Jump to content

Intégration wordpress à prestashop 1.5.4


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai un soucis, j'essaie d'intégrer dans tous les sens wordpress à prestashop mais sans succès.

 

Comme vous pouvez le voir : -http://www.marketbureau.fr/MB j'ai un soucis de mise en forme.

On dirait que le css ne se charge pas et pourtant d'après firebug les fichiers de styles sont bien appelé et trouvé.

 

Avez vous une idée pour m'aider à me sortir de se problème sans fin ?

 

Merci d'avance pour votre aide.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

 

En regardant le code source, on voit que le seul fichier css appelé pour la partie Prestashop est en cache. Je vous conseille de vous mettre en mode développement et donc de désactiver le cache, forcer la compilation smarty, désactiver les optimisations CSS JS HTML éventuelles et afficher les erreurs... vous aurez déjà plus de chances de voir d’où vient le problème ;)

 

Avez vous suivi ou vous êtes vous inspiré d'un tuto? Si ce n'est pas le cas, il existe des sujets la dessus, comme: http://www.prestashop.com/forums/topic/179958-tutorielintegrer-wordpress-sous-prestashop/

Link to comment
Share on other sites

Oui j'ai suivi une multitude de tuto sur le sujet, aucun ne fonctionne parfaitement. La seule solution qui m'affiche quelque chose c'est celle en place.



 



J'ai désactivé toute compression et le cache, aucun changement.



 



J'avais déjà vu ce tuto, mais il ne me sert pas. Il concerne presta 1.4, et sur cette version, j'ai déjà réussi l'intégration de WP. C'est uniquement sur les versions 1.5.X de presta que je n'arrive à rien.

Edited by creapresta (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Idem pour ma part, en 1.5.3 et wordpress vs 3.6.1. Aucun tuto ne fonctionne parfaitement, sinon tout est emmêlé. Pour le dernier tuto (lequel as tu suivi creapresta?) seul le footer ne s'affiche pas alors que firebug trouve les fichiers mais pas le css. Le css affiche #pagenotfound... 

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 3 weeks later...

Bonjour,

 

Pour moi, celui-ci a été parfait !

http://www.tutoriel-prestashop-wordpress.fr/

 

C'est ce que j'ai suivi également (PS 1.5.5 / WP 3.7.1), mais je n'ai ni les colonnes de gauche & de droite de prestashop (je reste à 3 colonnes pour PS pour le moment), ni le footer.

 

Je planche encore dessus..

 

Edit : le header dans le cas du blog claque un body id="pagenotfound", qui possède une css différente des pages de base (et qui balance une colonne centrale à pleine largeur). Je continue de plancher dessus..

 

Edit 3 : j'ai surchargé certaines entrées css liées au pagenotfound dans le style.css du TwentyTen. Pas propre, mais ça a au moins le mérite de marcher sans toucher à PS :)

#pagenotfound #left_column,
#pagenotfound #right_column,
#pagenotfound #footer {display:inline}
#pagenotfound #center_column {width:535px}
Edited by thekamaster (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

 

C'est ce que j'ai suivi également (PS 1.5.5 / WP 3.7.1), mais je n'ai ni les colonnes de gauche & de droite de prestashop (je reste à 3 colonnes pour PS pour le moment), ni le footer.

 

 

 

Bonjour,

 

J'ai exactement le même problème cité ci-dessus avec PS 1.5.6 et WP 3.7.1, avez-vous trouvé une solution ?

 

Merci de votre aide

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, je rejoins la discussion car j'essaye aussi  l'intégration de WordPress (3.7.1) dans prestashop (1.5.5) et j'ai les mêmes problèmes. J'ai suivi les même tutos que ceux cités plus haut.

 

La page du blog est considérée par Prestshop comme "pagenotfound" ce qui passe l'affichage de certaines DIV à "display:none" du coup, elles ne s'affichent pas.

 

j'hésite entre modifier le css ou faire en sorte que la page soit considérée comme "existante".

 

je vous tiendrai au courant.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour, je rejoins la discussion car j'essaye aussi  l'intégration de WordPress (3.7.1) dans prestashop (1.5.5) et j'ai les mêmes problèmes. J'ai suivi les même tutos que ceux cités plus haut.

 

La page du blog est considérée par Prestshop comme "pagenotfound" ce qui passe l'affichage de certaines DIV à "display:none" du coup, elles ne s'affichent pas.

 

j'hésite entre modifier le css ou faire en sorte que la page soit considérée comme "existante".

 

je vous tiendrai au courant.

 

J'ai essayé de faire en sorte qu'elle soit considérée comme existante justement. C'est finalement plus simple de modifier les css côté wordpress pour surcharger les display (cf mon post plus haut, j'ai édité une paire de fois :))

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...