Jump to content

Pas d'onglet Attributs et Groupes, déclinaisons impossibles!


Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai commencé à créer mon site de commerce en ligne il y a peu et je rencontre un souci, j'aimerai pouvoir créer des déclinaisons pour des mêmes produits mais de couleurs différentes, j'ai regardé le guide et il semblerait qu'il y ait un onglet en dessous de catalogue mais moi je n'ai rien!

Les seuls onglets que j'ai sont :

- Catalogues qui ouvre : Produits, catégories, marques

- Commandes qui ouvre : Commande, factures, avoirs, messages prédéfinis

- Cliens qui ouvre : Clients, adresses, groupes, paniers

- Promotion qui ouvre: Règle panier, règle prix catalogue, marketing

- Statistiques

 

J'ai essayé de créer des déclinaisons directement lors de la création d'un produit en cliquant dans déclinaison sur "Nouvelle déclinaison", et là j'ai attribut, valeur, etc.. mais tout est vide, il faudrait donc que j'en créé!

Quand je clique sur "Générateur de déclinaison de produit" je tombe sur une page avec "Accès interdit".. (voir photo)

 

Si vous pouviez m'aider cela sera génial! Merci à vous

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

 

D'après ce que vous décrivez je pencherai pour un problème de droit d'accès et donc de compte employé limité. Vous devez avoir un compte qui n'est pas un compte admin ou superadmin et donc vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités...

 

Quelle version de PS utilisez vous? Avez vous l'onglet "administration" disponible? Est ce vous qui avez installé votre site?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Non ce n'est pas moi qui ait installé le site, c'est quelqu'un qui s'y connait un peu mieux que moi, mais maintenant je suis la seule à le gérer. J'utilise Prestashop 1.5.4.1, quand je parle du guide je parle du bouton Aide dans lequel cela est expliqué.

Je n'ai pas le bouton administration, comment cela ce fait-il? Est ce que la personne qui a installé mon site peut modifier tout ça afin que j'ai accès à cet onglet??

Merci

Link to comment
Share on other sites

Effectivement la personne qui vous installé le site ne vous a pas donné les droits suffisants pour accéder à toutes les fonctionnalités. Il faut lui demander de vous passer "super admin".

 

Et si vous ne travaillez plus avec cette personne, il serait préférable de lui supprimer ensuite son compte ;)

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Bonjour.

 

Je penche pour la même conclusion, cela m'est arrivé. fais-toi attribuer les droits nécessaires, puis dans l'onglet catalogue, il faut créer des "attributs et valeurs" généraux.

Tu vas ensuite dans ta fiche produits et tu as maintenant l'onglet "déclinaisons" et tu attribues à ton produits les attributs et valeurs de ton choix.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...