Jump to content

Partage d'un pourcentage sur 2 comptes bancaires à la fin du paiement


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je me permets de laisser un message car je me trouve devant un problème.

Pour faire court, nous sommes 2 associés sur le projet (75% / 25%) et nous souhaitons reverser l'argent à la fin de la commande sur nos comptes bancaires pro respectifs.

Bien entendu cela ne doit pas impacter l'internaute.

 

Associé 1 : 75% du panier + frais de port

Associé 2 : 25% du panier

 

Est-il possible de faire cela ?

 

Merci pour vos retours,

Jonathan

Link to comment
Share on other sites

Je vois la réponse du comptable d'ici: pas possible ! si deux associés il y a, la "rétribution" ne pourra se faire qu'en dividendes (sauf si les statuts le prévoient autrement et en conformité avec la législation) et se fera en temps et en heure et non pas à chaque commande (et sous réserve sur la base que vous exprimez que l'un des associés soit à 75% et l'autre 25%).

Link to comment
Share on other sites

J'ai trouvé une autre solution avec mon associé. En fait celui-ci est basé au Canada et gère toutes les commandes US / Canada / Japon.... et moi je suis basé à Paris et je vais gérer l'Europe.

Serait-il possible de faire basculer la page de paiement selon la provenance de l'internaute ?

Exemple :

 

L'internaute commande depuis New York, il aura la page de paiement de la banque canadienne de mon associé.
L'internaute commande de Paris, il aura ma page de paiement de ma banque française.

 

Sur un plan comptable nous ferons la balance manuellement tous les semestres selon nos commissions.

Est-il possible d'établir cette régle avec les paramètres par défaut de Prestashop ?

Merci pour votre aide.

Link to comment
Share on other sites

En parcourant un peu le forum une personne parlait de dupliquer le module banque et d'attribuer des restrictions de pays sur ces 2 modules.

 

Dans ce cas, je prends mon module banque canadienne + restriction pays et le module de ma banque française + restriction de pays.

 

Qu'en penses-tu Xavier ? Ca peut marcher ?

Merci pour vos précieux retours.

Link to comment
Share on other sites

Je viens de fouiner un peu dans l'admin PrestaShop et je m'aperçois que dans l'onglet > Paiment > Restrictions des pays Il est possible de cocher quel type de paiement on souhaitait allouer / pays.

Dans ce cas, ce que je propose fonctionne non ? J'ai prends 2 modules de paiement CB selon ma banque A et B et je les alloue aux pays souhaités :)

Qu'en pensez-vous ?

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...