Jump to content

Utiliser un fichier psd pour modifier le thème base


Recommended Posts

Bonjour,

 

 

Si vous avez fait, ou fait faire une maquette de votre site que vous souhaitez intégrer à votre boutique, c'est un travail d'intégration web. C'est à dire qu'à partir de votre maquette PSD, il faut découper les éléments et les adapter au thème de base en modifiant les fichiers TPL et CSS notamment.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

 

Si vous avez fait, ou fait faire une maquette de votre site que vous souhaitez intégrer à votre boutique, c'est un travail d'intégration web. C'est à dire qu'à partir de votre maquette PSD, il faut découper les éléments et les adapter au thème de base en modifiant les fichiers TPL et CSS notamment.

 

 

Oui voilà c'est ça , on m'a fait une maquette , pas très complexe et j'aimerais faire les modifications sur une copie du thème par défaut de prestashop

post-380335-0-64934800-1377592787_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Ok donc c'est bien du travail d'intégration web. Si vous avez des connaissances en HTML/CSS/JS et que vous connaissez le fonctionnement de Prestashop cela ne devrait pas poser de problèmes.

 

Mais étant donné votre demande je suppose que vous n'avez pas ces compétences :P

Si vous souhaitez faire faire ce travail, n'hésitez pas à demander c'est mon métier, je peux vous faire un devis ;)

Link to comment
Share on other sites

C'est pas pour moi , c'est pour quelqu'un d'autre , et en fait j'ai déjà payé la maquette mais c'est un quiproquo je m'attendais à un thème.zip pas juste un psd

 

Je pense que je devrais modifier le module menu horizontale , en priorité et supprimer la colonne de droite ,

 

Puis modifier les boutons et les blocs , les couleurs des textes,

 

J'ai déjà fais des modifications de ce type sur d'autres thèmes mais toujours avec des tutos

Link to comment
Share on other sites

Effectivement même si la maquette parait simple, il va falloir à peu prêt tout modifier par rapport au thème de base.

 

Mais cette maquette à quand même bien l'air d'être un thème disponible sur lequel votre prestataire à inséré votre logo... je doute que sur la maquette ce soit vos photos produits, vos prix et que le site soit en anglais, si?

Si c'est effectivement le cas, il faudrait savoir le thème qui a servit de base et le modifier en conséquence. Beaucoup plus rapide que de faire l'intégration complète soit même ;)

Link to comment
Share on other sites

hummm... si vous avez payé une prestation, votre prestataire devrait quand même être disponible et à votre écoute, enfin normalement...

 

C'est parfait si vous vous en sortez vous même ;)

 

Ce que je peux vous conseiller c'est de mettre en place tous vos différents modules avant de commencer les modifications comme ça vous voyez directement les impacts de vos modifications sur l'ensemble du site et des modules. Bon courage.

Link to comment
Share on other sites

Par rapport à votre maquette il ne faut pas essayer d'intégrer le logo au menu. Il faut juste les positionner chacun pour qu'ils soient affichés l'un à coté de l'autre.

Pour moi votre header est en fond noir, le logo et le menu en float left et les infos compte, panier, recherche en float right, par exemple.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...