Jump to content

Insérer Lien avec encodage base64 dans email automatique Prestashop


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je souhaiterai créer un email automatique qui s'enverrait lorsque le statut de la commande passe à "Livré".

Il s'agit d'un email pour demander l'évaluation de la boutique.

 

Je veux insérer un lien dans cet email qui ressemble à ça :

<a href="https://www.trustedshops.fr/evaluation/evaluer_XXX.html&buyerEmail=<? echo base64_encode([{email}]);?>&shopOrderID=<? echo base64_encode([{order_name}]);?>" target="_blank" title="Soumettre une évaluation" >

 

Mais il y a 2 problèmes :

 

1/ La variable {email} ne fonctionne pas, alors que c'est pourtant celle utilisée dans le mail account.html par exemple.

2/ Le PHP n'est pas exécuté, conclusion l'url n'est pas utilisable car les variables ne sont pas encodées en PHP.

 

Question Bonus : Le mail a pour objet "Livré" car il est associé à ce statut, mais est-ce possible de changer cet objet en indiquant par exemple : "Evaluez MONSITE.com" ?

 

Merci donc pour votre aide.

 

P.

Link to comment
Share on other sites

J'ai avancé un peu dans ma recherche.

Précision, je travaille avec la version 1.5.4.1

 

J'ai trouvé le fichier mailalerts.php dans modules/mailalerts/

 

Dans ce fichier, j'ai l'impression qu'il y a la liste des variables à utiliser dans les emails ou ailleurs.

J'ai la ligne suivante :

'{order_name}' => sprintf('%06d', $order->id),

 

J'ai donc ajouté la ligne suivante :

'{order_name64}' => urlencode(base64_encode(sprintf('%06d', $order->id))),

 

Dans mon template d'email eval.html, j'utilise donc la variable {order_name64), mais cette variable n'est pas interprété. Il y a écrit {order_name64} dans l'email.

 

Après quelques recherches, il s'agit peut-être d'un problème de cache via le fichier class_index.php dans /cache/, mais je ne trouve pas de solution qui fonctionne.

 

Merci pour votre aide.

 

P.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...