Jump to content

RESOLU - Problème mise en ligne


Recommended Posts

Bonjour à tous,
Mes connaissances très limitées m'ont fait apprécier l'existence d'un tel logiciel pour la création d'un petit site de e-commerce.
Tout est fait hormis la mise en ligne du dit site.
J'ai cherché (de travers?) mais je n'ai pas trouvé de solution à mon problème : la mise ligne du site.
Je suis sur Mac, prestashop 1.2, FTP : Transmit, phpmyadmin 3.2.1., hebergement OVH
Le site en local est terminé y'a plus qu'a faire la bascule.
Y-aurait-il un tuto suffisament clair (je rappelle avoir des connaissances très limitées) ou une âme charitable à mème de m'éclairer de ses lumières ???
D'avance merci

Link to comment
Share on other sites

Merci d'avoir répondu,
Je bloque au moment ou il faut créer la base de donnée chez l'hébergeur.
Tout ce qui précède a été réalisé.

J'en suis là et je bloque.

"Vous devez désormais transmettre ce fichier à votre base de donnée en ligne.

Il vous faut donc créer avec votre hébergeur une base de donnée. Après rendez vous dans l’administration de celle-ci puis cliquez sur l’onglet en haut « SQL ». En bas de page, dans la partie “ou Emplacement du fichier texte” Sélectionnez le fichier que nous avons créer précédemment en cliquant sur “parcourir”, puis cliquez sur exécuter."

Ainsi que ce qui suit.

Merci pour votre aide

Link to comment
Share on other sites

"Vous devez désormais transmettre ce fichier à votre base de donnée en ligne.

Il vous faut donc créer avec votre hébergeur une base de donnée. Après rendez vous dans l’administration de celle-ci puis cliquez sur l’onglet en haut « SQL ». En bas de page, dans la partie “ou Emplacement du fichier texte” Sélectionnez le fichier que nous avons créer précédemment en cliquant sur “parcourir”, puis cliquez sur exécuter."


Heu, c'est où que tu lis ça ?

Pour créer une base de données chez ton hébergeur il te faut soit utiliser l'outil PHPMyAdmin s'il le met à ta disposition (et que la création de BDD n'y est pas verrouillée, ce qui est parfois le cas), soit le faire depuis le panneau d'administration de ton hébergeur.
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...