Jump to content

Premiers retours sur la version 1.5.5


Recommended Posts

 

Fatal error: Maximum execution time of 60 seconds exceeded in /tools/smarty/sysplugins/smarty_internal_cacheresource_file.php on line 180

 

Essayez de vider le cache dans l'onglet Performances, ou de vider /cache/smarty/cache/ et /cache/smarty/compile. Il faut que je me renseigne la dessus. A priori il met plus de 60 secondes a vider ce cache ce qui est énorme.

 

Cordialement

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

Ok merci je comprends mieux la liaison des points, c'est donc effectivement un bug quand on tri par identifiant de statuts de commande ou de retours. Il a été occasionné lors des modifications pour corriger les tris sur un autre onglet "Suivi" (Admintracking https://github.com/PrestaShop/PrestaShop/commit/b81c021144ae74d88c48dce3f4db786774c163b9)  Il faut que l'on vérifie tous les onglets qui ont des sous onglets.

 

Est ce que vous pourriez rajouter cette ligne dans controllers/admin/AdminStatusesController.php ? https://github.com/PrestaShop/PrestaShop/commit/73dd524de8e0f7a78ae2690f2ada894809404c70.

 

Cordialement

 

 

modif ok

 

apparemment coté statuts tout est ok :)

 

merciiii

Link to comment
Share on other sites

Essayez de vider le cache dans l'onglet Performances, ou de vider /cache/smarty/cache/ et /cache/smarty/compile. Il faut que je me renseigne la dessus. A priori il met plus de 60 secondes a vider ce cache ce qui est énorme.

 

Cordialement

Bonjour Gregory,

je suis votre post avec Lily fairy étant exactement dans la meme situation de migration depuis 1.5.3.1,

allez vous intégrer ces correctifs et les autres dans un nouvel update de 1.5.5 ?, et pour quand ?

 

merci pour ce gros travail de dév et de support aux usagers, meme si on galère... un peu quand nous ne sommes pas expert sur le php

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Suite à une mise à jour 1.5.2 vers 1.5.5 sur un serveur de test, certains de mes produits ont vu leurs images remplacés par des points d'interrogation.

Sur ces mêmes produits dans mon back-office j'ai également des points d'interrogation au lieu des images.

Je n'ai pas réussi à voir ce qui différenciait un produit pour lequel la migration n'a pas eu d'influence et un produit qui a "perdu" ses images.

 

J'ai également perdu l'ensemble des images de mes sous-catégories et les miniatures de mon catalogue produits au niveau de mon back-office.

 

Quelqu'un aurait-il rencontré le même problème ?

 

Merci d'avance pour votre aide

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Avez-vous régénéré les miniatures? (Préférences -> Images -> Régénérer TOUTES les miniatures)

 

 

Bien cordialement,

Bonjour Vincent,

Comment fait on pour régénérer les images quand on en a plus de 50000?

je trouve que cette fonction est une fonction indispensable et pourtant négligée par les développeurs car depuis le début elle ne fonctionne pas ou très mal (sauf si on n'a que quelque produits).

Merci

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part j'ai demander à mon hébergeur qui m'a confirmé qu'il n'y avais pas de time out.

Je fais , d’ailleurs, des traitements très lourds et longs avec prestapricing. qui  arrivent au bout, donc je crois que l'argument (toujours et systématiquement) employé n'est pas valable. je pense plutôt que les développeurs devraient se pencher sérieusement sur le problème.

Bien sur ça n'engage que moi, mais je ne comprend pas pourquoi les traitements lourds se passent (relativement) bien quand on ne passe pas par le BO et mal dès que l'on passe par celui-ci?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Avez-vous régénéré les miniatures? (Préférences -> Images -> Régénérer TOUTES les miniatures)

 

 

Bien cordialement,

 

Bonjour Vincent,

 

Quand je lance cette fonction sur toutes les miniatures (ou même seulement sur les produits) j'ai un message "Internal Server Error - The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request."

 

Et dans mon cas, je suis loin d'avoir 50 000 produits, j'en ai même pas 300.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

j'en suis à ma deuxième tentative de MAJ sur la copie de ma boutique, chaque fois le process s'interrompt avant la fin et part en restauration :

"Erreur Javascript (parseJSON) détectée pour l'action"backupFiles".Début de la restauration ..."

 

que faut-il faire ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Vers quels fichiers il arette le back up un peu près ?

 

Vous auriez pas des milliers de fichiers dans le dossier /downloads/ par hasard ?

 

Il n'arrive pas a backuper vos fichiers, soit c'est un problème de droits, soit de fichiers volumineux.

