 

@Julien51

 

Trouver l'adresse IP de votre ordinateur et de le mettre dans le point de terminaison.
 
Assurez-vous que votre appareil est également sur ​​le même réseau en utilisant le navigateur de votre téléphone et en utilisant le http://1.1.1.1/modules/appixiacartapi/api.php url ci-dessus
 
Si vous obtenez une réponse XML, puis son bien. Si vous n'obtenez pas de réponse, alors il signifie que l'appareil et le serveur ne sont pas dans le même réseau local ou sur le serveur bloque les connexions.

Merci de votre réponse,

ce n'est pas l'adresse Ip de l'ordinateur mais ladresse du serveur :)

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

@SWITCHBOARD:

 

Jetez un oeil ici pour mettre en œuvre le domaine de la personnalisation:
 
test=>release: Je vais le faire pour vous comme il n'existe actuellement aucune possibilité de copier entre les projets d'applications. Donnez-moi les détails exacts du nom de l'application et je vais le faire pour vous.
Link to comment
Share on other sites

Je n'arrive pas à me connecter Store Home Url et API Endpoint Url il me marque Cannot access URL

j'ai la réponse xml dans le navigateur http://127.0.0.1/prestashop/modules/appixiacartapi/api.php

<api><Result><Success>false</Success><Detail><Error>IncompleteMetadata</Error><Message>X-OPERATION missing from metadata</Message></Detail></Result></api>
Link to comment
Share on other sites

127.0.0.1 est une adresse que vous pouvez accéder uniquement localement. Je m'attends à ce que l'adresse de réseau pour être comme quelque chose 192.168.0.XX ou 10.0.0.X comme ça.

 

C'est pourquoi votre navigateur en local sur le même ordinateur, est en mesure d'obtenir le XML.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

 

@Thierry

 

- Nous nous soumettons à Google gratuitement pour vous. Pour Apple, vous devez ouvrir un compte de développeur sous votre nom personnel ou sous votre entreprise (voir instructions ici http://kb.appixia.com/workflow:publish:apple-assisted). En tout cas openning un compte chez Apple coûte 100 $ par année versée directement à Apple. Une fois que vous ouvrez le compte, nous allons publier l'application pour vous là-bas.
 
- Gratuit et «payé», sont actuellement le même en termes de fonctionnalités. Les commerçants qui vendent plus de $ 5K/month par mobile, sont tenus de payer pour l'utilisation de Appixia.

 

plus de 5000 €/par mois uniquement en chiffre mobile ?

et le tarif est de combien dés qu'on atteint ce chiffre ?

merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, votre application a l'air vraiment superbe, mais je n'arrive pas a me connecter avec l'application "Appixia Visualizer", je dois avouer que j'ai un peu de mal a tout comprendre en anglais, voir même pas grand chose :( si vous aviez le temps de me donner un coup de pouce pour develloper mon app sur google strore, ensuite je tacherais de me debrouiller pour comprendre les méandres de la configuration.

 

Merci pour votre partage et votre disponibilité au sein du forum.

Edited by brikobike (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

 

Avez-vous de modifier le fichier plist?
Si oui, quel éditeur utilisez-vous le changer?

 

Non je n'y ai pas touché, j'ai jeter un coup d'oeil mais je n'ai pas trouvé a quel endroit faire le remplacement, j'utilise notepad+++ et ma version de prestashop est 1.4.7.3.

 

merci de votre aide

Edited by brikobike (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour, aprés avoir enfin reussit a afficher les articles de ma boutique dans l'app, je rencontre un probléme avec les descriptions des piéces qui restent désésperement vide, y a t'il une option a cocher pour que ces infos s'affichent sous les articles en vente.

 

merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Très interéssant , est ce qu'une personne a réussi à configurer complètement et de manière fonctionnel l'application ?

Car je n'ai pas bcp de temps à chercher des solutions.

Je veux bien payer une personne pour développer cette application et la publié pour moi. ( ce qui sera moins cher que de faire appel au grande entreprise )

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,

 

J'ai configuré mon appli mais je galère pour ajouter un bouton permettant l'inscription par ce biais.

 

Quelqu'un peut il m'expliquer pas à pas la marche à suivre. Le bouton S INSCRIRE est bien sur la page d'accueil en haut à droite mais si je clique dessus il ne se passe rien. Je ne sais pas quel module rajouter ensuite.

 

Merci d'avance.

 

Domi

Edited by rcdomi2 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...