Jump to content

www.pissedebout.fr : vos avis, mesdames et messieurs ? :)


Pissedebout.fr

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai lancé début Juillet (oui, c'est un bébé) mon site de vente de pisse-debout jetables pour les particuliers et les professionnels (pharmacies, organisateurs de festival, salles de concert, etc.) : http://www.pissedebout.fr ...

 

Je pense avoir fait tout ce qu'il faut mais vu que mon site est récent, je ne réalise pas vraiment l'impact de tout ce qui a été fait et j'ai peur de me rendre compte trop tard que j'étais partie dans la mauvaise direction ...

 

Je propose un produit a-priori peu connu en France donc ça fait 2 mois que je fais beaucoup de com (j'ai créé un blog sur mon site, fait une

, fait pas mal de mailing, bosser sur les extraits enrichis et autres balises H1-N1-sa-mère, etc.) et que j'attends désespérément que les robots bienveillants de google viennent faire un tour sur mon site, le trouve génial et le mettent en tête du podium ...

 

Je vous remercie d'avance pour vos conseils* et je suis prête à encaisser toutes vos remarques, donc, allez-y !!

 

* sur l'esthétique et l'ergonomie du site, mais également quant à son référencement naturel par Google (message subliminal : Google, si tu me vois, sache que je t'aiiiiiime <3 )

 

Mag

Edited by Pissedebout.fr (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Hello :)

 

Au premier abord, le site est plus que correct.

Il se charge assez vite, et est agréable.

Graphiquement, on pourrait pinailler sur quelques points (par moment on est sur du flat design, et par moment, on a de gros bouton dégradé/glossy - police peut être un peu grosse - slide avec une seule image ? - ...) mais globalement c'est plutôt bon.

 

Il ne doit pas y avoir beaucoup de concurrence, c'est sur, et pourtant, vous n'apparaissez pas sur google sur "pisse debout".

Au bout de deux mois, ça parait bizarre effectivement.

Ha si, en second page.

 

En allant sur la page des témoignages j'ai eu droit à : Link to database cannot be established: SQLSTATE[HY000] [2003] Can't connect to MySQL server on 'mysql51-86.perso' (4).

Donc soit vous travaillez dessus, soit le serveur à un peu de mal par moment :/ (Ovh :P)

 

Enfin bref, y'a du contenu, le produit est mis en avant, c'est pas moche...il ne doit pas manquer grand chose pour avancer.

D'autres se chargeront (j'espère) de voir pour le référencement.

Vous pouvez déjà soumettre le sitemap a google webmaster tools si ce n'est pas fait.

Edited by Szed (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

merci merci pour vos retours !

 

Pour le référencement, oui, je sais pas trop quoi faire ... normalement, l'orthographe exact de l'engin, c'est "pisse-debout" ... là, je suis sur la première page google ... par contre, dès que je cherche des requêtes un peu plus évasives, c'est la loose ("femme pipi debout", "pipi debout", "pisse debout", "urinoir féminin", etc.).

 

J'essaye de bourrer à fond mon site avec des meta-descriptions incluant ces requêtes, dans les mots-clés, etc mais c'est pas encore vraiment ça ... :s

 

Sinon, j'ai eu environ 3000 visites en 2 mois et une 40 de commandes ... j'espérais un meilleur taux de conversion ... j'ai déjà revu à la baisse mon prix d'appel et diminuer les étapes du processus de commande ("one page chek out" et "guest check out") par contre, je n'ai pas encore trouvé comment faire apparaître les frais de livraison sur la fiche produit ... Il me semble qu'il y a déjà pas mal de topics déjà à ce sujet, je continue à chercher ...

 

Merci déjà en tout cas pour vos premiers retours !!!

 

Si d'autres personnes ont des conseils à me donner (notamment sur le sacro-saint référencement !!), je suis toujours preneuse !!! :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

De la VSO (visio search optimisation)!!!...de la vidéo ma bonne dame voilà votre sacro-saint en terme de levier d'acquisitions de trafic.

 

Les vidéos peuvent être en 3D démonstratives! par exemple

 

Sinon en terme de SEO in page vos manquements sont classiques. De l'absence et parfois de la sur-optimisation.

 

De plus vous partez sur une sémantique et un champ lexical de mots clés bien peu glorifiant pour votre visibilité. J'ai peur et à juste titre (Semrush) que vous vous confrontiez (et c'est bien malheureux j'en convient) au secteur des fétichistes et j'en passe, ou encore des forums paramédicaux-maman-enfant-pipi (doctissimo) "...mon fils de 7 ans ne pisse pas debout..."etc

 

La boutique est aboutie et sympa...pour moi il faut revoir la ligne éditoriale (pour le référencement), ou accès fortement sur le SMO. (réseaux sociaux)

 

Bonnes ventes.

