Jump to content

protéger une catégorie par login mot de passe


Régis

Recommended Posts

  • 3 weeks later...
  • 1 year later...

Oui, j'ai vu ça, mais je souhaite une identification pour les internautes non connectés... c'est là la grande différence. (Album photo d'un photographe, qui souhaite contrôler les accès)

Je n'ai rien trouvé, donc je pense le développer à la main... au risque d'y passer quelques heures !

Merci tout de même.

Link to comment
Share on other sites

Tu as entièrement doekia, pour mon module (vente privée et VIP) je joint un certains nombre de modifications pour éviter qu'un produits apparaisse des le résultat des catégories, recherches, tags, fabricants... avant de programmer, il faut bien réfléchir à ce que l'on fait et à ce que l'on veut faire.

Link to comment
Share on other sites

De mon côté, pas de soucis de ce côté car je n'ai pas besoin des modules recherche / meilleurs ventes / promos... Je pensais les désactiver.

Mais je m'oriente plutôt vers une solution consistant à cacher complètement les catégories, avec une page intermédiaire maison codée en PHP, qui me permet, avec un formulaire d'accéder via un code (inseré dans le nom de ma categ) d'y accéder.

Link to comment
Share on other sites

Mon but n'est pas de bloquer quand l'utilisateur n'est pas enregistré, mais de bloquer tant qu'un mot de passe précis n'est pas saisi, qu'il soit connecté ou non.

Mon besoin est un peu particulier. Je m'explique :

En fait, il s'agit d'un photographe, qui va créer une catégorie par évènement avec ses photos. Certaines catégories sont privées, donc ne seront pas référencées :
- Pas de menu affichant ces catégories,
- Pas de modules de recherches, de module meilleurs vente etc... sur la page d'accueil etc...
- Aucun référencement dans les moteurs de recherche.

Mais il faut quand même un moyen d'accéder aux produits (photos), bien sûr. Pour cela, j'ai pensé créer un formulaire simple, dans lequel l'utilisateur concerné par une évènement saisi un code qu'on lui a communiqué. Ce formulaire lance une requête directement sur la base de données prestashop (champ à définir, peut être "url simplifié" ? en tout cas un champs que pourrait personnaliser le photographe lors de l'import). Si la requête ramène une réponse, on affiche la catégorie. Sinon, retour au formulaire.

C'est ce que je pense à ce jour être le plus simple à mettre en place pour contourner cette histoire de mot de passe sur une catégorie.
Je pense que ce sera du développement "maison" c'est à dire non intégré à un module prestashop.
J'ai oublié quelque chose dans mon raisonnement ?

Link to comment
Share on other sites


C'était pour l'exemple de ce que j'avais déjà fait. Mot de passe ou utilisateur enregistré c'est juste une question de test. Pour un mot de passe on peut mettre ça en oeuvre un peu à la manière des bon de réduction. Faut juste créer un nouvel onglet sous catalogue

C'est surement une piste plus propre, que j'avais écarté par peur de passer bcp de temps, ne connaissant pas bien le fonctionnement des sessions dans Prestashop.


Une catégorie contient des produits, les produits alimentent systématiquement par ces mots clès le moteur de recherche et comme j'imagine que ton photographe voudra que ces autres catégories libres puissent faire l'objet de recherche et bien tu vas être bien embêté.

Pas forcement indispensable pour mon cas. Donc j'aurais joué du robots.txt et/ou des balises méta pour tout interdire. Mais encore une fois, je suis d'accord que c'est de la bidouille, pour m'éviter de développer un module sur lequel je passerais trop de temps...


Et comment tu affiches une catégorie si pour Prestashop elle est inactive? Et comment tu la masque si elle est active? Ne m'en veux pas mais j'ai l'impression que tu viens de retomber à la case départ. Cette approche ne marche pas.

La catégorie Prestashop est bien active ! C'est juste le bloc catégorie qui ne serait pas affiché. Au pire, si je veux afficher tout de même certaines catégories du bloc, afficher que certaines catégories se fait sans problème en modifiant le fichier qui va bien. Je l'ai fait pour une autre boutique. C'est codé en dur, donc pas très propre tu vas me dire, mais ça marche.


Contacte-moi par MP je te donnerai plus de détail sur une voie qui me semble largement plus envisageable.

C'est fait. Je ne trouve pas le MP dans "sent" mais c'est fait. Sinon, tu peux poster ici, comme ça tout le monde en profite. Merci de ton aide.
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Ma solution n'est pas pour tous les posts précédent mais peu en aider certain... surtout il n'y a pas de code !

Mon but est de cacher les pièces détachées de mes produits si un client n'a pas acheté un de mes produit et qu'il n'ai accès aux catégories pièces détachées que s'il a reçu le produit commandé (avec sa carte VIP ou un email) et un nouveau password.

1 - créer un groupe de client VIP (BO client)

2 - attribuer toutes les catégories que l'on veut cacher uniquement accessible par le groupe VIP (édition de la catégorie en BO / accès groupes sur VIP)

3 - quand mon client a passé commande, je joint a sa commande une carte de visite VIP avec un code (ou je lui envoi par email)

4 - en préparant sa commande, j'édite sa fiche client en 2 clicks sur le BO, je change son password avec un code (joint par CDV ou email au client) et je le passe dans le groupe VIP.

Il aura donc désormais accès en FO à mes produits + les pièces détachées. Il peut maintenant re-modifier son mot de passe s'il le souhaite, peu importe il m'a commandé un produit et non pas qu'une seule pièce détachée.

ps : les blocs nouveaux produits tiennent compte du groupe de client auquel vous appartenez : si je ne suis pas en VIP mon blocs nouveaux produits ne me montrera pas les nouvelles pièces détachées.

Je sais que ce n'est pas à la hauteur des nombreuses lignes de code qui nous permettent des miracles dans Prestashop, mais ça m'a évité la création d'un module pour avoir une boutique avec une sorte d'accès privé sur certaines catégories si tu n'est pas déjà client du matériel "lourd" chez moi.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Bonjour,

j'ai récemment réalisé un module de ce genre qui permet de protéger par mot de passe une ou plusieurs catégories, ou même les produits,

j'ai rajouté une fonctionnalité qui permet de rendre accessible certaine catégorie si l'utilisateur est connecté ..

Tout cela administrable depuis le backoffice bien-sur, si cela intéresse quelqu'un je pense le mettre en vente sur addons.prestashop

Link to comment
Share on other sites

ça m'aurait intéressé avant que je modifie le corps de prestashop pour en faire ce que je souhaite. C'est pas tip top pour l'évolutivité, mais ça marche. Donc, oui, à mon avis, ça peut intéresser du monde !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 1 month later...
  • 2 years later...
  • 2 months later...
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...