 

Faites une sauvegarde manuelle et ne choisissez pas "sauvegarder les fichiers" mais ce n'est pas du tout recommandé.

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

le dossier download est vide, par contre la procédure veux copier en sauvegarde puis restauration environ 255 000 fichiers, ça me parait énorme.

ça tourne pendant environ 3h, puis ça plante avec le message :

"Erreur Javascript (parseJSON) détectée pour l'action"backupFiles".Début de la restauration ..."

 

j'ai un time out réglé à 120s

que me conseillez-vous ?

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

Ok merci je comprends mieux la liaison des points, c'est donc effectivement un bug quand on tri par identifiant de statuts de commande ou de retours. Il a été occasionné lors des modifications pour corriger les tris sur un autre onglet "Suivi" (Admintracking https://github.com/PrestaShop/PrestaShop/commit/b81c021144ae74d88c48dce3f4db786774c163b9)  Il faut que l'on vérifie tous les onglets qui ont des sous onglets.

 

Est ce que vous pourriez rajouter cette ligne dans controllers/admin/AdminStatusesController.php ? https://github.com/PrestaShop/PrestaShop/commit/73dd524de8e0f7a78ae2690f2ada894809404c70.

 

Cordialement

 

je suis ok sur ce point : les statuts sont dans l ordre alphabétique et je n ai plus de message d erreur

 

MAIS toujours pas de notifications clients (du moins pas toujours !?!)

la mise à jour des statuts ne se note pas sur les commandes,

donc pas non plus sur les comptes clients,

donc pas de notifications mails

 

et les clients s inquiètent de ne pas avoir de suivi de leurs commandes :(

pour certains clients ça fonctionne d autres non !!

 

et toujours le souci de pages blanches lors du paiement et message d erreur lors des virements

y a t il une solution ? j ai peut etre raté un message correctif ?

 

je me demande donc si les deux ne sont pas liés

page blanche => pas de notifications car il manque un retour sur le site ...

Edited by lily fairy (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Non non hélas, le module est bien activé et fonctionne.

Je l'ai meme désactivé puis réactivé au cas où, mais que néni...

 

Edit : J'ai remarqué que suite à la migration, mon module ATOS n'était plus classé dans les modules de paiements, mais dans "Autres modules".

Je l'ai donc désinstallé puis ré-installé et il s'est remis dans la bonne catégorie.

Suite à cela, il apparait bien dans les restrictions, qui se basent visiblement sur cette catégorie de modules.

 

 

J'ai pris 5 minutes pour tester un Atos d'addons d'une 1.5.4.1 à une 1.5.5.0 et désolé je n'ai pas reproduit. Mais le traitement est le bon, je suis etonné qu'on module puisse changer d'onglet.

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

bonjour,

 

Moi aussi en 1.4.10 je n'avais aucun souci, quelle idée d'avoir voulu passer en 1.5.5

 

je pense qu'il y a des limites à upgrader une boutique depuis une version très antérieure.  

 

J'ai commencé en 1.2 et à chaque upgrade, j'ajoute des petits problèmes, mais là ça fait 15 jours que je galère, pas de paiements Paypal, pas moyen de créer un compte client, pas possible de supprimer des images, une page blanche à chaque fonction validée du back office.... la galère la 1.5.5.

Link to comment
Share on other sites

bonjour,

 

Moi aussi en 1.4.10 je n'avais aucun souci, quelle idée d'avoir voulu passer en 1.5.5

 

je pense qu'il y a des limites à upgrader une boutique depuis une version très antérieure.  

 

J'ai commencé en 1.2 et à chaque upgrade, j'ajoute des petits problèmes, mais là ça fait 15 jours que je galère, pas de paiements Paypal, pas moyen de créer un compte client, pas possible de supprimer des images, une page blanche à chaque fonction validée du back office.... la galère la 1.5.5.

 

ce qui me désole c est de ne pas avoir de réponse

soit il y a un souci mais la team travaille dessus

soit personne ne fait rien

mais comme BoutiqueBA j ai besoin d aide et attends au moins une réponse de quoi être rassurée :/

Link to comment
Share on other sites

je viens de lire que la lenteur était du au bloc meilleures ventes !

je l ai désactivé et en effet il semblerait que la lenteur est disparue et les màj des états de commandes soient plus rapides

donc plus de pages blanches de ce coté là

 

http://www.prestashop.com/forums/topic/273378-mise-%C3%A0-jour-1550-probl%C3%AAme-de-lenteur/page-2

 

ps : mon problème de statuts qui n apparaissent plus a disparu avec la désactivation des meilleures ventes !:

 

 

c est fort quand meme lol

Edited by lily fairy (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...