Jump to content

Mise à jour site de 1.4.8.2 vers 1.5.4.1


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai une boutique en 1.4.8.2 que je voudrais passer en version 1.5.4.1 sans devoir faire les mises à jour de la version 1.4.

 

J'ai en local une version 1.5.4.1 dont le design a été revu pour être similaire à l'ancienne version.

 

Voici les étapes que je me prépare à faire :

 

1) Installer en local la dernière version 1.4.11.0 avec une autre BD (Boutique2).

2) Extraire ma BD du site en production

3) Restaurer la BD dans la base de données Boutique2.

4) Lancer l'upgrade vers 1.5 de la version 1.4.11.0

5) Faire une extraction de la base de données version 1.5.

6) Faire une restauration de la base de données vers la version 1.5 locale avec nouveau design en changeant le nom de la base de données.

7) Arrèter le site de production et faire la restauration à partir de la version locale.

 

Est-ce que cette procédure a des chances de fonctionner ?

 

Je suis certain qu'il va faloir travailler au niveau des modules mais cela ne devrait pas trop me tracasser.

 

Merci d'avance pour toute information utile.

 

Jean-Marie

Link to comment
Share on other sites

Bonjour et merci pour la réponse,

 

J'ai fait une tentative de mise à jour en 1 clic qui a bien fonctionné mais le problème vient du design qui ne convient pas.

 

Ma boutique en 1.4 n'était pas très conforme en terme de design. Le thème Prestashop avait été bidouillé pour donner quelque chose de correct mais il y avait trop d'incohérence. Je voudrais donc repartir d'un thème correct 1.5. J'ai donc repris le thème default de la version 1.5 que j'ai adapté. Tout fonctionne correctement même en ajoutant des modules non natifs.

 

J'ai donc installé une nouvelle version 1.5 avec le thème adapté que j'ai construit. Tout est bien mais quand je change la base de données avec celle de la version 1.4 qui a été adapté avec le module upgrade je me retrouve avec un tas de problème comme les articles phares, la recherche, le homeslider qui ne fonctionne pas etc...

 

Les données des tables de la base données modifient donc le design comme le positionnement du site.

 

Ma procédure ne fonctionne donc pas. Comment faire pour appliquer le nouveau design sur un site en conservant la base de données d'origine ?

 

Une aide dans ce domaine me serait très utile.

 

Merci d'avance,

Jean-Marie

Link to comment
Share on other sites

Je reprends le fil de mon histoire...

 

Ce qu'il me faudrait à ce stade c'est la liste des tables non système pour que je puisse ajouter les données suivantes :

les clients

les commandes

les articles avec les déclinaisons

et autres tables non système.

 

Jean-Marie

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je me permet d'intervenir non pour donner des solutions (mon niveau ne me le permet hélas pas) mais je me pose exactement les mêmes questions, pour exactement les mêmes versions...

Voici donc mes questions concernant cette mise à jour, merci d'avance pour vos réponses qui, j'en suis sûr, seront utiles à beaucoup d'autres personnes.

  1. J'ai lu beaucoup de "catastrophes" avec ce fameux module Mise à jour en 1 clic Les bugs supposés ont-ils été corrigés?
  2. Dans le cas où le module Mise à jour en 1 clic serait encore risqué à utiliser, j'ai également un thème 1.4.8.2 "bidouillé" et je souhaiterais passer à un thème payant bien "propre" pour ma version 1.5.4.1 ; le fait qu'un thème soit modifié joue vraiment un rôle dans la MAJ?

Link to comment
Share on other sites

Bon, je m'y colle. :)

 

Pour commencer, faites la part des choses :

- prestashop = gestionnaire de contenu (CMS) = base 'technique' de votre site

- base de donnée = contient les informations que vous entrez sur votre site et votre backoffice (texte, choix, etc).

- thème = design de la partie visible du site pour les internautes, rien de plus.

 

Polaije et Evguenie, je vous conseille de faire ainsi :

 

- faites une sauvegarde de tout votre site en production (1.4) via ftp, et de votre bdd avec phpmyadmin.

- installez en local la version 1.5 de prestashop avec votre nouveau thème dessus

- faites vos modifications graphiques

- une fois le thème prêt, allez sur votre site en production (1.4) et mettez-le en maintenance, puis MAJ 1 Clic.

 

Ca devrait mettre à jour la base de donnée et faire la MAJ. Du coup, reste plus qu'à uploader le thème 1.5 que vous aurez travaillé auparavant et le tour est jouer. S'il y a quelques bugs, pensez à regarder dans 'Paramètres avancés --> Informations' et à corriger, sinon ca peut venir de la 'position' de vos modules.

 

En cas de soucis majeur, pas de panique ! Il suffira de ré-uplaoder vos sauvegardes ftp et BDD pour revenir en arrière. ;)

J'espère avoir été clair et que cela vous aidera.

 

PS : non, un thème de la 1.4 ne sera pas compatible avec la 1.5, dans la majorité des cas.

Edited by FMR (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...