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

C'est noté pour la video, mon bon meussieu ... je vais y travailler ! :)

 

Pour le champ lexical, j'ai volontairement choisi des termes basiques car il me semblait que justement, les concurrents tournaient trop "autour du pot" (huhuhu !) au lieu de rentrer franchement dans le vif du sujet ... J'avais rencontré une nana qui me disait qu'elle cherchait se produit depuis des mois et qu'elle n'en trouvait pas en france ... qu'elle avait cherché sur internet avec "pipi debout" mais n'avait rien trouvé (!!!) en version jetable, du moins ...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Pour rebondir sur le post précédent, 3000 visiteurs et 40 ventes, on est au dessus des 1% de taux de conversion, mais pour un produit de ce tarif, ça devrait se vendre plus facilement.

 

Effectivement, les futurs client(e)s ont surement du mal à se projeter avec le produit en se disant : ok mais comment ça s'utilise au juste : une vidéo serait utile.

 

Le fait que les pages cruciales de mode d'emploi et de témoignage soient absentes est ennuyeux (cf. "vous pouvez retrouver le mode d'emploi du Magic Cone ici et les témoignages d'autres utilisatrices ).

Edited by Hi-Commerce (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Merci à tous ... je ne réponds pas systématiquement, mais je lis attentivement vos conseils ... 

 

Je pense que le problème vient du caractère "nouveau" du produit, les gens sont intrigués, curieux, visitent le site ... mais hésitent à acheter par manque de confiance (est-ce que c'est pas un gag ? est-ce que ça marche vraiment ? etc.) ...

 

Bref, effectivement la video "mode d'emploi" me paraît de plus en plus incontournable ... je crois qu'il va falloir que j'm'y colle ! :)

Link to comment
Share on other sites

Hello,

 

Je changerai la couleur du bouton "Ajouter au panier", elle manque de contraste avec le reste du site.

Faites des tests d'achats avec des utilisateurs qui ne connaissent pas votre site.

 

Il manque aussi un lien vers la page produit sur toute les pages d'explications avec un bon gros call to action.

 

Dès que l'on scroll pour lire le bouton "Ajouter au panier" en haut n'est plus visible.

 

Dans Google Analytics, utilisez les objectifs de conversion pour voir d'ou vien le "problème de convvertion"

 

Ckarone

Edited by ckarone (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Le site est agréable, et le produit original. J'aime bien le coté vintage de la vidéo.

Les filles n'ont plus qu'à apprendre à relever la lunette, et à ne pas faire à coté lol

 

Sinon le produit n'est pas nouveau, il suffit de se balader au bois de Boulogne pour se rendre compte que toutes les femmes utilisent ce produit depuis des siècles !

Bon ok, je sors ;-)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Le site est très ergonomique, on sent le travail derrière cette page d'accueil !

Les fiches produits sont propres et complètes, je ne suis en désaccord qu'avec le footer et les nombreux liens qui sont présents dedans.

En terme de seo sur la home page il y a beaucoup d'images, essayez peut être de compléter en texte.

 

Mais le site est très propre, félicitations !

 

Bonne continuation !

 

Guillaume

[Modéré voir règlement sur les liens]

Edited by Oron (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Perso je suis fan de votre site !

(je trouve peut être qu'il y a quelques secondes de trop pour la première page...histoire de pinaillé)

Mais je ne suis personne dans le dure milieu de prestashop la technique et moi ca fais mille!

Je donne mon avis comme simple client potentiel .

 

Jerem

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

site très bien travaillé, qui respire une identité et qui colle bien avec le produit. Le concept est étonnant mais nul doute qu'il peut séduire pas mal de femmes pour peu que votre publicité touche les bonnes femmes;

à mon avis il vous faut une publicité très ciblée sur le public féminin, pourquoi pas un article bien rédigé auprès de sites féminins très célèbres, partenariats avec des sites de cosmétiques..

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Merci à tous pour vos retours, ça 'aide vraiment ! :)

 

J'ai déjà eu qq articles de quelques blogueuses et sur aufeminin.com ... Mais clairement, ce qui me manque encore, c'est informer / communiquer ...

 

Je repousse sans arrêt le moment de faire la video "mode d'emploi" parce que j'espérais que des clientes ou youtubeuses seraient inspirées pour faire qqchose de sympa mais là, va vraiment falloir que j'm'y mette ... damn ! :)

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...