Jump to content

Besoin de conseil pour optimiser mon site


Recommended Posts

Bonjour,

 

Depuis un peu moins d'une année j'ai été engagé par mon patron pour gérer son site e-commerce (vente de matériel de cuisine professionnel en ligne. A savoir que je ne suis pas de la branche pur et dur du e-commerce mais j'ai toujours été attiré par le monde du web donc je me suis lancé dans ce défis. Le prestastaire (informaticien indépendant de la boîte) a crée le site avec un template et des modules de paiement.

 

Dans un premier temps, ma mission a été de rentrer le catalogue, de travailler les photos,... (la base). Je lui ai expliqué par la suite l'importance de crée "une communauté" autour d'un blog, FB, G+,... pour faire parler de nous et de nos produits. De lancer le site par le biais d'une campagne adwords, sur des mots clé ciblé. D'établir une campagne avec des bon de réduction pour faire connaitre le site. De prendre le temps de travailler le référencement naturel. Mais toutes ces idées ont été refusées par mon patron. Donc je me pose la question, est-ce que j'ai faux dans les idées que je viens de citer ci-dessus ??

 

Actuellement, mon patron veut optimiser la boutique, car les ventes et les visiteurs ne sont pas au rendez-vous. Ma question est, par ou commencer pour améliorer notre reférencement, quelles sont les plus grosses lacunes sur notre site qui nous pénalise?

 

Je vous remercie davoir pris le temps de me lire et vous remercie d'avance de vos réponses.

 

 

Equipement et matériel de cuisine professionnelle

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

D'abord ce n'est pas le référencement qui améliorera vos ventes.

Le référencement améliore votre visibilité, si vos ventes ne sont pas au rendez-vous c'est que le problème est ailleurs.

 

Après avoir jeté un coup d'oeil à votre url le fait que vous démarrez votre pages par un écran unique avec une image ne risque pas de vous rendre visible car ses contenus sont inexistants.

 

ensuite votre boutique est en sous repertoire "/is" la encore avec ce genre de nomination ne permettra certainement pas d'etre visible sur une expression principale, vous auriez du plutôt mettre "/eboutique" ou encore "/shopcuisine"

 

en ce qui concerne vos pages intérieur votre ligne "recherche" avec un amas de mots clefs suivis de liens, vous risquez d'une part d'attendre le keyword stuffing mais en plus ce ui est relativement mignon c'est que ce genre de technique était valable il y a plus de 10 ans et qu'actuellement n'est plus en court

 

votre page d'accueil est bcp trop lourde et le temps de chargement pas assez optimisé

aucune cohérence entre vos expressions clefs et le contenu de votre page

pas de gestion sémantique

pas de stratégies backlink

très peu d'action sur les réseaux sociaux

etc...

Commencez par faire une analyse avec l'aide de woorank et vous pourrez déjà avoir une progression sensible quant a la visibilité de votre site.

 

bon courage a vous

et surtout pas d'inquiétude, votre site progressera si vous effectuez ces premières actions

Link to comment
Share on other sites

Bonjour je vous remercie d’avoir pris le temps de me répondre,

 

Je vous remercie également de vos remarques, cela me mets déjà un peu plus sur la bonne voie et je suis d’accord avec vous sur le fait que le référencement améliore la visibilité et ne fait pas progresser les ventes.

 

Concernant, la page de démarrage qui est un écran unique je suis d’accord avec vous cela n’apporte rien et cela devrait être supprimé prochainement et je parlerai à mon prestataire du sous répertoire pour qu’il modifie cela. J’ai également suivi votre conseil à propos de l’amas de mots-clé (mignon ^^)(supprimer).

 

Demain matin, j’ai rendez-vous avec le prestataire et lui parlerai de vos remarques et vous tiendrait au courant de l’évolution.

 

Par contre si qqun d’autres à une autre piste ou idées je suis preneur. Plus j’aurai d’info à communiquer au prestataire mieux ce sera. Encore merci :) .

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Je voulais vous remercier labelandco pour vos conseils.

 

Donc un peu plus d'un mois après je suis bien positionné sur le mots "cuisine professionnelle" première position de google.ch et 6ème sur google.com. Et pour les variantes qui vont avec "materiel de cuisine professionnel",... je suis placé en gros 3 ou 4ème (moyenne) sur google.ch.

 

Je voulais confirmer vos dire que le référencement rend visible et ne fait pas vendre. Car je suis passé devant bon nombre de concurrent mais je n'ai pas eu une augmentation de vente significative.

 

Maintenant je vais m'attaquer au coeur du problème qu'est le site en lui même. Mais je vais développer cela dans un autre topic car le sujet est un peu différent.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...