Jump to content

Bouton accueil du menu horizontal qui ne lie pas vers la homepage [RESOLU]


Recommended Posts

Bonjour,

 

Sur la nouvelle boutique que je met en place, j'utilise le module standard menu horizontal et j'ai ajouté le "noeud" accueil qui contient mes pages CMS.

 

Jusqu'ici tout va bien, amis le problème est quand je clique sur le bouton accueil, je ne suis pas renvoyé sur la homepage mais plutôt sur /content/category/1-home qui est une page sans intérêt.

 

Y'a-t-il la possibilité de modifier cela ?

 

Je suis sur une version 1.5.4.1

 

Merci d'avance,

 

Antoine

Edited by antoineg (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

 

Effectivement ce n'est pas comme cela qu'il faut procéder pour avoir un lien vers l'accueil de votre site.

 

Il faut "ajouter un lien" en renseignant dans "label" le nom qui apparaitra dans le menu et dans lien il faut mettre "/". Une fois ce lien créé, il apparait dans la liste du dessus et vous pouvez l'ajouter au menu.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Merci Julien64, je n'avais pas vu cette solution. Ceci me permet en effet de faire un lien vers l'accueil, mais ne règle pas réellement ce que je voulais faire.

 

En réalité, dans mon menu horizontal, je voulais avoir accueil ( + le sous menu qui reprend les pages du CMS (cf Module1)), avec la solution (cf Module 2) que tu proposes je perds le sous-menu.

 

En soit, c'est bien quand même car mes pages de CMS peuvent aller ailleurs, mais si il existe un moyen d'avoir des sous liens (ou changer la redirection de la master page du CMS) ça serait la solution ultime pour moi.

 

Merci d'avance,

 

Antoine

post-569519-0-33299100-1377088015_thumb.png

post-569519-0-33145900-1377088020_thumb.png

Edited by antoineg (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Hummmm je vois... c'est vrai que je n'utilise jamais ce menu par défaut mais plutôt des "mégamenus" qui sont beaucoup plus souples ;)

 

Sinon en gros pour ce que vous voulez faire, j'ai fais une modification "à l'arrache" qui fonctionne mais qui n'est pas vraiment propre et pose des problème si vous souhaitez faire un autre lien de type "catégorie CMS" (qui renverra toujours à l'accueil du site).

 

Dans le fichier "modules/blocktopmenu/blocktopmenu.php", ligne 545, remplacer cette ligne:

$this->_menu .= '<li><a href="'.$category->getLink().'">'.$category->name.'</a>';

 

Par:

$this->_menu .= '<li><a href="/">'.$category->name.'</a>';

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Merci, c'est ce que je cherchais.

 

Pour astuce, afin de cibler uniquement celle qui m'intéresse, j'ai inséré un test sur le numéro de la catégorie : si c'est mon numéro, alors je link le lien désiré, sinon je laisse le lien par défaut, ce qui donne :

 

case 'CMS_CAT':
                    $category = new CMSCategory((int)$id, (int)$id_lang);
                    if (count($category))
                    {
                        if ($category->id==17)  <-- tester le numéro de la catégorie que l'on souhaite rediriger
                            $this->_menu .= '<li><a href="../4-le-nom-du-lien">'.$category->name.'</a>';   <-- mettre le lien
                        else
                            $this->_menu .= '<li><a href="'.$category->getLink().'">'.$category->name.'</a>'; <-- sinon, on reste normal
                        
                        
                        $this->getCMSMenuItems($category->id);
                        $this->_menu .= '</li>'.PHP_EOL;
                    }
                    break;

Edited by aggelon (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...